jean-remour

  • Auteur

39 textes

  • Default document
    Un jour de plus
    jean-remour

    Ce n’est qu’un jour de plus, Sans toit, sans foi, Une ombre à mon clocher, Sans loi, sans moi, A regarder  le miroir du temps Sans eux sans nous Da...

    29 juillet · Emotions

    newspaper 703

  • Noces royales orig
    Noces Royales
    jean-remour

    Bonjour le siècle ‘deux point zéro’ Iconoclaste super héro Quand les cyclones marchent par deux Et font trembler le dow Jones Faisons l’amour par c...

    3 mai · Sujets de société

    newspaper 889 · community 2,9

  • Ader orig
    Maître de l'univers
    jean-remour

    Et quelques flacons plus tard, Sur ce balcon, mirador ou miroir de mes pensées Je pense à toi, univers, et je t’observe, indécent, Je voyage avec m...

    24 avril · Emotions

    newspaper 830 · community 2,9

  • Automne orig
    La mélancolie d'Automne
    jean-remour

    La mélancolie d’automne je vais vous raconter Je me prenais pour un homme, moi patin inanimé D’une passion cardamome un papillon étoilé D’un refrai...

    6 avril · Emotions

    newspaper 1146 · community 4,3

  • Perroquet orig
    Multicolore
    jean-remour

    A transcender du plomb en or J’avais foncé dans le décor De ces barrières multicolores Mon cœur disait : Dors Je voyageais de ports en ports, De me...

    3 avril · Philosophie

    newspaper 913 · community 4,1

  • Img 9485 orig
    Et soudain
    jean-remour

    Les oiseaux se turent quand le ciel se mit à chanter à leur place Mélodie d’angoisse ambiance électronique Moineaux de fer sur ciel de feu, Pompier...

    1 avril

    newspaper 683 · community 4,3

  • Default document
    Le roi des cons
    jean-remour

    Il était un con de roi,  qui vivait dans un royaume de cons, avec un con de chien et une chienne de vie, Ce con de roi, con jusqu’au bout de sa con...

    20 décembre · Sujets de société

    newspaper 737

  • Default document
    Panic circus
    jean-remour

    C’est panic circus dans ma tête Mes bras me lâchent et mon cœur palpite, ça doit être l’écran, C’est panic circus dans mon être L’horizon devient f...

    20 décembre · Autres

    newspaper 611

  • Default document
    Automate
    jean-remour

    Assoiffé de sens Affublé de rien Arrimé vaurien Aguerri de bien Je flotte sur un concept fugace d’écriture automatique Cette mécanique m’agace car ...

    13 décembre

    newspaper 604

  • Default document
    L'homme signe
    jean-remour

    L’Homme signe, je dis bien l’Homme, avec un grand H, homme qui d’ailleurs peut être de sexe Féminin, puisque je parle de l’Homme, dans ce qu’il est...

    13 décembre · Autres

    newspaper 543

  • Default document
    J'ai peur
    jean-remour

    J’ai peur J’ai peur d’écrire, de relire et de fuir J’ai peur des liens, des sentiments des miens Peur de rien, de tout, d’être fou allié De cogiter...

    29 novembre · Emotions

    newspaper 579 · community 4,0

  • Default document
    Adieu l'ami
    jean-remour

    Le temps s’est arrêté en même temps que les larmes Le passé est figé et je remets les armes Regarder en arrière je n’en ai plus envie Peur de touch...

    29 novembre · Emotions

    newspaper 604

  • Default document
    Pauvre Con
    jean-remour

    Ton email m’a ému Ton message m’a touché Telle une flèche, m’a percé, Ces paroles pesées Ce dédain assumé Ton écrit m’a foutu En l’air, tordu De pi...

    29 novembre · Emotions

    newspaper 673

  • Default document
    Galaxie
    jean-remour

    Je suis mal Mal de tout ou mal de rien Mal de vous, ce matin Je me lève endormi Je m’endors réveillé Est-ce grave docteur ? J’ai mal au ventre ou m...

    15 novembre · Emotions

    newspaper 693 · community 3,8

  • Photo bizar 006 orig
    Drug Addict
    jean-remour

    Drug Addict Du café en kit Dans des capsules ‘chic’ Ou coulant d’un vieux percolateur Retro La fumée m’habite Je suis drug addict Le poison m’irrit...

    28 octobre · Emotions

    newspaper 736

  • Default document
    Homme de Sable
    jean-remour

    Homme de sabl A quoi sert de courir, homme de sable, Si tu n’es que poussières Si ton ciel est vide Et si tes dieux n’existent pas A quoi sert de f...

    11 octobre · Emotions

    newspaper 599 · community 3,8

  • Default document
    Maladie
    jean-remour

    Maladie d’amour, frénésie, Du bout de tes lèvres, jalousie, Le regard fuyant, du non-dit, Robe affriolante et tournis Maladie d’amour, j’ai subi J’...

    8 octobre · Amour et romance

    newspaper 719

  • Default document
    Un singe
    jean-remour

    Un singe, un séchoir une mèche et une bactérie, Des cousins, des parrains noirs, Des humains des gendres endimanchés, Des neveux gominés, des frère...

    7 octobre · Humour

    newspaper 604 · community 4,3

  • Default document
    Un sot à Vendanges
    jean-remour

      Un sot à vendanges Une mésange Je suis aux anges Etrange ? Ça vous dérange Cueillir des oranges Au bord du gange Chacun son destin<...

    7 octobre · Nature

    newspaper 667

  • Default document
    Léna M.
    jean-remour

    Ton boudoir humide te fait des moustaches Tu es une petite luciole joviale Et je t’aime tellement, Que les mots se bloquent Et me serrent les dents...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 626

  • Default document
    Anna M.
    jean-remour

    Anna M Pas les ordres Mais le désordre Et les questions sans fin Anna M Pas les épinards Mais les bonbons Et les chaussures neuves Anna M Pa...

    7 octobre · Amour et romance

    newspaper 635

  • Default document
    Je m'en vais
    jean-remour

    Je m’en vais Chercher l’orient avec les dents Je m’en vais Sur des voies de nuées Je m’en vais A travers le hublot Je parfais Une vision du monde ...

    7 octobre · Voyage

    newspaper 495

  • Default document
    Je suis Noir
    jean-remour

    Je suis noir, Tellement noir, Et ma solitude, Est ma négritude, Loin des attitudes, De la multitude, Je suis noir, Je rie noir, Et mes Sanglots so...

    7 octobre · Emotions

    newspaper 557

  • Default document
    Fou allié
    jean-remour

    Un café et un splif Pour commencer la journée Un café et le spleen Pour cramer mes pensées Neige acariâtre sur passé douloureux Ce Matin grisâtre e...

    7 octobre · Emotions

    newspaper 659

  • Default document
    Carcassonne
    jean-remour

    Carcassonne, sommes nous fous ? Médiévaux plus que personne  Sonotone pour entendre tes bruits au loin Carcassonne, je te nomme, impunément Rue sai...

    7 octobre · Voyage

    newspaper 583

  • Default document
    Au Boulot
    jean-remour

    Je tire et je craque Je crise et je tape Je sniffe et je dérape Et je travaille plus pour gagner plus Je vire et je volte Je rie et je vote Je redi...

    7 octobre · Emotions

    newspaper 617

  • Voir plus
jean-remour
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique