Abonnés absents !
erge
Abonnés, votre vie ne tient qu'à un fil.
Et vous, vous êtes-vous déjà demandé quelle serait votre réaction si votre compte wlw était supprimé inopinément ?
D'un coup d'un clic, plus aucun de vos textes, plus aucun abonné !
Que des abonnés absents. Une tragédie.
S'il n'y a plus personne au bout de la fibre, comment va t-on faire pour vibrer ? (demande à ta soeur, me rétorquera Petisaintleu... je sais, je sais.). Décidément notre vie ne tient qu'à un fil.
La mésaventure arrivée à Isabelle Gautier et Alice Gauguin a de quoi laisser perplexe si ce n'est d'emmener à l'apoplexie. J'espère que leurs petits sont bien au chaud dans un serveur souterrain, couvé par un informaticien diplômé en déblocage de bug. Et qu'ils remonteront à la surface et viendront à nouveau frapper à la porte de leur inspiration pour se reproduire …à la plus grande joie de leurs futurs ex abonnés.
Mais si cette issue de secours n'était qu'un vulgaire cul-de-sac ? (précision : tous les culs ne sont pas vulgaires !) Et que le dit sac était un trou sans fond ? Un fond au fond duquel le vide passerait le témoin au néant après cette descente aux enfers ! Au fond quelle importance.
Moi, j'ai une solution pour retrouver tous mes abonnés perdus dans la nature, errant comme des âmes en peine. Tenez ! Je vous livre mes secrets.
Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'avoir 3000 abonnés à son compteur. Plus ils sont nombreux, plus le chemin de St Jacques de Compostelle vous paraîtra une promenade champêtre à coté lorsqu'il s'agira de les rapatrier les uns après les autres.
C'est pour cette raison que je m'étais fixé de ne pas dépasser 2 abonnés lorsque je me suis inscrit sur le site. Cela nous aurait permis de faire un petit ménage à 3 pour bien remuer nos méninges.
Pas obligé d'écrire en flux tendu pour satisfaire tous les goûts et les demandes de défis. Pas obligé de floculer sur d'improbables casse-têtes et autres histoires à rebondissement. Pas obligé de lâcher les puffles pour aller chercher les pingouins. Pas obligé de partager son lopin de texte avec toute la communauté. Pas obligé de partager la promiscuité ni de côtoyer l'élite. Pas obligé d'aimer les poèmes, les nouvelles, les chroniques, les énigmes et les romans érotiques. Pas obligé de se justifier en message privé de tels commentaires incompris. Pas obligé de s'épuiser à faire des concours. Pas obligé de monter sur le podium. Autant faire des châteaux de sable. Pas obligé de devoir rendre des comptes. Pas obligé de suivre toutes les conversations. Pas obligé d'apprécier X parce que c'est le copain de Y.
Pas obligé de noter ni de mettre des coups de coeur pour remplir son caddie. Autant migrer sur Adopteunabonné.com alors. Pas obligé de liker à tout vent. Pas obligé de remplir un questionnaire pour se dévoiler devant tout le monde.
Mon petit monde à moi, ça me suffit. Pas obligé de se rapprocher des hérétiques et des soporifiques. Ok, je vous l'accorde mon comportement est plutôt hiératique voire hermétique. Je suis un ours, je ne me refais pas.
Et le venin de certaines espèces de serpent, ça m'incommode. C'est pour ça que je ne suis pas commode. Ça pourrait même me mettre hors de moi, Surtout si ça te concerne, TOI !
Mais…je n'ai pas tenu ma promesse. Trop de belles choses ont défilé devant mes yeux. Trop d'émotions ressenties devant des mots bien assemblés. Trop d'étoiles filantes qui m'ont fait lever les yeux de terre. Et surtout 2 comètes resplendissantes ont plané tout en haut. Trop d'apesanteur pour me combler de légèreté. Trop de tirades qui m'ont fait battre la chamade. Trop de créateurs en herbe pour donner la réplique à des créatifs en fleurs. Trop de belles phrases qui font chavirer et qui sont bousculAde. Trop de jolis fruits à croquer et de rebelles devant lesquelles craquer. Trop de trucs qui arrachent la tête et emportent le coeur.
Trop de trop et c'est ainsi que j'en suis à 13 abonnés. Un chiffre qui porte chance. Porte-bonheur ou porte-abonnés. J'ai commencé par liker De Touvent. Puis les autres. Tous aussi beaux les uns que les autres.
