Madame bonjour

Pawel Reklewski

Madame bonjour,

Le hasard fait parfois des miracles, il nous a fit nous croiser mais pas seulement, il fait que nous sommes en mesure de nous parler, de discuter sereinement, quelle chance !

Je suis un artiste, j’écris, je photographie, j’observe et je vis avec ça.

J’ai remarqué que vous alliez mal, que la solitude vous ronge, la solitude affective, je vous ai vu seule, séparée de tous puis incluse au seing d’un petit groupe.

J’ai vu que vous êtes belle et l’œil de l’artiste photographe c’est posé sur vous, avec ses jugements …

Oui vous êtes une belle femme et quoi de plus naturel que l’on vous regarde voir admire et pourquoi pas que l’on vous parle ou ait le désir de créer avec vous  quelque chose de beau.

Vous êtes une femme et la nature fait que les hommes aiment les femmes souriantes, et ce sourire je l’ai vu en vous, et aujourd’hui vous le retirez, vous vous rétractez …

Vous avez eu des misères, plusieurs fois on s’est détouré de vous, et vous avez un ressentiment, sachez que l’on est toujours deux dans ces cas là…

Dans une mésaventure les deux sont fautifs, la pierre n’est pas à jeter que sur une personne, l’autre est entièrement impliquée et souvent minimise ses actes  jusqu'à ne plus leur accorder la moindre valeur et reporte les fautes entièrement sur l’autre…

La vie privée et intime est autre que la vie sociale, vous pouvez vivre une passion en étant mariée, en couple.

Pouvoir aimer et donner de l’amour, un amour différent et jamais comparé avec les autres, cela existe.

Il est impossible de tout trouver en une seule personne  et quand on a la richesse du cœur et le discernement on est en mesure d’aimer plusieurs personnes, aimer le meilleur de chacune, en tout cas ce qui vous dérange le moins en chacune…

Le reste n’est que rempart, protection, peur, alors je vous ai proposé de faire de la photographie de Vous, de prendre ce qu’il y a de plus beau de vous, de faire une œuvre d’art de ce que vous ignorez de vous.

Un artiste qui n’aime pas son modèle ne pourra jamais sublimer son sujet, celui qui l’aime laissera son esprit l’emporter vers la création.

La création est une forme d’expression amoureuse, comme il y en a tant d’autres…

Passer du temps sans se parler c’est se mettre des menottes, c’est photographier une nature morte, sans intérêt…

Parler en créant c’est vivre intellectuellement des eux côtés, c’est se comprendre, s’apprécier, se respecter et cette relation n’est ni incestueuse, ni punissable, ni une tromperie, c’est vivre intimement un instant et peut-être un autre, puis d’autres encore. …

Le photographe crée, la modèle aussi, sans modèle le photographe n’est rien ; sans yeux, sans esprit pour en faire une merveille la femme n’est rien, le modèle n’est rien.

Vous voyez nous pouvons élever le discours, le miracle se fait, c’est à l’autre d’en faire quelque chose, a vous de vouloir que le miracle continue et soit beau où qu’il devienne amère…

Belle journée…

Signaler ce texte