Moi Timothée, Saison 2
28 textes
-
Vue du chat
Nicole Bastin
Quand Timothée n'est pas là, c'est son chat qui danse.
-
Rat des villes
Nicole Bastin
J'ai laissé derrière moi les paysages chantants du fin fond de la campagne pour le tumulte incessant d'une ville insomniaque.J'ai troqué mes prairi...
-
À tâaaable!
Nicole Bastin
Dans un brouhaha d'escaliers dévalés et de chaises dérangées, on s'est tous installés autour d'un bon dîner. Nous voilà à nouveau réunis, tous les ...
-
Bonnie and Clyde
Nicole Bastin
Ce weekend, Timothée a revu les copains pour la première fois. Au programme, ciné et ambiance "bande organisée"...
-
Mode d'emploi (du temps)
Nicole Bastin
Timothée est au collège! (ce texte a été publié mardi après-midi sur le blog Moi Timothée)
-
Habla español or sprechen Sie Deutsch?
Nicole Bastin
Timothée et ses parents ne parlent pas toujours la même langue... Allemand ou Espagnol ?
-
Sur ma vitre, une sauterelle
Nicole Bastin
Elle s'est endormie mardi,en fin d'après-midi,très certainement épuiséed'avoir chanté tout l'été. On la sent prête à bondir, à danser, à ricocher...
-
À l'école des moldus
Nicole Bastin
Les profs, c'est comme le loto, faut tirer le bon numéro!
-
Rorschach style
Nicole Bastin
Oh, mais qu'il est joli! Elle ne sait pas encore ce que c'est mais, déjà, Maman s'émerveille.Elle admire le nouveau chef d'œuvre de son fils.<h4...
-
Toc toc
Nicole Bastin
- Papa, est-ce que les marteaux-piqueurs ont des bébés? Papa s'étouffe à moitié dans son café.- Kof, kof!Les yeux écarquillés, l'air tot...
-
L'heure d'hiver
Nicole Bastin
Je ne sais pas si Winter is coming, mais Fall, en tout cas, est déjà bien là. Et au risque de me faire lyncher par la communauté, et bien, moi, ça ...
-
Hyperglycémie
Nicole Bastin
Mael est invité à son tout premier goûter d'anniversaire. En bon journaliste, Timothée est sur le terrain. (sauf qu'il arrive après la bataille)
-
Au voleur! - Partie 1/2
Nicole Bastin
Timothée est investi d'une mission. Qu'il entend bien accomplir avec brio. (Avec qui ?)
-
Au voleur! - Partie 2/2
Nicole Bastin
Après avoir brillamment réussi l'étape "je pars seul avec mon petit frère, faire des courses au marché", Timothée s'est mis en tête d'improviser. G...
-
Dans la nuit
Nicole Bastin
Du fond de mon lit douillet, j'ai d'abord vu mes jambes sortir de sous la couette.Je me suis extirpé à mon tour et j'ai enfilé au plus vite mon pul...
-
La ligne Maginot
Nicole Bastin
À la maison, le temps des vacances semble être une longue guerre des tranchées pendant laquelle parents et enfants essayent chacun de repousser au ...
-
Mon chat, mon blink et moi #2050
Nicole Bastin
Pfiouzzz, petit voyage dans le temps! Timothée t'écrit depuis le futur.
-
Massacre à la composteuse - Part 1/2
Nicole Bastin
Haaa, ce qu'elle en était fière de ses petits vers !Son "lombricomposteur d'appartement", plus exactement.Fièrement exposé sur le balcon.Le nec plu...
-
Massacre à la composteuse - Part 2/2
Nicole Bastin
Previously dans Moi Timothée, la maman de Tim écolo de coeur et d'esprit, s'attaque au nettoyage de son lombri-composteur d'appartement.
-
Dilemme
Nicole Bastin
4 protagonistes, 4 états d'esprit. Papily. Le bon vivant.Il adore sa grande tablée de réveillon. S'il peut, le jour de Noël, il passera d'un repas...
-
Dans un souffle
Nicole Bastin
Je file dans le brouillard. Comme si ma vie en dépendait.Fendant le jour paresseux qui tarde à se lever.On ne croirait jamais que la matinée est bi...
-
Pas ce soir
Nicole Bastin
#Charlie Hebdo
-
Feu de joie
Nicole Bastin
Il a l'œil de ses 15 ans, Papily, quand il me demande si j'ai bien mis de côté tous les papiers cadeaux du réveillon.- « Bien sûr, ils sont là », j...
-
Très portraits
Nicole Bastin
À l'école, Nathalie, la maîtresse de Mael, c'est LA championne, toutes catégories confondues, des arts plastiques.Et le lundi, c'est le jour où ell...
-
Le clan
Nicole Bastin
Ça pour râler, on râle. On perd, on abîme, on déchire. On disserte, on discute, on se dispute. On bataille, on s'empaille. On se cherche la pet...
-
Chat-bite
Nicole Bastin
Mon petit cousin Lucien n'a décidément pas le cerveau dans sa poche. Il n'a pas 5 ans mais commence déjà à lire, enfin plutôt à déchiffrer. C...
-
Ça commence à bien faire !
Nicole Bastin
Ce n'est pas nouveau, mais ça me tape sur les nerfs. Les étiquettes sexistes, ça commence à bien faire! Un petit coup de gueule en rime.
-
To internet and beyond
Nicole Bastin
Toutes les bonnes choses ont une pause. Pendant 2 ans, ce blog a été mon tiroir secret, mon coffre au trésor mystère, m'éclairant de ses pépites c...