Comme un lundi
Xavier Reusser
Lundi, 9h du matin. Je gare ma voiture sur l'une des nombreuses places libres du parking du supermarché Casino du centre commercial Cap Sud à Avign...
Lundi, 9h du matin. Je gare ma voiture sur l'une des nombreuses places libres du parking du supermarché Casino du centre commercial Cap Sud à Avign...
Nouvelle écrite pour un concours dont le thème était : "Derrière la porte..."
Deux sets à rien déjà. Il y a un quart d'heure, sous les vivats ironiques de la foule, j'ai enfin marqué un jeu, ou plutôt Il m'a laissé sauver l'h...
C'est la fin d'après-midi, le début du printemps. Le soleil, enfin de retour, enveloppe mon univers réduit de sa chaleur douce et apaisante. Même l...
Avant même de commencer à écrire le moindre mot, j'entends déjà les questions : mais c'est quoi Chips ? Et La Tuilière c'est où ? Pourquoi donc ce ...
Je suis né au printemps, promesse d'un avenir radieux. Mais les promesses sont faites pour réconforter et adoucir, pas pour être tenues. Ma vie dev...
“Mes chers collègues, partenaires, collaborateurs, mes amis, c'est avec une grande émotion que je prends la parole pour la dernière fois devant vou...
Il n'a pas encore commandé. Personne n'est venu non plus depuis dix minutes qu'il est assis là, à se ronger les ongles. En se penchant légèrement e...
Francis Bacon, Philip Roth, Aharon Appelfeld et la perspective historique
Ces livres qui continuent de se dérouler après les avoir finis
Remember This Moment, Remember Us, une nouvelle d'Hanif Kureishi
Madrapour, un roman de Robert Merle
Hobo, par Charlie Winston, 2009
L'air était plus frais sur le seuil. Il restait là, en caleçon, à profiter de la brise nocturne et du chant des rossignols, et à tirer doucement su...
Tu Parles Trop Xavier Reusser / Stéphane Reusser Il est temps Que le monde reconnaisse Ta mythique faconde, Ton immense sagesse Mais tu vois, ça ...
Seul au Monde (part 2) Xavier Reusser Je voulais t’entendre à nouveau, tuer la douleur J’ai pressé le mauvais bouton du répondeur Effacé le son de ...
Seul au Monde Xavier Reusser / Stéphane Reusser Elle a tiré les rideaux Refait le lit, changé les draps Laissé dégivrer le frigo Et rempli la game...
L’Envie de Rien Xavier Reusser Doucereuse elle attend L’amoureuse et l’amant Et que passe le temps Elle rend indifférent L’envie de rien C’est du p...
Crossroads Xavier Reusser J'avais jamais été le genre de type à chercher les histoires, mais là, j'étais à bout… Depuis cinq ans qu'on tournait soi...
Concours "Incurable curiosité".
Synopsis : 6 h 50. « … face à une conjoncture économique quelque peu perturbée. Nous enchaînon...