TONTON RENAUD
Philippe Girodier
Chanson dédiée à Renaud : à découvrir sur youtube !
Chanson dédiée à Renaud : à découvrir sur youtube !
Trois bancs bleu azur, un vieux lino jaune pisseux. Une heure que je suis là, assis. J'attends. Je déroule le film des évènements qui précèdent cet...
Ce monde absurde Jean : Après tout, les rhinocéros sont des créatures comme nous, qui ont droit à la vie au même titre que nous ! Béranger : A ...
ALLONGE PAR TERRE Allongé par terre Je contemple les étoiles de mon plafond Je fais Terre - lu...
CHRISTOPHE COLOMB Ça faisait bien longtemps qu’ça tournait dans sa tête Il voyait des palmiers et puis des filles en fête <st...
JE M'AI INSCRIT (A LA STAR'AC) J'en avais marre des plans pouraves Des petites scènes des fonds de cave J'avais besoi...
Au pays des ombres blanches Tu les as vu comme moi S'cogner la tête A des murs invisibles Imaginaires Peuple bizarre ...
L’escalier La lumière apparaît petit à petit. Sur la scène, au milieu, un escalier avec quatre marches et une petite plate-forme à son sommet. Le h...
Un homme a été éconduit par sa femme. Depuis, il vit à son insu et secrètement dans l'escalier de son immeuble. Extrait de mon sketch "L'escalier"....
DES JOURS ET DES NUITS Des jours et des nuits A écrire, à chercher Les bons mots, pas trouvé Pas trouvé Tu sais ça m'...
LES BILLETS DOUX Ell' r'çoit des billets doux Je me pose des questions Avec son coeur d'amadou <strong...
Des espoirs J'en ai eu tant eu des espoirs Depuis que je zone sur cette terre Je pouvais m'endormir le soir<...
Pieds et poings liés Allez, écrire encore vingt lignes Je ne dois pas parler en cours Ni dans les rangs ni à la canti...
TU VAS PARTIR La marque de nos corps sur les draps fatigués Nos cœurs qui cognent fort l'esprit un peu largué Le souffle coupé les yeux dans le vid...
PRIERE Avalé mes pastilles Bu les gouttes qui font pas déborder l'vase Enlevé mes lentilles Et bouché mes oreilles avec un tampax J'suis par...
CIRAGE J’ai les idées comme des bulles de champagne Elles montent, montent à la tête et … pshhhhhhh J’ai des rêves planants qui m’accompagn...
Afin de ne pas charger le fichier (et que ça ne "plante pas" votre ordinateur), j'ai pris le parti de ne pas coller le texte sur ce document. Téléc...
MAIS TOI J’aurais étouffé ma flamme Pour éviter de te brûler J’aurais rendu toutes mes armes Pour s...
ANGOISSE Saigne mon cœur en baisers de feu ! Brûlure à l’âtre rugissant. Rêves de lave Soupirs de braise. Plaie d’ab...
Qui dort, dîne... "Qui dort, dîne" disait Nabaline. Dior suce son poing et s'endort. Goyaves, papayes, mangues fondent sur sa langue.<...
Mourir en beauté Victime d'une chute mortelle lors d'un défilé de sélection, la candidate à l'élection de Miss Nationale sera honorée le 11 novembr...
A l'occasion du prochain Téléthon, le compositeur Rouget de Lisle sera à l'honneur dans la ville qui l'a vu naître : Lons-le Saunier. L'oeuvre qui ...
Partie pour durer, la crise financière menace dangereusement la cohésion et l'avenir de la Communauté Européenne. Pour tenter d'éponger des dettes ...
O Maître souverain Fêtes que je me souvienne ; Langue française, parole d'airin Et si, soudain, tu n'étais plus la même ? Autrefois, c'était le v...