Et encore je me retiens de cliquer sur les 34 autres qui sont en attente devant ma tanière. Pour l'instant, je résiste à leurs appels et à leurs messages d'allégresse.
Comment leur dire que je les accueillerais volontiers dans mon univers mais que je ne pourrais pas tous leur promettre de les emporter avec moi si je devais quitter le navire ? Ou pire si le navire s'échouait. Comment les faire remonter à bord ? Titanesque comme question ! Etant le seul maître à bord, pas question de prendre mon esquif pour esquiver l'iceberg. Kiffe qui peut !
Pour éviter un tel désastre, je m'en vais, les poings dans mes poches crevées, mon paletot aussi devenant idéal; Je vais sous le ciel, Muse ! et je suis ton féal ;
Oh ! là ! là ! *que de route semées d'embûches pour te retrouver, toi mon fidèle abonné.
* copyright A.R. (Arthur Rimbaud, pas Arthur Roubignolle, il peut pas tout faire non plus celui là ! Et puis à force de parler de lui, il va finir par ne plus me voir en peinture, même si c'est pas son rayon.)
Soit je jette une bouée à la mer en espérant que tu t'accroches dessus soit je pars à ta recherche. Va pour cette dernière.
Anne-Onyme : Ah ! elle, je sais où la trouver. Je vais à Etretat et plutôt que de me rendre sur les falaises, je repère les sanisettes publiques, endroit intime où son histoire à pris feu. Elle a du faire des petits, entretemps, à Etretat. Peut-être s'est- elle égarée à Honfleur, près d'un jardin en fleurs qu'elle seule peut cultiver. Allez zou, dans mon arche.
Petisaintleu : Direction Saint Denis. Pas à la Réunion, plutôt du coté du périph, c'est plus exotique. Je me dépouille et fais la manche devant tous les monuments ecclésiastiques. La générosité du personnage, sa foi indéfectible en la Providence et son génie du cierge (pas de la lampe) lui feront faire une bonne action en donnant à un con nu. Juste retour de flamme pour cet allumeur au grand coeur.
Véronique Théry : Mince ! Il va falloir que j'aille dans le Nord !
Faut que je demande des tuyaux à Jeanfab75 s'il en est revenu sain et sauf. Une fois sur place, je repère un parc à Dunkerque style Hyde Park à Londres et distille la bonne parole en latin et à voix haute à tous les passants passant à proximité. Bien penser à prendre le traité de rhétorique de Cicéron et éviter la langue de bois avec elle. Elle finira bien par tendre une oreille attentive à mes élucubrations.
Désolé, Louve ! Qui bene amat, bene castigat.
Arthur Roubignolle : J'achète le manuel de survie en milieu hostile, apprends à faire et défaire des noeuds de marin, trace une droite de Paris au Bassin d'Arcachon, sors mon sextant en évitant de sortir l'autre qui se tend mais y a pas de raison, à moins que je n'accoste sur une réserve ostréicole. Sur son esquif amarré à une bitte, je le trouverais bien en train de blaguer avec Kersauzon ou un autre pingouin. Il se peut qu'il se rende au Leroy Merlin local car sa carte de fidélité lui donne des points à vie sur tout achat de papier peint. C'est normal, vu le profil qu'il a ! Et de 4 !
Lyselotte : Je me poste au rond point de Mérignac avant la bifurcation pour Bordeaux centre, à coté de la déviation pour Pessac. J'attends. J'attends longtemps. J'en ai marre d'attendre. Elle viendra pas la Lyse. Elle s'est encore paumée en rentrant de ses dédicaces à Cultura.
Je vais aller la chercher à l'antenne régionale Marc Dorcel. J'ai entendu dire qu'elle était devenue scénariste, productrice et réalisatrice de séries à l'eau de rose. En plus si elle cherche des acteurs, je pourrais toujours pointer le bout…de mon nez. Ou bien je vais faire le tour des agences immobilières du Pyla, paraît qu'y a des putains de villas à louer là-bas (des putains et des villas, les unes ne vont pas sans les autres) et ch'suis chûr que la Lyselotte, viendra bien y fourrer son doigt là-dedans. Désolé Lyse, j'pouvais pas faire autrement pour te ramener. Amarre-moi à une bitte avec Arthur mais ne me laisse pas dériver sans tes bouées.
