Pourquoi nous devons réfléchir au revenu universel
Yves Schwarzbach
Précisons tout d'abord que ma position sur la question du revenu universel de base (RUB), en tant qu'économiste, est très voisine de celle qu'a exp...
Enseignant en sciences sociales et formateur, j'ai été directeur de publication de la newsletter ITeM info, responsable de la rubrique "A la Une" de la revue "Centralités du Grand Paris", auteur de plusieurs ouvrages (#Culture, #Urbanisme #Architecture), bloggeur et essayiste.
Proféministe et membre de #ZéroMacho, je suis également économiste, membre des #EconomistesAtterrés.
Le mode de gestion des équipements culturels - Septembre 2015
"Le Parking Saint-Roch - Archikubik" et "Le siège de la FCBA - Atelier Michel Canac". Collection L'esprit des lieux
Préface du livre "Van Gogh en croquis" par Michel Charpentier
La vie de Van Gogh nous est surtout connue grâce aux admirables lettres qu'il a échangées avec son frère Théo. Michel Charpentier s'en est inspiré pour réaliser plus de 500 dessins.
Voyage au pays des maisons d'hommes célèbres
Les maisons d'hommes célèbres ne sont pas des musées. Tous les sites majeurs ont su créer une relation intime entre le site, le créateur, ses oeuvres et son public. L'étude des exemples significatifs en France et à l'étranger permet d'en faire une typologie, et d'apporter un début de réponse en termes de gestion et d'organisation.
Précisons tout d'abord que ma position sur la question du revenu universel de base (RUB), en tant qu'économiste, est très voisine de celle qu'a exp...
On trouvera ci-dessous le texte d'une conférence prononcée en février 2019 par Yves Schwarzbach sur l'abolition de la prostitution en France.
On trouvera ici la transcription d'une conférence prononcée en janvier 2017 sur le thème de l'#adelphité.
Rendez-vous incontournable des professionnels de l'immobilier professionnel, le SIMI est chaque année l'occasion de faire le point mais aussi de po...
32 kilomètres de tunnels, 16 gares, 38 ouvrages annexes pour la future ligne 15 du Grand Paris Express. Mais une révolution en panne d’innovation. ...
longtemps parfois nous marchons comme dans la légende d'autrefois à quatre pattes puis à deux seulement le nez au vent sur nos jambes qui courent...
Préface
Epilogue Le Francilien en ligne Essonne (91) Samedi 8 novembre 2014 ACTUALITE | POLITIQUE | ESSONNE <stron...
Si l'on croit ce que l'on voit, le futur de la Terre sera urbain et dense.Très dense si les hypothèses sur le climat et la démographie se vérifient...
L’article qui suit, publié dans le cadre du Worshop n°7 « la ville agile » d’ITeM info, reprend et approfondit les thèmes développés par l’auteur l...
Errance urbaine, fiction ou peut-être vérité.
Première publication dans Centralités #3, mars 2014
Première publication dans Centralités #4, juin2014. DR