Paul-Emile et Nadiouchka à Mittarfimmut Aqqut.

Christophe Paris


Impensable et pourtant. C'est après avoir pris un gros navion, un moyen navion, un ti navion et un gros nhélicoptère pour rejoindre sa destination, que Paul-Emile Sabbor réalisait qu'il avait doublé de volume. Lui, d'habitude taillé comme une allumette suédoise lyophilisée, s'était métamorphosé en mini-Schwarzenegger. Non pas à la suite d'une orgie de plats aéroportés, mais de l'enfilage d'une tenue spéciale froid extrême.

Mr Sabbor, d'âge moyen, avait décidé de passer deux jours de retraite affective sur la banquise. Objectif, oublier sa marquise qui l'avait plaqué dans une avalanche d'insultes. Il aurait pu choisir le désert tout aussi propice à la méditassionne, mais détestant la chaleur, le choix de sa thébaïde était tout trouvé. Il allait passer sa première soirée de plein jour, quand le soleil fait ses heures sup' de nuit. Sabbor se sentait bien dans son ti tigloo de métal. Un dôme brillant semblable aux cloches argentées qu'utilisent les restaurants étoilés, ceux dont les additions glacent le sang et vous donnent un teint d'aurore boréale.

La journée s'était bien passée. Il avait d'abord été chaleureusement accueilli par les cinq scientifiques qui logent à côté, propriétaires des igloos servant à financer leurs recherches. Au début, imprégné d'une pression médiatique qui laisse ses traces, il les avait pris pour une délégation d'imams. Ils était tous barbus. Il comprit vite sa méprise lorsque leur première question fut de savoir si à tout zazard il avait des rasoirs, les leurs ayant sombré avec le brise-glace lors de la dernière livraison prévue. Après avoir cédé cinq Gillettes contours à quatre lames, Paul-Emile fût tout de suite adopté. Il enchaîna donc afin de partager l'enthousiasme de ses nouveaux amis une journée chargée. Le matin, 10 kilomètres à pied traîneau dans le dos pour aller voir le pôle nord en plein blizzard. Au déjeuner , une partie de pêche au flétan par moins 25 degrés. Au dîner, découpage d'un phoque tué la veille dont il a fallu boire un bol de sang pour honorer l' inuit du coin. Bref rien que du dépaysant qui vous empêche de gamberger, la plénitude quoi.

Il est 23h et le soleil est là brillant, près à l'insomnie. C'est ce que voudrait surtout éviter Paul-Emile qui enchaînait les nuits blanches depuis belle lurette. Pour le moment il ne s‘agissait pas de dormir mais de sustenter à un besoin pressant. Seulement, impossible de trouver des toilettes dans son igloo. Fatal détail, avoir oublié de demander ou ça se passait. Trépignant en rond comme une boussole ayant perdu toute notion de ce qu'est le nord, il n'en pouvait plus. Mister Sabbor déboule dehors. A peine avait-il commencé qu'il se souvint du danger de laisser son héritage paternel en villégiature par moins 30 degrés. Heureusement son sexe avait réagi avant son cerveau, cas fréquent chez la gente masculine,  se recroquevillant dans son caleçon aussi vite qu'un escargot dans sa maison, terrifié à l'idée de finir en stalagbite. Tant pis pour la fierté. Paul-Emile se lâche dans sa tenue persuadé de n'avoir aucun témoin autour de lui. Que nenni, à peine avait-il finit son râle qu'il aperçut la nivéenne Nadiouchka. Il était pétrifié, ne savait que dire, n'osait même plus bouger. Elle aussi restait plantée à le regarder sans réagir, intriguée par ce type au comportement si étrange. Paul-Emile la regardait droit dans ses yeux au noir stellaire, aux pupilles étincelantes, diamants d'un nocturne diurne. Il était fasciné et terrifié que pouvait-il faire ? Aucun souffle ne sortait de sa bouche l'empêchant de prononcer quoique ce soit de censé ou d'intelligible. Nadiouchka restait elle aussi dans un mutisme impressionnant, ne laissant filtrer ni pensées ni réactions. Paul-Emile était fasciné par son indicible beauté, sa musculature apparente mais surtout ses poils. Si longs. Les deux protagonistes croisèrent ainsi leurs regards pendant encore un bref instant magique. Mais ce n'était pas un coup de foudre, la nature reprenait ses droits. Nadiouchka la femelle ours polaire, ainsi nommée car habituée à traîner dans le campement, reprenait le chemin des poubelles à l'odeur bien plus alléchante que celle de Sabbor.

  • JE TE DONNE LE 1ER PRIX SANS HESITATION
    DESOPILANT !!!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Url

    alew

    • Merci beaucoup du com et des majuscules, y va se voir de loin :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • Très drôle. Moi je suis conquis.

    Ça me donne envie de réserver mon igloo moi aussi ! Mais j'en prendrai un avec lieu d'aisance quand même. Tu me fais penser à ne pas oublier de poser la question.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • "diamants d'un nocturne diurne", c'est superbe et la gent ursinée (hé hé) est bien honorée, très sympa as ever..........

    · Il y a presque 10 ans ·
    Laure cassus 012

    Laure Cassus

  • On dirait que tu t'amuses avec les mots !

    · Il y a presque 10 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

    • Ah oui vraiment j'aime bien les tripatouiller j'avais envie de me marrer un peu, suis content que ce soit passé correctement merci pour ton passage et ton com

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • :D

    · Il y a presque 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

  • Un texte décoiffant et original.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

  • Voilà une nouvelle au poil! Et pas à poil! Brrrr!!! Bisous et bonne chance

    · Il y a presque 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • J'aime beaucoup ce mélange de vocables élégants et de tournures carrément familières. Et même si P.-E. Victor se retourne dans sa tombe, j'ai trouvé ce texte vivant et drôle, merci

    · Il y a presque 10 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • ah merci c'est gentil j'hésitais à le poster parce qu'un peu potache je te remercie de ta lecture et de ton com tout à fait juste et pertinent, (en tout cas par rapport à ce que j'essaye de faire avec l'écriture...) j'aime bien mélanger l'élégant et le potache ou le trivial, c'est ce que nous sommes après tout, puis y'a de très jolis mots au sens marrant (callipyge), chai pas j'aime bien le mélange de culture des vocabulaires mélanger tout ça et voir ce que ça donne je tente un peu le même truc avec des sonnets du quotidien comme petite jalousie ou non etc...j'aime bien l'exercice...Je suis de mariage ce W.E Je viendrai te lire lundi en profondeur etmerci de ton soutien.

      · Il y a presque 10 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

Signaler ce texte