Julia Rolin : Julia, elle vient d'arriver, elle a pas pu partir bien loin, elle connait pas encore le coin. Par contre elle connait le con parce qu'elle écrit des textes zérotiques (si, si) (Quoi ? Sissi et Michel Strogoff…j'en reviens pas !). Julia, je la repère à ses yeux smaragdins, à son sourire éclatant et à son accent de Toulouse oh con ! Et de 7.
Yeza : Où qu'elle passe, l'herbe repousse de plus belle. Pour la repérer, il faut regarder les bâtiments sur lesquels pousse une végétation luxuriante. Reste à en cueillir les fleurs et les fruits.
Mathieu Portogallo : Bon ! lui je ne m'en fais pas. Mathieu est un profiler. Un killer de l'investigation. Made in France. Notre PPD, notre inspecteur Columbo (et pas gadget même s' il dégaine ses Parker comme des revolvers). Notre Jean Pierre Pernaud des régions (ben oui, il habite Lyon), notre décrypteur de l'info, notre nouvel explorateur du microcosme culturel entre Fourvière et la Croix Rousse, notre envoyé spécial lyonnais. Il connait les traboules comme sa poche et tous les cinémas de Bellecour à Vaise. Pour le trouver, je fais le tour du Pathé de maison. Et de 8.
Chloe-n : la petite dernière qui vient d'accrocher un ange à son profil pour être visible. Puisqu'elle recherche le bonheur partout, je vais forcément finir par la croiser. Le bonheur étant souvent là où on ne l'attend pas.
Hermane : Bon sang ! Hermane la surdouée de l'écriture, la best-seller du tweet à toute heure s'est exilée en Allemagne. Va falloir que je me fasse un tour de Rhin pour la ramener. Hey, Fraulein Hermane ! Tu t'abonnes et tu quittes le rafiot ? Allez reviens. Sois sympa, on t'a à la bonne.
Apolline De Touvent : Avec un grand A.
A comme Apollon au féminin ou Aphrodite. Elle danse avec les mots, elle se cache parfois pour mourir à petit feu, elle éructe son mal-être …mais elle renaît toujours plus forte. Il faut sauver la déesse Apolline. C'est en homme sandwich avec ce message ''wanted'' que je pars à ses trousses. Direction la Baie de Goji pour lui donner l'immunité à tout jamais.
Ade : Pas facile à retrouver. Elle peut être dans les airs comme sur terre. Avec elle, le temps suspend son vol. Elle éclaire de sa beauté partout où elle passe et montre à l'extérieur toute sa richesse intérieure. Mais attention, à force de prendre son envol et de défier l'altitude, elle peut se perdre loin et se casser les ailes. Faut prendre soin d'elle et la prendre sous son aile.
Ade, c'est pas de la rigolAde, où es tu ? Direction la Nouvelle Zélande ? C'est loin de Lyon ? Belle Ade, une balAde avec toi ? Quand tu veux ! Et c'est pas un petit rien qui va t'empêcher de venir avec moi. Je te promets des embrassAdes si tu reviens.
Carouille : Ne pas se tromper. Quel escalier a-t-elle bien pu prendre ? En colimaçon si elle vous a dans le collimateur ? Ou droit devant, si elle veut vous rentrer dedans ? Difficile à suivre. Elle fonce entre Bretagne et Sri Lanka, tête baissée et griffes sorties, vous imaginez le labyrinthe pour la cerner, ce p'tit bout de femme ? C'est son truc, ça, la poudre d'escampette. Elle en fait qu'à sa tête. Partir ! Une fois'' à bientôt'', l'autre fois ''à tantôt'' ! Un tantinet trop tôt !
Il faut que l'ours que je suis soit rusé pour l'approcher sans se faire mordre (ben oui elle mord facilement Carouille). Faire preuve d'humour mais avec le son et les images sinon on va au clash. Carouille, où que tu ailles, je viendrai te chercher au volant de mon beau camion. Je mettrai même un pare soleil à ton nom sous l'essuie-glace. Et dans ma cabine, je te ramènerai à bon port en veillant sur toi ...au doigt et à l'oeil.
Et de 13 (Aïe! Ouille ! c'est Carouille qui porte le 13 . Très bon signe, je te le promets ! )
Tic-et-Tac : Cas spécial. Ces belles de courses ont un statut à part puisque jamais je ne les laisserai jamais se perdre dans la nature. J'ai pris la merveilleuse habitude de m'attacher à elles au point de ne plus pouvoir m'en passer, enchaîné que je suis à leur coeur et leur âme. Qu'elles aient la mauvaise surprise de ne plus fonctionner, mon compte s'auto-détruira dans les cinq secondes.
