Petit chat
blonde-thinking-on-sundays
Cet instant je l’ai en moi.
Dans mon ventre.
Dans ce ventre qu’ils ont un jour découpé puis ouvert.
Cet instant, parfois il me brûle. Ca fait comme une petite boule de feu qui se réveille-là, juste derrière ma cicatrice, dans le bas. Là.
Souvent quand je suis nue, je la regarde cette sale cicatrice. Crois-moi je la regarde de haut. Certes je la regarde de toute ma hauteur mais de haut, vraiment. Je t’assure. Comme si je voulais me persuader qu’il fallait réussir à prendre du recul. Tu sais, c’est étrange, mais elle semble chaque fois me sourire. Pas d’un sourire amer non, d’un sourire de franc soleil, d’un sourire de smiley amical, rond, jaune et chal-heureux.
Tout est lié tu vois. La cicatrice-joyeuse, la boule toute chaude qui envahit mon corps quand je repense à cet instant-là, et toi.
Car à cet instant, il y a ta menotte, qui au ciel tournicote sur ton tendre poignet potelé. Tes si petits doigts qui tendrement tricotent les mailles imaginaires de notre vie rêvée.
Il y a tes grands yeux, brillants comme des billes d’agate bleue, dans lesquels je plonge et découvre chaque fois le secret du premier matin du monde.
Puis à cet instant-là, ta fluette voix retient soudain mon pas.
Des mots, parfaitement alignés, sincères et spontanés, me saisissent brusquement sur place.
« T'aim’ maman »
Ma cicatrice me gêne. Ma paume sur le bois de ta porte, rend les armes et tout de moi soudain se transporte : le cœur, le corps, les bras. Tout de moi, de mon être, se tend alors vers toi, dans un seul élan…
Pour un baiser dernier, une étreinte dernière, une dernière odeur captée.
« Bonne nuit. Bonne et douce nuit, petit chat, je t’aime aussi… Très fort. »
Très fort et comme jamais je n’aurais cru aimer…
Alors peu importe les stigmates, tant que j’ai dans mon ventre, cet instant-là.
Rien qu’à moi.
Bonne nuit petit chat.
Court, bien écrit, des mots bien choisis et des phrases émouvantes. C'est parfois un peu difficile de te suivre dans tes idées, mais on ressort de ce texte tout léger et satisfait. Bravo !
· Il y a plus de 10 ans ·http://welovewords.com/documents/chronique-number-1-le-livre-a-lencre-effacable
( je fais un peu de pub, difficile de se faire lire avec la nouvelle version du site ; ) )
------
J'ai vu ton texte dans mes notif et je l'avais déjà lu :) Merci pour le petit mot. Désolée de te perdre dans mes mots, un jour peut-être je te capturerai ;) bise
· Il y a plus de 10 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Je ne connais que trop bien ce sourire sur soi, (heureusement pas une fatalité pour les anges qui suivent)... Et c'est là où on se dit qu'on a plus 15 ans, que la vie, l'amour...laissent des traces indélébiles !!!
· Il y a presque 11 ans ·« T'aim’ maman »... Merci pour les mots.
camati
De rien merci à toi et merci pour l'abonnement !
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
La cicatrice va s'estomper, restera le sourire, le souvenir et l'amour. Merci de l'abonnement. heureuse de vous lire.
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
C'est ça Viviane ! Là est la magie...
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
:-)))) Kiss!
· Il y a presque 11 ans ·vividecateri
Un si joli hommage à la maternité et à l'enfance ! Et à l'amour simplement!
· Il y a presque 11 ans ·astrov
Merci beaucoup Astrov
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Un parallèle saisissant entre la marque physique et celle d'affection. Des termes assez crus concernant la cicatrice qui me perdent parfois. Il fallait oser. :)
· Il y a presque 11 ans ·mark-olantern
Oh Mark ! Je t'ai perdu ? Zut alors ! Bisous
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Ah non mais c est très bien écrit et touchant de surcroît. On ne me perd pas comme ça ! Bises :)
· Il y a presque 11 ans ·mark-olantern
Quel joli texte ! Je crois que de nombreuses mamans se sont reconnues dans cette tranche de vie.
· Il y a presque 11 ans ·Cleo Ballatore
:)
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
La cicatrice, même avec le temps, est symbolique. Joli moment.
· Il y a presque 11 ans ·Sylvie Loy
:)
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
J'espère quelle le lira plus tard, belle preuve d'amour.
· Il y a presque 11 ans ·Joli texte.
Christophe Paris
bisous !
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
Quoi de plus beau que d'embrasser sa princesse avant de dormir...tout cet amour, joli texte.
· Il y a presque 11 ans ·Sweety
:-*
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays
elle est adorable , des yeux extraordinaires. Ton style magnifique, odorant, généreux. Et puis la cicatrice: une césarienne en hauteur? Moi je l'ai eu en longueur, mais j'ai un frère médecin qui a gueulé avec le chirurgien qui trouvait plus pratique de le faire en hauteur.
· Il y a presque 11 ans ·elisabetha
merci ! Et oui césarienne !
· Il y a presque 11 ans ·blonde-thinking-on-sundays