Alain Bonati

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Valence, France
Biographie

J'ai rédigé de nombreux textes poétiques, je suis poète dans l’âme depuis mon plus jeune âge. L’influence d’une jeunesse liée à un milieu modeste, depuis ma Normandie natale, et les aléas de ma vie professionnelle et sentimentale, me font découvrir le jeu des rimes avec les mots pour décrire les moments forts de mon existence. Aujourd’hui, je réside dans la Drôme à Valence, depuis bientôt trente ans. C’est aussi la région où j'ai rencontré la femme de ma vie. L’amour me donne des ailes et c’est avec l’encre de mon cœur que je prends ma plume pour écrire des poèmes, que je souhaite partager avec le lecteur.

J'ai rassemblé une petite partie de mes écrits dans plusieurs recueils, dans l'immédiat 5 tomes sont publiés aux éditions EDILIVRE :

Amour éternel – Tome1
Les quatre saisons – Tome 2
Fantaisie du coeur – Tome 3
Les marches de l'escalier – Tome 4
Voyage d'amour – Tome 5

Je suis vraiment heureux de pouvoir partager ma passion pour la littérature par l'intermédiaire de mon site, mon forum et la communauté. J'espère ainsi apporter un petit plus à tout ceux qui désirent évoluer, progresser, étendre leurs connaissances et leurs compétences, mais surtout qui souhaitent faire profiter de cette opportunité de communication avec les échanges et les partages.

5 textes

15 coups de cœur

  • Default document
    Je m'en vais
    Michele Hardenne

    Je m’en vais . Je m’en vais, tu ne penses plus à moi, Tu t’éloignes de moi, tu me fuis. Sans toi, dans ces draps j’ai si froid Tu ne veux plus de m...

    12 mars

    newspaper 540 · community 4,3

  • Default document
    en detresse
    heaven

    Il y a des jours ou on voudrait s’arrêter de penser pour moins souffrirOublier son passé, ne plus se soucier de son avenirVivre l’instant présent i...

    28 février · Amour et romance

    newspaper 735 · community 4,1

  • Default document
    Amour (n.m.)
    Michele Hardenne

    Amour ( n.m) . Dans la neige, j’ai écrit ton nom, Puis, il a disparu sous d’autres flocons, Maintenant, il se cache sous un joli tapis blanc, Peut-...

    13 mars

    newspaper 627 · community 4,2

  • Default document
    Le printemps au jardin
    Michele Hardenne

    Le Printemps au jardin . Mes yeux partent en promenade, Ils retournent dans ce jardin, Où je t’ai abandonné un matin de novembre. ...

    15 mars

    newspaper 885 · community 4,1

  • Default document
    Trois secondes
    Ali'

    Sans doute les connaissez-vous aussi, ces trois secondes ? Celles que personne autour de vous n'a vu passer mais pendant lesquelles, pour vous, le ...

    16 mars · Emotions

    newspaper 854 · community 4,5

  • Default document
    Le violon de dame
    tzsara

    « Mon violon jure sur le coup de son archet de la douleur de mon âme. Et moi, je jure sur tes quatre coups foireux, de la profondeur de mon mal. » ...

    28 février

    newspaper 2587 · community 4,4

  • Default document
    Inspiration
    Alinoë

    Elle m’a prise comme elle m’a laissée Seule dans ma vie, sans but pour errer. De mon âme, elle s’est emparée Alors que je n’ai rien demandé… Mais e...

    9 mars · Emotions

    newspaper 699 · community 4,6

  • Images 500
    L'ARBRE A FRIC
    Guillaume

    Un jour, j’ai trouvé des graines magiques, J’ai creusé un trou, planté l’arbre à fric. Des billets en guise de fleurs, Terre promise vers le bonheu...

    9 décembre

    newspaper 2301 · community 4,3

  • Default document
    Douleur océanique
    a-laube

    Saisi toi de l'ardeur de mes pensées Attirance éphémère, déception attive. Je m'abandonne a l'indifférence, allé Oublions ces sensations compulsive...

    5 janvier · Autres

    newspaper 693 · community 4,6

  • Default document
    Souvenir
    arpege

    Souviens-toi mon amour De ces dimanches Même lorqu'il pleuvait Nous nous inventions le soleil Ces matins où nous nous aimions Avec tendresse avec p...

    25 février

    newspaper 649 · community 3,7

Alain Bonati
Envoyez un message