WLW

carouille

Avant le péché originel, il y avait le paradis.

Depuis, il y a WLW.

 

Un lieu virtuel où l'on trouve un bonheur réel. Pensez, plus de  22 000 auteurs ! Vous imaginez les egos qui déambulent sur ces millions de pages ? Je dis « ego » parce que quand même, il en faut du courage pour balancer chaque fois ses tripes comme ça à plus de 22 000 regards (et aussi parce que Petisaintleu m'a fait la leçon !!) !

Parce que chaque texte, c'est un morceau de nous-mêmes qu'on offre aux autres. Une étoile de notre univers. Et ça n'a pas de prix.

Il y a tous les genres ici.

Ceux qui étalent leurs murmures, leur culture, leurs blessures.

Ceux qui déshabillent leurs envies, leurs soucis, leur génie.

Ceux qui imaginent des histoires, des miroirs, des coins noirs.

Ceux qui livrent leur passion, leur imagination, leurs frissons.

Il y a des rimes, des textes courts, des idées en passant, des nouvelles, des romans, des recommandations de lecture, des coups de gueule.

Il y a ceux qui donnent leur nom, et ceux qui ont des pseudos. Ceux qui mettent leur trombine, et ceux qui se redessinent. Ceux qui lancent des défis (je suis innocente !!), et ceux qui les relèvent.

Il y a des talents monstrueux qui vous tombent dessus comme un parpaing, et des petites voix qui vous font frémir le cœur.

Sur WLW, il y a de tout.

C'est notre paradis à nous, sans ligne éditoriale, sans minimum de caractères, sans refus injustifié ou principe de mode.

WLW, c'est le mi chemin entre nos rêves et le monde réel.

Et chacun s'y comporte avec respect et bienveillance, attention et tolérance, afin de préserver son existence.

 

Alors bien sûr, Adam et Eve se sont appuyé le serpent.

Nous, même bien au chaud dans nos mots, on ne pouvait guère espérer échapper à quelques fausses notes mineures. Le serpent condamné à ramper dans la poussière doit se sentir bien seul, puisqu'il en est réduit à s'entourer d'une armada de serviteurs mystérieux qu'il envoie à sa place. J'imagine que cela lui donne un sentiment de puissance d'avancer ainsi, à la fois multiple et masqué, et finalement toujours le même. Mais si la violence est l'arme des faibles, alors l'insulte est celle de l'éconduit. Peut-être compense-t-il ainsi son impuissance à attirer le butinage des abeilles, allez savoir ?

Mais ce n'est que caillou dans une chaussure, dont on se débarrasse sans plus y penser.

 

Je préfère penser à …

 

Ade

Toujours si douce et lumineuse, qui s'émerveille, partage, échange, éclate de rire et…dévore tous mes moelleux au chocolat ! Tu es belle, Ade.

Erge

Un ours comme on en fait plus. Qui jongle avec les idées, joue avec les mots comme avec des briques de Lego, rebondit toujours (mais je te jure qu'un jour j'aurai le dernier mot !!) avec gentillesse et humour. Et accessoirement remet le monde à l'heure.

Petisaintleu

Qui sort des chroniques sur tout et n'importe quoi, me fait rire et sourire avant de me mettre une baffe qui me colle par terre, et en trois langues s'il-vous-plaît.

Véronique Théry

Qui égrène les sujets comme si elle les tirait au sort, et me balade de la philosophie à la chaise longue sans que je me rende compte de rien. Sauf que je ris souvent. Moi aussi j'adore ta façon de voir le monde, Véronique.

Edgar Allan Popol

Qui écrit des romans comme d'autres fabriquent des petits pains. J'aime me perdre dans ton univers, même si tu écris trop vite pour que j'aie le temps de tout lire. Et même si parfois je me demande si c'est toi qui a fumé avant d'écrire, ou moi avant de te lire.

Chloe-n

Qui tient la rubrique séries – lectures avec zèle, et m'entraîne dans l'histoire d'une famille en faisant durer le suspens.

