Depeche Mode: planer en Delta Machine
Gyslain Lancement
Qui peut encore se payer Depeche Mode? Leur tête? Oui, c'est facile. Pour cela, il vous suffit d'aller fouiner sur Google images la tronche de garç...
Qui peut encore se payer Depeche Mode? Leur tête? Oui, c'est facile. Pour cela, il vous suffit d'aller fouiner sur Google images la tronche de garç...
Le mec annonce sa mort prochaine. Qu'importe soit le bûcheur qui rédige le communiqué de presse pré-mortuaire en ce crépuscule de janvier. T'aurais...
Tout compte fait, j'aurais pu être jockey. Mais je n'ai jamais aimé les chevaux. Jamais. A part peut-être sous un capot. Chevaucher des canassons n...
Il est de ces années ou l'on n'achète que quatre disques en douze mois. Si la décennie 80's a eu son lot de bides monumentaux, pour 2012, c'est plu...
Le CV de Glenn Hughes n'est pas ce qu'il y a de plus bandant dans l'histoire du Rock. Mais sa voix, à elle seule, suffirait à faire ériger grues et...
Ceux qui s'attendaient à une surprise sont des menteurs. Tout comme les illustres idiots "wikipediesques" qui se reconnaîtront à classer Dinosaur J...
Pour les Elderberries, tout avait plutôt bien commencé. Du moins en terme de visibilité. La bande originale d’un film – qui n’a pas marché – et deu...
Outre le danger de faire un "La superbe" numéro 2 (paru en 2009 et maintes fois récompensé), le plus trop Benjamin de la chanson française devait é...
Neil Young est un homme occupé. Lorsqu'il n'est pas invité à un live de Pearl Jam - histoire de montrer humblement qui est le patron - il est toujo...
Trente ans sinon rien. Transgenre du heavy-métal depuis trois décennies, The Cult n'ont jamais autant ressemblé à eux-mêmes qu'au jour d'aujourd'hu...
Eric Constantin est connu pour être un showman. Et c’est déjà pas mal. Pas évident pour autant, car ça nécessite une grande intelligence, une gross...
Souvent, on achète un disque pour sa pochette. Mais l’adage de « l’habit ne fait pas le moine » a déserté la plupart des consciences de cette frang...
L'individu lambda descend du singe. Les membres de ZZ Top sont les descendants direct de Fort Alamo. Billy Gibbons, virtuose à la voix rauque, n'a ...
"L'attente". Un titre digne d'un diagnostic médical. Et pourtant, il paraît qu'il faut lui foutre la paix. Déjà, en 2006, album de vérité, il le c...
Quelques semaines avant la sortie de son nouvel album, Marc Aymon nous reçoit chez lui, à Sion. Le terme chanteur Suisse a parfois ses inconvénient...
Je m’adresse aux mélomanes. Amis amoureux de la musique, nous convoitons tous à peu près la même femme. Mais le souci ne se situe pas dans le parta...
Le rap Suisse fait partie des seconds couteau. Mais comme dans tout, il y a quelques exceptions qui confirment la règle. CFA en est une. A la maniè...
Après Bruce Springsteen au mois de Mars, c’est au tour de ses héritiers de faire le boulot. Même port d’attache: le New-Jersey, même langage: le Ro...
On vous mentirait, si l’on vous disait qu’il nous a fallu quelques jours pour nous remettre de nos émotions et pondre une review de ce 21ème Rock’o...
A une certaine époque, on lui a mis l’échec d’Iron Maiden sur le dos. Trop facile. Remplacer Bruce Dickinson au chant fut sans doute la chose la p...
Allez, on ne peut pas tout reprocher au Rock'oz Arènes. Mais de là à dire qu'il y en a équitablement pour tous les goûts... Mardi soir, 19h: Les Ch...
Ils n'ont pas d'actualité majeure - mis à part une tournée mondiale, excusez du peu - et leur dernier album ("Strange Moosic") est sorti il y a plu...
Le journalisme, la review, le report, appelez-ça comme vous voulez, est un combat. Le gonzo en est un autre. Alors autant vous le dire tout de suit...
Les festivals, c'était mieux avant? On est gentils, on ne parle que de 2008. Jugez par vous-même, cette année-là, Montreux nous offrait: N.E.R.D.,...
Quand on est qu'un simple blogueur culturel, on ne peut prétendre à flâner durant l'entière quinzaine de ce "prestigieux" Montreux Jazz Festival. V...
Je fais partie de ceux qui pensent que les Guns'n'roses, c'est plus Slash qu'Axl Rose. Avec le recul, ceux qui disent le contraire sont soit roux, ...
A-t-on le droit de se la péter autant? On en a toujours voulu à Oasis de s'autoproclamer "plus grand groupe du monde": autres moeurs, autres valeur...
C'est l'hymne de nos campagnes. Mais pas seulement. L'hymne de nos jeunesses, de nos années lycée, un apaiseur de conscience pour toute une frange ...
"Bonne chance pour remplir tes stades". C'est sur ces mots effrontés que Jean-Claude Camus, en 2010, mettait un terme à une amitié productive vieil...
La nuit était tombé depuis trop peu de temps, quand, au terme d’un concert gigantesque, Metallica mit fin à ce Sonisphère 2012 devant un public con...
Chers amis de Welovewords, J'ai eu le plaisir de faire une bonne rencontre sur Welovewords et ce texte a croisé le regard d'un éditeur. Il va faire...
Deux ans après le désastre Altamont, deux ans après la noyade improvisée de Brian Jones et une période de flottement métamorphosante, les Stones vo...
Grand Lièvre. Ce titre n’a rien d’anodin. L’espèce protégée aux grandes oreilles disparaît peu à peu du paysage campagnard pendant que les artistes...