Des rivières
Violette N
Le froid. La faim. La peur. Les corps. La mort. Les tranchées.
;))
Le froid. La faim. La peur. Les corps. La mort. Les tranchées.
Les images m'assaillent, les souvenirs me reviennent par bribes...
Dans une cohue infernale (due au déplacement de tous les demi-dieux), Amy me retrouve et me tire par le bras. Thomas me suit de près, s'accrochant ...
Amy nous fit marcher peu, pour nous retrouver à environ dix mètres du terrain de volley-ball, où nous stoppons la marche. Deux groupes se font face...
L'image se dissipe soudain, comme un nuage de fumée. Dame Hestia se tient devant moi, et les ados dans les gradins de l'amphithéâtre. Il n'y a sur ...
Je suis dans une pièce qui ressemble à un salon. La salle est grande et lumineuse, aménagée avec soin et goût. Deux personnes sont assises sur le c...
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans la voiture de la mère de Nico, le samedi des vacances, Thomas, celui qui nous a fait un marché scan...
DRIIIIIIIING ! DRIIIIIIIING ! DRIIIIIIIING ! - Bien ! C'est la fin des cours, je vous laisse ranger vos affaires ! Pas besoin que la prof me le dis...
"Tout peut basculer si vite, dans une vie, si vite que le passé s'efface comme un rêve."
"Après le froid, la chaleur. Après le jour, la nuit."
Dans une maison sans mouvement, sans bruit, sans... Vie. Une mauvaise nouvelle peut en emporter d'autres sur son passage.
Mes pensées qui virevoltent dans le nuit comme des étoiles filantes, si près de moi mais inatteignables.
Paul, poilu dans les tranchées en 1917, écrit une lettre à sa femme, Hélène, restée si loin et sans nouvelles de lui...
Paul, poilu dans les tranchées en 1917, écrit une lettre à sa femme, Hélène, restée si loin et sans nouvelles de lui...
Un texte écrit lors d'un voyage à Tokyo, en période de Noël.