TEXTE APPEAL
14 textes
-
Les anges déçus
Edgar Fabar
Les anges déçus, c'est l'histoire de deux anges expulsés sur Terre. Condamnés à y vivre éternellement, ils s'ennuient à mourir mais ne meurent jama...
-
Baudelaire.
Edgar Fabar
Être là un matin, regarder en bas, Saisir le pourquoi des hautes ambitions Savoir si le soir qui viendra aura l'éclat des rêves Un à un, les jou...
-
Tout le monde se voit mais personne ne se regarde.
Edgar Fabar
in Halucubrations.
-
Shanghai Vertigo
Edgar Fabar
Shanghai Vertigo, c'est l'histoire d'un homme qui a conquis la terre jusqu'au ciel.
-
Le rayon bleu-noir
Edgar Fabar
Je n'ai jamais vécu. J'ai cru Je ne sais plus J'ai craint J'ai voulu J'ai entendu J'ai couru J'ai attendu le tapage d'une vie le cri d'une étoile. ...
-
Vertiges
Edgar Fabar
C'était hier matin mon cœur s'est éteint je l'ai regardé s'en aller je l'ai regardé sans pleurer. Ailleurs n'existait plus. Jamais, ce mot terr...
-
Alice
Edgar Fabar
Toi qui vis la nuit infinie Moi qui rêve sur écran lumineux Toi qui veux sentir l'absolu Toi qui craches le feu défendu Moi qui briserai ta gl...
-
Mercredi matin.
Edgar Fabar
Aux armes Panam.
-
La vie est belle
Edgar Fabar
J'ai vu la tristesse, elle était assise en face de moi. Elle m'a demandé de lui céder ma place. Bien sûr que j'ai cédé, car je ne voulais pas la vo...
-
Lettres à l'accoutumance.
Edgar Fabar
Égaré, abandonné sur le quai, j'écoute les voix sans écho parmi les couleurs de ta chair. Tu es la seule raison à mon retour. La raison de ma fol...
-
Juillet
Edgar Fabar
Je voudrais y vivre le temps adoré des journées allongées Je rêverais y nager les eaux d'un paradis perdu Je verrais les falaises sous des soleils...
-
Du soleil
Edgar Fabar
Du soleil pour régner sur les cieux. Des rayons calmes pour sécher les débordements. Du bleu pour effacer la dureté des visages. Des mots galop pou...
-
UN PIGEON ROSE
Edgar Fabar
Ce matin, j’ai vu un truc qui a fait vomir mes yeux.
-
SUSPENSION.
Edgar Fabar
Le bateau était chargé Il portait les manteaux d'hiver de cent esclaves en cale c'était un rafiot, il tanguait non loin de l'Argentine, au soleil d...