Voilà ! Ma quête est terminée. Mais j'ai une requête à vous adresser : sauvegardez bien vos œuvres si vous ne voulez pas que je file à vos trousses. Bon vent.
Et attention aux serpents et aux langues de vipères qui rôdent...
PS: Bien entendu, tout nouvel abonné aura droit à sa part du gâteau et verra son profil mis en avant sur cette page "Abonnés absents''. Faut un début à tout.
photo : © by myself (bassin d'Arcachon 2014)
*
Et les nouveaux arrivants sont :
Rhôôôô et moi aussi je l'aime bien mon Erge !.....
· Il y a presque 9 ans ·Merci de m'avoir inclus dans ton arche !.... et pour le barbecue dont parle Anne, c'est OK pour moi !.... je vis pas très loin de Lyon, alors !.... si toi aussi, vu ton selfie du 8 décembre !.... j'aurais pas trop de route à faire.... et je serais ravie d'y retrouver mes copines d'écriture les ZaCaMASyAd et bien sûr aussi ceux de la compagnie, toi, Patrick et Priijgany..... Merci aussi pour "mes mots sur une toile d'ordinateur" !.... (et aussi mes couleurs sur des toiles tendues de coton ou de lin....) j'écoute ta chanson en écrivant mon commentaire, et "un souffle et je vacille, la vie ne tient qu'à un fil" je souhaite que ce fil ne soit jamais rompu !.... et merci aussi, car je doute tant de ce que j'écris, que ton message , et ta présence, en commentaires sur mes écrits me fais fondre, et oui comme le chocolat de friandise !.... ;-))
Maud Garnier
Ainsi fond fond fond...:)
· Il y a presque 9 ans ·erge
;-))
· Il y a presque 9 ans ·Maud Garnier
C'est une attention très touchante Erge. Et j'aime beaucoup la description que tu fais de moi. Tu m'as bien cernée! J'écris pour assouvir une passion dévorante de conter. Le format short story me convient, la recherche de la chute est une addiction bien réelle. J'aime perdre le lecteur !
· Il y a presque 9 ans ·Merci Erge de me citer dans ta liste restreinte d'abonnés, c'est un honneur d'y être. Et c'est un honneur de te compter parmi les miens d'abonnés, tes chroniques et tes commentaires, à chaque fois, je les attends avec impatience et jubilation !
A bientôt donc autour du partage et d'une amitié littéraire certaine !
Sylvie Loy
pfff ...17 jours pour répondre à ton commentaire de bon aloy:) C'est un plaisir également que de compter parmi ceux dont je savoure les textes :)
· Il y a presque 9 ans ·erge
Les nouveaux arrivants je les ai aussi dans mon panier. Mais j'aime bien ta façon de les éplucher pour nous les faire déguster ;)
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Tu sais que j'épluche les ananas aussi ? ;)
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Trop tôt !! Je ne suis pas encore mûre....;)))
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Oups !!! c'est flatteur tout ça,,, enfin bon Bruel, il me saoule un peu ..ce piquer de prénom,, je pensais être le seul,,, merci j'ai lu les autres nouveaux portraits aussi,, de bien beau croquis,,,
· Il y a plus de 9 ans ·Patrick Gonzalez
Trop flattée d'être rajoutée à cette liste fort sympathique, quelle plume redoutable et les CDC je les distribue qu'avec sincérité, jamais forcée, je déteste me sentir obligée, j'ai mon petit caractère aussi... Merci Erge !!
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
Merci beaucoup erge pour mon portrait très juste en ce moment où je suis mélancolique même si j'ai des bonnes raisons de l'être.
· Il y a plus de 9 ans ·elisabetha
J'ai adoré votre vestibule émaillé de portraits ! et oui, terrible ces coups du sort qui ont privées Isabelle de ses textes, puis Alice, je frémis rien que d'y penser ; quelle bonne idée de mettre en mots tous ces voyages aux mille couleurs avec des mots que nous font faire ces grands voyageurs et voyageuses que vous citez, dont indéniablement vous êtes. Quel heureux hommage aux deux Arthur R. !
