INFPADATA
13 textes
-
Haines ou Le Corps a ses raisons
koss-ultane
Dans la ville de Haines, dans l'arrondissement de Haines, en Alaska de l'est, il se passait peu et rien n'y était remarquable. Depuis le 3 janvier ...
-
Chagrins à Bissau
koss-ultane
J’ai cassé mon bâton. Je pleure. Ce jouet magique qui me permettait de mettre un peu de beige en brouillant le bleu du ciel en l’agitant vite ...
-
Teresina ou “Nao pare José” et les jours insoupçonnables
koss-ultane
Teresina ou "Não pare, José" et les jours insoupçonnables Pour moi, le mot le plus triste de la langue française est "toutou...
-
Bourg-Lastic ou Soutien de famille
koss-ultane
Bourg-Lastic ou Soutien de famille Dire qu’à moi, l’orphelin, il aura fallu quarante-et-une années et cin...
-
Port Moresby ou Le cadavre aux cent-treize urines
koss-ultane
Port Moresby ou Le cadavre aux cent-treize urines Poser le pied bien à plat. Ne pas hésiter. Surtout ne pas hé...
-
Oulan-Bator-sur-Altier ou Quand lapin dixit, les tigres s'excitent
koss-ultane
Oulan-Bator-sur-altier ou Quand Lapin dixit, les tigres s’excitent _ Vous savez la médecine fait des progrès tous les jours. ...
-
Pamfou ou Mieux vaut voir une fois qu'entendre mil fois
koss-ultane
Pamfou ou Mieux vaut voir une fois qu’entendre mille fois Au sortir de la seconde guerre mondiale, les chasseurs reprirent leurs b...
-
Murles ou L'homme qui dormait avec dame nature
koss-ultane
Murles ou L'homme qui dormait avec dame nature “En s'y ingéniant un peu, n'importe quel type débrouillard peut faire réussir le plus ac...
-
Imi ou Comment réchapper à un raid en taxi-brousse volant au-dessus de l'Afrique de l'est
koss-ultane
Imi ou Comment réchapper à un raid en taxi-brousse volant au-dessus de l’Afrique de l’Est N’y allez pas.
-
Chenonceaux ou Chercher ce cher Cher, la nouba boche et le labeur de carreau
koss-ultane
Chenonceaux ou Chercher ce cher Cher, la nouba boche et le labeur de carreau Il est normal d’ourdir dans une pièce baptisée du nom d’un intrig...
-
Angers ou Non assistance à personne en
koss-ultane
Angers ou Non-assistance à personne en Nos voisins, les Cambronne, ont une chienne appelée Mar...
-
Los Angeles ou Sox-Sux
koss-ultane
Comment je suis passé de dernier petit génie à la mode à “crétin premier”, dépositaire éternel de ma couronne d'épines, en seulement quatorze boucl...
-
Prettyboy Reservoir
koss-ultane
Je ne dis pas que j'étais dans la botte de radis des favoris mais j'avais ma petite chance cette année. Pas d'archi fav'. Pas de monstres sacrés co...