Roots Secours

auteurdevues

1er guide tout rustique

En fleurettiste émérite, l'assaut périlleux me tente... 

Je ne campe jamais sur mes positions et suis donc partie donc l'arme à l'oeil, à l'aventure!

1ère étape : L'Egypte

Il était une fois 6 grands Rois-Pharaons d’Egypte, appelés l'Égypt'6 Kings qui avaient bâti des Pyramides pour célébrer la fête annuelle de Sphinx Giving,

C’était dans les 6000 ans avant Jésus Christ, bien avant l’ère des Roms antiques. Si l’on y regarde de près, tous les chemins mènent aux Roms… Il paraît qu'aux grands maux, les grands Roms aident.

La légende raconte qu’après avoir donné les clés au Pâtre,  Boucle d’or et les 3 sources se Tahrir et l'Égypte devint à la Place un Nil désert.

Les Egyptiens qui étaient dans la Moïse, en avaient tellement mare qu’une révolution eut lieu dans l'étang, en 2011 - près du Nénuphar d'Alexandrie - mettant la capitale à feu et Assouan.

Le Président de l’époque, Hosni Moubarak fut cloué aux pis de Lorie :

- «Camembert, Président» ! scanda le Peuple qui le trouvait trop vache ( ...qui rit, d’où son surnom)…

- « Hosni soit qui mal y pense, qu’on l’achève».

Qu’on lâche Eve ? Mais qu’est-ce qu’elle a à voir là-dedans cette pauvre Eve? Elle qui n’a jamais pu sans péchés de commettre des erreurs de Genèse! C'est quand Adam qui a donné  le fruit de l'arbre de Judée aux Chrétiens... Parole d'Eve Angeli! 

Mais pour Hosni, les Cairottes étaient cuits…

Armateur d’art, il a tout d'avord tenu à rendre hommage au Salon des Anti-Caire britannique, à la Queen Momie, avant de s’envoler vers sa Moubarak au Canada.

A son retour, ia voulu ensuite affronter le Champollion du Monde de varape, le célèbre Hiéroglyphe Hanger, en escaladant Astérix et périls, l’Obélisque offert par ses ancêtres… Tout Concorde... 

Puis ce fut la... Chut, tout ça, Sadat maintenant!

Il est désormais dans un état pré Caire et s'est exilé à Charm'El Cheik - sans provisions - où il vit dans la tente du dernier jugement voire du jugement dernier, sur les bords de la Khmer rouge, avec son Pot Pol, dans un camp Bodgien, près du Canal de GDF Suez…

Mais là, on cigare, on n’est pas à La Havane... 

A suivre, je dois trouver un bon-à-Lybie pour continuer l'aventure... 

  • Sphinx a lot!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Prise de vue sans titre 6194

    auteurdevues

  • Bravo pour ces jeux de momies....

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Ca y est, j'ai trouvé à qui tu me fait penser. A Douglas Adams... mais en francophonen en fille et en plus drôle... ;-)

    Cdc pour celui-là (je peux pas tout mettre en CdC sinon ça va jaser... ;-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

  • Très drôle, bravo! :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Noir

    suzelh

  • Excellent ! J'ai hâte de découvrir les suites de l'aventure

    · Il y a plus de 10 ans ·
    10177249 869128976434499 3401566628338277245 n

    Corinne Pelletier

    • Merci Corinne! À bientôt...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Prise de vue sans titre 6194

      auteurdevues

  • Excellent ! Stéphane de Groodt n'a plus qu'à aller se rhabiller.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Lego simpsons homer back

    hermane

    • Mais Stéphane de Groodt dit très justement : Les habits de mes habits sont mes habits… Il a du s' enrhuber (-;
      C'est un génie cet homme-là !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Prise de vue sans titre 6194

      auteurdevues

  • De sacrées trouvailles, y en a même trop pour lister vraiment celle que je trouve bluffantes. J'aime beaucoup l'originalité et la recherche qu'il y a et puis ça colle le sourire en plus. J'imagine la difficulté de l'exercice pour se renouveler au fil des textes et sans cesse rebondir, j'ai trouvé l'ensemble novateur et rafraichissant.
    Ce n'est pas mon registre de prédilection rayon lecture, mais il faut reconnaitre que ça sort des sentiers battus et j'aime beaucoup cette inventivité.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Merci beaucoup pour ton analyse et tes compliments. A mon tour, je suis très admirative de la fluidité de ton style. Bravo !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Prise de vue sans titre 6194

      auteurdevues

  • Oups qlq co(q)uilles d'étourderie... À commencer par la Libye!!! Bonne nuit
    Écrire délivre!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Prise de vue sans titre 6194

    auteurdevues

  • Merci à tous… Merci à Wen!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Prise de vue sans titre 6194

    auteurdevues

  • Merci à Wen pour le partage. cdc

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • Super texte!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Excellent! Merci à Wen du partage.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Adam orig

    sophie-l

  • Évidemment je m'abonne à toi, texte sublime, que je partage de suite sur ma page Facebook. Merci Wen... toi tu vas avoir le badge "ange gardien WLW" ;) bise à tous au passage !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1

    blonde-thinking-on-sundays

  • Alors évidement, je suis le mouvement grâce à Wen, adorable Wen partageur de talent. Je lis toujours avant de commenter et ma foi, j'ai retrouvé du Woody dans ce texte où s’enchaînent perles et jeux de mots.
    Je m'abonne également parce-qu'Elsa le veau(d'or, évidement) amplement.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • merci Wen pour le partage .... tu as eu de la Wen de la trouver cette petite ! Moi-même qui pratique ce genre d'humour, je suis scotché .... c'est du lourd, du vrai, du baraqué (au canada) ... J'applaudix comme en cent . il y a un max de perles la-dedans !!! Bravo et je crie "en corps"

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Si wen me recommande un texte 5 étoiles, je ne peux qu'abonder dans le même sens et m'abonner à l'auteur de talent pour ne pas manquer le prochain.

    Ah, le Canal de GDF foutaises !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Merci, suis touchée...en plein coup d'coeur!
    À bientôt

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Prise de vue sans titre 6194

    auteurdevues

  • C'est un festival ! Clap clap clap.
    C'est du 5 étoiles, c'est du grand art. Je suis admiratif.
    Impossible de faire ressortir une mention spéciale, ce n'est que du bon !!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte