Battements
Charles Deinausard
One shot d'un soir de fête et de mélancolie, comme à l'habitude
One shot d'un soir de fête et de mélancolie, comme à l'habitude
Extrait du Carnet des ciels d'été. Oneshot un peu épais, dur à aérer.
En me perdant, quelques rîmes faciles qui se croisent, quelques répétitions.
Extrait du carnet des ciels d'été.
Extrait du carnet des ciels d'été.
Extrait du carnet des ciels d'été. - Oneshot
Extrait du carnet des ciels d'été - Oneshot
Un nom écrit dans l'eau.
Poème écrit le 03/10/2014 sur la rupture amoureuse. Bien que posté tardivement, je ne l'ai retravaillé qu'à sa pondaison. Il est donc porteur de ce...
Muses & incohérences.
Ecrit au sortir d'un rêve à partir de l'interrogation "Que portera ta main sur le bord de tes lèvres"
Il est des attitudes qui suscitent en moi de vives réactions. Ce texte est un exutoire, il n'a aucune vertu pédagogique et je le sais. Je sais égal...
Il s'agit, d'aussi loin que je m'en souvienne, du premier sonnet que j'ai écrit. Il date de 2009. Je l'avais écrit dans le train quittant Paris. A ...
One shot tout beau tout chaud. A retravailler, comme souvent.
Extrait : L'e(re)cueil des jours. Commencé en 2010.
One shot écrit en début de mois et non peaufiné.
Poème assez peu travaillé, avec peu de contraintes de forme et plein d'imperfections, mais j'y suis attaché. Extrait: L'e(re)cueil des jours. Comme...
Texte coécrit avec Monsieur Biche dans le cadre du concours "48h pour écrire", sur le thème du pouvoir.
One shot écrit dans la nuit. Vers en alexandrins et à quatre pieds. Je ne suis pas trop satisfait de la dernière strophe, mais je voulais conclure ...
Sonnet pour travailler la métaphore filée du cercueil et du cimetière. Il y a un ou deux pieds de trop, mais j'aimais tout de même la musicalité. E...
Premier jet, à retravailler. Je devrais pouvoir poster de manière plus régulière à présent. Les mots mécanie et déchanson n'existent pas, mais peu ...
Extrait: L'e(re)cueil des jours. Commencé en 2010.
Extrait : L'e(re)cueil des jours. Commencé en 2010.
Extrait : L'e(re)cueil des jours. Commencé en 2010.
Recueil de poème de Charles Deinausard, commencé en 2010
Arrêtez de vous battre A l'intérieur de cette cage Irraisonnables Vous ne serez jamais d'accord Recroquevillé Dans un coin Grimpant les barre...
Et tout d'un coup ça se met à crier Ca étouffe C'est en colère Et ça veut sortir C'est là Mais c'est quoi ? Ca veut gueuler Ca s'excite Et ...
Le front contre la vitre il la regarde s'éloigner sous la pluie. On devine le léger sourire qui s'esquisse derrière sa barbe de trois jours. "Put...
Elle marche dans les rues qui vidées de leurs âmes, sentent les matins blêmes et l'odeur de la pluie. De sa nuit sans sommeil, elle reste sous le c...
A corps Il y a des désirs confus Et d'autres qu'on fuit Il y a des désordres diffus Et d'autres qui s'enfuient Une main sur ton sein Une larme sur ...