Antoine Marchalot sur lemonde.fr
george-w-brousse
Leu Monde, d'Antoine Marchalot sur lemonde.fr
Leu Monde, d'Antoine Marchalot sur lemonde.fr
Trois-Sauts : village français d'Amazonie
Une petite randonnée, mal préparée.
Un soir de février, je tentais de régler mes comptes avec des motards mécontents
Aligner comme ça pour rien des kilomètres de textes, il l'avait déjà fait. L'utilité de le faire ? La question ne lui était jamais venue à l'esprit...
Ma proposition (non retenue) au concours proposé par le site de rencontres Emmanuelles. Contrainte : la texte devait commencer par "Lundi, 8h45, Em...
Un matin, j'ai ressenti un truc étrange au niveau du bas ventre.
Je ne retrouve pas une phrase du livre que je lis depuis ce matin qui parle de whisky et d’amitié, et que je voulais noter dans le petit carnet qui...
Ça devait faire une paire d’heures qu’on avait quitté Pruney. Sam et moi, on avait un travail à faire du côté de Clementon. C’était pas la porte à ...
« Tu sais ce qu’on dit, Henry ? Tu sais ce qui se dit, partout où je vais ? On me demandait ce que tu devenais. « Je sais pas », je répondais. J’au...
Barry Fouchard fut soudain saisi de ce qu’on appelle communément une rage folle. En bondissant hors du lit, il envoya valser son ordinateur à l’aut...
Je rentrais à « la maison », décidé à me faire un dernier verre avant de taper encore quelques lignes. A Montparnasse, où je prenais la ligne en ro...
A 36 ans, Berthold se croyait fini, trop vieux. Ses genoux lui faisaient mal, et quand il buvait trop, le mal de tête l’accablait le lendemain pend...
New York, la nuit