LA PANTHERE ROSE ET LE GENERAL PATTON
Guillaume
Conte moderne
Conte moderne
Sur un cahier d’écolier, j’ai dessiné un petit bonhomme. Sur sa tête, quelques cheveux. Il se nomme Charlie Brown. Il m’a observé puis quand j’ai t...
Six heures du matin. La voiture plonge dans un anonyme parking de béton. La bouche de l’escalier mécanique vomit des files interminables de passage...
Des dédales d’escaliers courent sur le ciel bleu d’un mois d’aout et dégoulinent des toits le long des façades de briques rouges, du côté de la Hig...
Sur la photo, tu poses fièrement sur un tas de gravas dans les banlieues déglinguées de Mogadiscio, torse et pieds nus, sourire en travers du visag...
Au cinéma, j’ai vu un homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Dans la vie, je connais une femme qui murmure à l’oreille des enfants. Chaque ma...
Un jour, j’ai trouvé des graines magiques, J’ai creusé un trou, planté l’arbre à fric. Des billets en guise de fleurs, Terre promise vers le bonheu...
Cette année-là, l’été avait commencé en avril. Le bleu du Sud s’était installé à Paris. Les jeunes filles en robes légères se baignaient dans les g...
Il était tard quand je me suis arrêté. Sur la droite, tu m’attendais. Les vendeurs à la sauvette et les cohortes touristiques dormaient, dans de pa...
LA JEUNE FILLE A L’OMBRELLE Je me suis arrêté au détour d’un chemin, là où la prairie descend en pente douce vers l’étang. De loin, je pouvais voir...
Lydie Lydie ôte moi d'un doute Lydie dit moi oui Lydie m'a dit non Lydie dit non, souvent L’idylle avec Lydie est une île où je n’accosterai ...
Je me dépêche de taper ces derniers mots, pendant qu’au dehors c’est une pluie d’obus qui s’abat sur la ville. Je dois finir mes mémoires, les envo...
Un chien qui parle. Mais chez les zonards, on n'est pas chez Walt Disney... Une vie de chien Je m’appelle Max et j’ai 19 ans. J’arrive encor...
La Sublime Porte J’ai fermé les yeux Et j’y suis retourné J’ai fermé les yeux Et j’en ai rêvé La ville aux mille et un trésors M’accueille entre se...
Chers amis de Welovewords. Je tente actuellement une expérience. Celle de tout plaquer pour ne me consacrer qu'à l'écriture. Cette expérience, j'ai...
Mon nom est Hascoêt. C'était l'année 2938. Nous venions de terminer nos examens et nous avions décidé , mes copa...