A tout prendre
loic-stenk
A tout prendre, je préfère donner, Ne serait-ce pas la meilleure chose ? Quoi de plus fort, pour si peu que l'on ose ? A tout prendre, peut-être pa...
“La poésie est une lettre d'amour adressée au monde.” Charlie Chaplin
A tout prendre, je préfère donner, Ne serait-ce pas la meilleure chose ? Quoi de plus fort, pour si peu que l'on ose ? A tout prendre, peut-être pa...
J'irai rejoindre votre lit, Un soir de juin près d'une plaine, Où vous serez, Madame, reine, Reine des fleurs à l'air joli, Dans mon regard un jour...
Puisque nous ne sommes que de passage, Veux-tu passer avec moi une nuit ? Nous irons, joyeux, fouler le rivage, Peut-être fous pour un bain de minu...
Où se cache l'amour, le vrai ? Si beau, comme l'on imagine, Qui porte en nous tout intérêt, Vers quel endroit, quelle colline, Pouvons-nous trouver...
Amour, amour… Dis-moi, d'une voix qui murmure, Que je serai bientôt au creux de ta nature, Le temps me paraît long et le chemin ardu, A travers la ...
Toutes les nuits, je rêve d'elle, De son sourire ensoleillé, Je veux la prendre sous mon aile, Pour que nos jours puissent briller... Quand je la v...
Au pied de cent pétales, De femmes idéales, Dans un dernier soupir, Me faudra-t-il mourir ? Par trop de fois je pense, Au milieu du silence, A ...
La lumière s'éteint et le monde s'écroule,Mon navire prend l'eau à cause de la houle,Nuls phares au lointain pour éclairer les cieux,Je vois le dés...
Que ne ferais-je pas pour pouvoir lui parler, Elle a l'air langoureuse et cela m'interpelle, Quand je la vois ainsi, que je la trouve belle ! Il y ...
Dites-moi les mots bleusQui font briller vos yeux,Sur mille pages blanches,Dessinez-moi vos hanches, Dites-moi que le jourNe parle que d'amour,<...
Corps contre corps, mains dans les mains,En avant toute la musique,Lorsque ma langue sur vos seinsDéroule son tapis magique, En pleine danse, aux a...
Le froid glace ma peau,Le feu brûle mes ailes,Je n'ai plus de nouvelles,De toi pas un seul mot, Moi qui croyais te voir,Heureux qui comme Ulysse....
J'ai trouvé l'amour, Je revis le jour, Et depuis tout change, Entouré d'un ange, Qui rempli mon cœurD'un peu de bonheur, Qui comble ma ...
Je voudrais vous voir mademoiselle,Vous me manquez presque tout le temps,Au milieu de la ville ruisselleVotre voix qui chante et que j'entends, Com...
J'aime regarder les nuages,Spectacle immense dans les cieux,Comme un livre avec mille pagesQui se tournent devant mes yeux. Chaque soir, un nouveau...
Où s'en va l'amour à travers le temps ?Le long de la grève ou le long d'un rêve,Sur nos joues dorées, soleil qui s'élèveVers le blanc d'hiver, bais...
Je pense à toi, Le jour s'achève, La nuit se lève, Dessus mon toit, Le ciel s'étend, Comme la grève, Et moi je rêve De t'aimer...
Un mot de toi et le ciel change, Je découvre le paradis,Peut-être que tu es mon ange, Lorsque par ta voix tu me dis, Un mot de toi comme une histo...
C'est la nuit, et pourtant, je n'ai guère sommeil, Il manque dans mes draps ton corps nu fantastique, Mon brumeux horizon a besoin de soleil, De ta...
Je peins sur mes toilesLe fond de tes yeux, Comme des étoiles Caressent les cieux, Tout en toi m'appelle, Au son de ta voixQue je trouv...
Ecrire, c'est ouvrir son coeur,Changer de peau et de visage,Sur une page, en profondeur,Pénétrer un lointain rivage, Toucher du bout des doigts le...
Un soir d'automne évanescent, A travers le brouillard qui fume, Devant mon visage innocent, Le blême horizon se rallume, Dans le ciel soudain chal...
Au vent mauvais, je m'en vais ivre, Sur la route, au soupçon de givre, Je ne sais plus vraiment pourquoi,En marchant seul, je pense à toi, A traver...
Je marcherai hors des frontières, Loin de ces villes, pollutions, Ou sur le dos des montgolfières, Dans le ciel, plein de sensations. Je marcherai ...
Dans le creux de ta main,Ma plume intarissablePrend un air féminin,A son coeur vulnérable, Un regard amoureux,Par les mots de tendresse,...
Ta voix au téléphone Me rappelle l'enfant,L'écoutant, je frissonne, J'imagine vraiment, Que tu as la peau douce,Une bouche à croquer, Q...
N'y a-t-il donc pas une fleur,Pas une flamme pour mon coeur ?Dans le grand roman de ma vie,Je voudrais retrouver l'envie... J'ai rêvé d'un nouveau ...
Si loin de nous la pleine lune,Partout reflète la lagune,D'une lumière aux flammes d'or,Qui illumine le décor. Le jour se lève, ainsi s'achève La...
L'arbre a vécu bien des malheurs, Etendue à ses pieds, la guerreA frappé son corps de douleurs, D'horreurs durant un millénaire. Tant d'hommes son...
Rêve de bohème, Aux pluies de l'azur,Je crois que je t'aime, Sans en être sûr, Je pense et j'oublie, En moi qui je suis, ...
des mots à graver sur la toile de ta peau.
Un poème lèger tout en rêveries.
Combattants des océans, pécheurs de tous bords, l'appel du large, entre dans la vie, cueille la douleur de l'écume.
Ce poème est en effet une méditation sur l'amour et son essence.
Fais-moi vibrer en tes silences, Puis sous tes doigts amoroso. Fais-moi l'amour, ce feu qui danse Et sa violence, troublants échos. Que la nuit tre...
Trouble est mon âme quand j'harmonise d'outre-tombe une pensée...