Fenris

Chaque texte que tu écris me donne envie de ranger définitivement mon stylo, mais je ne t'en veux absolument pas. Si, si, promis.

Lyselotte

Qui lutte vaillamment contre son zézaiement si attachant, vive comme l'éclair, qui me fait rire aux éclats (oui, même ton texte érotico-musclé m'a fait rire !), mais maîtrise la langue comme peu d'autres.

Petitepepite

Qui a un style dingue, une petite merveille en or avec laquelle je me régale.

Fionavanessa

Qui écrit des textes uppercut pleins de douceur et de courage qui me coupent le sifflet.

Apolline de Touvent

Ton nom te va bien, ton écriture est comme le vent qui souffle, parfois brise légère, parfois tornade, mais toujours rafraichissante.

Arthur Roubignolle

Si fier de ses deux L, qui préfère écrire des textes aux petits oignons que refaire son intérieur. N'empêche, ton texte sur la surpopulation, je l'ai trouvé génial, ce qui est quand même embêtant, vu que des marmots, j'en ai fabriqué trois.

Patrick Gonzalez

Qui déshabille la femme sans jamais se lasser, avec toujours sensualité et douceur. J'apprécie beaucoup tes goûts picturaux, et les femmes sont belles sous ta plume.

Elisabetha

D'une douceur altière et sereine, qui veille sur tous les poètes avec bienveillance.

Effect

Qui a le don de saisir des moments du quotidien et de me les jeter comme ça dans les pattes l'air de rien. Ou avec un sourire angélique.

Brein-milliner

Qui me réconforte par ses épopées livresques parce que sous sa plume, ça devient drôle (et alors ton texte sur l'indignation, j'en suis restée comme deux ronds de flan !).

Dreamcatcher

Qui s'occupe d'ensoleiller mes vacances pendant que je la fais voyager dans le patois local. Et me rassure : non, je ne suis pas complètement et définitivement has been. On va monter un tour operator toutes les deux.

Patrick Ladhalle

Qui réécrit la musique française, décline l'amour sous toutes ses facettes, sans jamais se répéter.

Yeza

Que je commence à découvrir mais que j'apprécie un peu plus à chaque texte.

Alice Gauguin 1ère et Bis

Qui écrit comme elle respire, auscultant ses états d'âme pour entretenir ma sensibilité.

Anne-onyme

J'apprécie les bouquets de fleurs de champs que tu ramènes de ton jardin secret.

Divina-bonitas

Qui pousse des coups de gueule contre l'été (vu que la flotte me poursuit, je suis tout à fait d'accord avec toi !) et réforme l'Education nationale.

Wic

Que je ne vais pas voir assez souvent, mais dont j'aime le style et le rythme.

Lorine

Qui m'emmène en balade musicale et pique mon Nutella.

Isabelle Gautier

Dont j'aime l'écriture un peu sauvage. Je l'ai vue recevoir plein de messages de soutien. On porte tous un ruban noir sur nos stylos.

Jean-fab 75

Toujours le sabre au clair pour pourfendre les idiots, les débiles et les imbéciles. Mais je peux rire (jaune, parce que c'est écœurant quand même) sans crainte (enfin, j'espère).

Austylonoir

Un des premiers auteurs que j'ai découvert sur WLW, ça ne s'oublie pas.

Aurélien Loste

Qui écrit autant dans ses propres textes que dans les com qu'il poste, adore couper les cheveux en quatre, et me fait voir les robots sous, éventuellement mais c'est pas encore gagné, un autre jour.

Marielesmots

Dont je savoure chaque passage chez moi.

 

Et

Atrabailaire, , MinuitXV, Dominique Capo, Juliarolin, Lifesof, Alucard, Tzsara, Eymeric, Protos, Ellis, Nan, Astrov, Eaurelie, Anton-ar-Kamm, Ellie, Briseis, Ephan...

Et, et, et….

Et tous les autres que j'oublie sûrement alors que nous nous sommes déjà croisés, ce dont je suis désolée. N'hésitez pas à me mettre un com pour me taper sur les doigts, mais s'il-vous-plaît ne m'en voulez pas.

 

WLW c'est tout ça, plus tout ce que je n'ai pas pensé à dire, tout ce que j'ai dit de travers et tout ce que je voudrais dire encore.

Un reflet déformé du monde. Pas tel qu'il est, mais tel qu'il pourrait être.

Pour ça, à tous les auteurs que je croise, souvent ou de temps en temps, à WLW qui nous accueille, un grand merci.

J'adore vous lire, et j'adore tous ces mots que vous venez déposer sur ma table lors de vos passages chez moi.

 

Au plaisir de la prochaine lecture,

 

Carouille

  • C'est toujours très agréable de parler de son voisin aussi ou voisine selon ;)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ange

    Apolline

  • curieux alphabet! Il vaut mieux en effet retenir les abonnés intéressants, ça va plus vite et on évite les commentaires inutiles, les lectures nauséeuses et les réactions atrabilaires

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Sirene coquillage3

    Elleetlui

  • Merci ! Très beau texte. J'ai rejoint il y a peu WLW, et j'y m'y attache de jour en jour pour son énergie et sa bienveillance. Je ne me suis jamais sentie si libre de montrer ce que j'écris. Merci à tous, et un grand merci à toi, Carouille, pour tes textes (en 1er !), ton accueil et ta gentillesse.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Yeza 3

    Yeza Ahem

    • Merci yeza :) j'aime toujours passer chez toi, heureuse qu'il en soit de même pour toi :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci et bravo ! La page devrait être proposée aux nouveaux venus sur le site jointe au do you love words d'erge !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Loin couleur

    julia-rolin

    • Merci Julia, c'est trop d'honneur ! Je ne suis qu'une une petite nouvelle sur WLW :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • j'ai vraiment souri aux adjectifs qui me désignent, je n'aurais jamais dit "altière" je ne suis même pas sur du sens, mais douceur oui, sérénité, parfois. En tout cas ton exercice est parfaitement réussi.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • J'ai utilisé altière dans le sens de noble :) et merci pour le sourire

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci Carouille de me me citer , j'en rosis comme une pivoine de mon jardin secret!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Excellent choix pour toi la pivoine, Anne-onyme ;) n'oublie pas d'entretenir la diversité des couleurs et des pétales ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci Carouille d'avir croqué dans ma pomme. Les autres fruits qui tiennent dans ton panier ne me sont pas indifférents non plus. Tu sais bien faire les courses... ;-)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • J'adore les salades composées !! C'est de saison ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci de nous faire mieux connaître la population de ce site..qui est une machine, c'est ça, nous vivons de plus en plus entourés de technologie, et de plus en plus dépendants..jusqu'à ce qu'elle nous entraîne partout, comme dans Wall-E, de Disney-Pixar.

    D'ici là, merci encore, vous ne vous êtes d'ailleurs pas citée/décrite vous-même, Carouille !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 20210516 155545 279

    Aurélien Loste

    • Merci :) ben non, j'ai cassé mon miroir ce matin par accident... La poisse !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Mme. Théry l'a commencé pour vous !

      Pourquoi la poisse, car sept ans de malheur ? Après tout, vivre sans miroir, partir sans se voir, qu'importe, puisque "l'essentiel est invisible pour les yeux" ? ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/27/intelligence-artificielle-hawking-musk-et-chomsky-reclament-l-interdiction-des-armes-autonomes_4701102_4408996.html

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

    • J'avais pas vu les choses sous cet angle là !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • https://www.youtube.com/watch?v=WlBiLNN1NhQ

      Toujours regarder vers la lumière !

      "https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4"

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • C'est de moi qu'on cause ici ?
    Et de tant d'autres qui font que ce site, en leur absence, se déferait :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Bien évidemment, de qui d'autre ?? :) merci de votre présence qui participe à la lutte contre le defaisage :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Si j'écris plus vite que mon ombre, c'est parce que je la sais capable de me doubler :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Mais j'ai beau doubler mon temps de lecture, je ne tiens pas le rythme :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Même la canicule a essayé d'assécher mon encrier :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • C'était une commande spéciale de ma part. Mais je n'ai eu le temps de m'occuper que d'une ou deux livraisons avant de me faire attaquer par la bête du Gevaudan. Heureusement un incendie l'a fait fuir

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Et moi, je suis le gros béta du Gévaudan :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • ... Pourquoi ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Bête et béta, c'est comme Alf et alpha, arf

      · Il y a plus de 8 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • Quel bel hommage à tous ceux qui nous font sourire, rire, parfois même pleurer ou réfléchir au quotidien.
    Mais tu sais ce qu'on dit, "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".
    Sur ces bonnes paroles, j'y vais avant que Coach Carouille ne me rappelle à l'ordre en me demandant si je fais grève. Bises et merci.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

    • Ah ! Merci chloe-n ! Quand je parle de crapaud et de colombe personne m'écoute !! Ouais vas y, je la connais Coach Carouille, elle est pas commode !! :) je te garde des madeleines au chocolat pour reprendre des forces après :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Si maintenant, tu me prends par les sentiments...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Eh oh !! les madeleines on partage non mais !!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

    • Ben évidemment. Qu'est ce que tu crois enfin ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

    • Ah toi tu sais me parler ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Alors ça, c'est une très jolie démarche. Pleine de sourire. merci :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Merci à toi Ellis d'en faire partie ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Merci Carouille, ah ce Petisaintleu !! il est partout !!et tu vois l'ours Erge avec sa plume qui tire plus vite que son ombre et ses mots qui font mouche est sorti de sa taniière :) !! sympa ta chronique, l'écriture l'exutoire !!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci marielesmots ;) J'aime dire que l'on est bien sur WLW ;)) et ça fait du bien à tout le monde de l'entendre ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

  • Je t'adore ma Carouille, c'est toi la "Belle" tu sais.
    Laissons ramper le serpent, nul besoin de l'évoquer plus.
    Et je suis d'accord avec toi, ici, sur WLW on fait des découvertes et des rencontres bouleversantes.
    Merci d'être là (et bises à l'ours qui devrait bientôt montrer le bout de son nez ;-) )

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

    • Un serpent ? Quel serpent ? J'ai pas vu de serpent moi ;)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • ;-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ade wlw  7x7

      ade

  • Quel joli texte ! Flattée d'être dans ta liste !
    J'ajouterai Carouille : sa prose est poésie. Ses mots sortent de son sac magique et ses textes, valises volantes, m'emmènent en voyages.

    Et Vivi : c'est notre fée à tous. Ses textes sont des bulles qui lui ressemblent : douceur et malice !

    Mes "définitions" ne sont pas très bonnes.
    Bises à toi Carouille et longue vie à welovewords et à ses occupants !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

    • Voilà, impossible de me rappeler le nom de Vivi alors que grâce à elle j'ai adopté une tribu de pies et n'ai plus de poux !! Merci pour avoir réparé mon erreur Véronique !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Oui, Vivi est en plus celle qui accueille les nouveaux habitants ! On te fait plein de bisous vivi !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20120516210924/disney/images/1/1e/Vivi_KHII.png ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Carouille, j’aime ton venin parce que celui-ci nous fait du bien. Bien différent de ce serpent qui tourne en rond sur le site espérant jeter l’opprobre alors qu’il ne voit pas qu’il se mord la queue. On adore te lire et aussi tes tranches de rire !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • C'est l'antidote :))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Je n'ai pas compris l'allusion au serpent. Quelqu'un peut m'expliquer en MP ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Couv2

      veroniquethery

    • Pour le serpent je ne sais pas, étant nouvelle ici, mais tu as raison, tourne-toi plutôt vers ceux qui ne te tournent pas le dos ! Et ton texte est très sympa, j'eus la surprise d'y être parmi d'autres que j'admire, comme toi ! Merci pour l'uppercut ! Notre Mary Poppins à nous !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Mai2017 223

      fionavanessa

    • Pas besoin de MP Véro. Va lire le com sur mon texte TOI

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Wouah, Fiona, Mary Poppin j'adoore ! Je sais encore chanter Supercalifragilitiexialidocius !! ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte