Rouge Brique
bleuterre
L'esprit de la vallée ne peut mourir
Mystérieux féminin
Sans cesse elle croît
Invisible, sans effort
Tao Te King, N°6 La voie
La lumière éclaire les pavés des vieilles rues d'un éclat brut laissant apercevoir une mosaïque de rouges, d'ocres et de briques.
Je marche dans cette belle luminosité que donnent parfois les soirs de pluie et regarde cette singulière mosaïque faite d'irrégularités.
Je me sens libre de marcher ainsi, pensant être désentravée des attaches qui m'emprisonnaient ces derniers temps.
Et pourtant, je pense soudain à lui, mon ventre se tend.
Je ne peux m'empêcher de laisser échapper un soupir.
Je sais que jamais plus je ne vivrai cela avec lui, ce n'est qu'un fantôme dans mon imaginaire, et je crois qu'il l'a toujours été....
Entre ce qu'il est réellement, et ce que j'ai projeté sur lui, se tient un gouffre qui m'a littéralement avalée.
Les images sont encore à vif, laissant une empreinte, qui, je le crains, est inscrite au plus profond de de ma nuit.
J'ai traversé depuis des steppes désolées, où rien n'a pu me satisfaire.
Mais la beauté de la lumière sur la rue pavée m'envahit pas à pas ....
Merci Franek
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
la lumière des néons sous la pluie prend des tons étranges et mouvants, bien vu et bien rendu, bravo
· Il y a plus de 12 ans ·franek
merci à vous d'avoir partagé ces sensations urbaines....
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
Comme cette marche est belle, douce mélancolie mosaïque !
· Il y a plus de 12 ans ·theoreme
vraiment tres beau delicat et triste j'aime beaucoup
· Il y a plus de 12 ans ·christinej
Comme c'est beau ! Tu touches au cœur, comme d'habitude Bleu'.
· Il y a plus de 12 ans ·wen
J 'aime beaucoup, tes mots résonnent et raisonnent en moi ....
· Il y a plus de 12 ans ·lounalovegood
Je ne sais quelle phrase choisir pour en garder le souvenir. Souvenir de "déjà vécu" avec des maux tel que : entrave, gouffre, soupir, ou simplemnt mon ventre se tend.Merci.
· Il y a plus de 12 ans ·edwige-laurier
oui, Arzel, nature, ou parfois beauté urbaine qui rencontre les éléments, lumière, pluie.....
· Il y a plus de 12 ans ·Merci Aldebreme de ce passage par ces pavés colorés que tant de silhouettes ont dû fouler.
bleuterre
J'ai lu des fois et j'aime cette atmosphère particulière, donc je pose mes indices dans les vôtres et une silhouette.
· Il y a plus de 12 ans ·Alain Lehéricy
L'attention aux couleurs , à la lumière , à la beauté de la nature permet de revivre et de trouver un équilibre après des moments difficiles. C'est ce qui m'a frappée dans ce texte bien écrit.
· Il y a plus de 12 ans ·arzel
merci d'être passé par les pavés colorés.... et d'y avoir laissé une trace
· Il y a plus de 12 ans ·bleuterre
Bel esprit !
· Il y a plus de 12 ans ·Pascal Germanaud
se satisfaire de petits riens qui illuminent la journée et permettent d'avancer
· Il y a plus de 12 ans ·des bulles de légèreté pour masquer la pesanteur
reverrance
Oui, les pavés... On les a parfois dans le ventre ou sur le coeur.
· Il y a plus de 12 ans ·Mais "Sous les pavés..."
hermanoide
Un voyage plein de couleurs et de regrets...les 2 unis forment une trame où voguent nos regards. merci...
· Il y a plus de 12 ans ·lyselotte
j'ai lu brique et j'en suis rouge . . . de désir !
· Il y a plus de 12 ans ·walter-ego
très beau texte, en effet!
· Il y a plus de 12 ans ·Karine Géhin