· Il y a plus de 9 ans ·fionavanessa
Et oui Fiona, tous ces voyages nous emménent loin, très loin. Les vôtres y contribuent grandement. Vous ne perdez rien avant que je vous fasse votre portrait :)
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Oh ! un petit rajout d'outre Manche ? ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·fionavanessa
il y a aussi la variante "et que pensez vous de...?" ou bien " et sinon à quoi pensez vous en disant .".... jajjjajaajja
· Il y a plus de 9 ans ·Xochiquezatli Xxxxxx
La forme me plait. Quant au fond...disons qu'il me manque beaucoup d'éléments pour certainement l'appréhender à sa juste valeur...
· Il y a plus de 9 ans ·Xochiquezatli Xxxxxx
Je comprends...je comprends !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Merci Erge !
· Il y a plus de 9 ans ·julia-rolin
C'est un honneur Julia !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
j'aime me perdre, revenir sur mes pas , découvrir un détail qui m'aurait échappé si j'avais avancé d'une traite....j'ai lu et relu
· Il y a plus de 9 ans ·Xochiquezatli Xxxxxx
Et donc, ça vous a plu ?
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Belle philosophie. Pas besoin du nombre, suffit de vrais amis c'est tout aussi bien, sinon quand on a juste poussé la porte, au détour des lectures, de belles découvertes : de belles plumes avec des mots ciselés qu'il fait bon lire. C'est bien assez.
· Il y a plus de 9 ans ·breinmilliner
Je vous embarque.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Mais euh, c'est du délit de sale tronche ça :).
· Il y a plus de 9 ans ·breinmilliner
Oh, quel beau cadeau tu nous fais là, toi l'ours que j'ai connu grâce à une lionne et de ses tigresses. Merci d'être venu me chercher pour m'embarquer dans ton arche.
· Il y a plus de 9 ans ·chloe-n
Tu es la bienvenue Chloe-n. Et toi aussi continue à nous faire voyager.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Bien vu :-)
· Il y a plus de 9 ans ·On oublie souvent que la vie numérique d'un abonné est précaire dans la matrice d'Internet.
Il faut savoir prendre ses précautions face aux éléments.
Que ce soit une simple bourrasque (bug) ou un vrai déluge (reload)
Olivier Bay
Tu as entièrement raison Olivier. Internet ne fait pas dans les sentiments même s’il permet à tout un chacun de les partager et de les ressentir comme dans la vraie vie et à la vitesse du son en plus. Mais lorsqu’ils foutent le camp, c’est une déchirure. Alors autant se protéger. Merci de ton passage. Toi aussi tu vas bientôt embarquer :)
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Internet est un nouveau lieu pour faire se rencontrer les gens... comme un bar dans la vie réelle ;-)
· Il y a plus de 9 ans ·Mais aussi les séparer à l'insu de leur plein gré.
Le terme déchirure correspond bien.
Olivier Bay
Tu es bien visionnaire Olivier.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Merci erge! C'est trop d'honneur :-)
· Il y a plus de 9 ans ·Olivier Bay
Petit nouveau ici, je découvre et imagine le plaisir que tu as du prendre à écrire, alors imagine celui que j'ai pris, une fois ce message ouvert, à la dégustation solitaire de ce texte scintillant. si tu es un ours, j'en suis un autre, et c'est avec gourmandise que je me suis donc mis à parcourir cette galerie de peinture en tous sens, découvrant ça et la des noms connus, des visages familiers et d'autres qui le deviendront..C'est bien la première fois que j'ouvre un tel courrier, mon ordinaire se résumant à des recommandés de administration. Voila c'est bien assez, j'ai trop parlé, je retourne à ma contemplation muette de votre tirade des abonnées,,,pas si absents que ça ,
· Il y a plus de 9 ans ·Patrick Gonzalez
C’est vrai ce fut un régal que d’écrire sur tous ces gens qui font et défont les sentiments sur mon compte.
· Il y a plus de 9 ans ·C’est bien pour ça que je l’ai envoyé en recommandé :). Je suis bien content d’accueillir un autre ours dans mon arche , qui plus est amateur de JL Sieff et de textes tout aussi raffinés sur la gent féminine. Merci de ta contemplation Patrick.
erge
Ils sont fous ces ours ! Moi, mordre !?! Je suis un ananas, je ne mords pas. Un ananas c'est tout doux et sucré, ça fond dans la bouche. Et si ça dégringole dans les escaliers, c'est que quelqu'un l'y a fait tomber. Mais un voyage en camion, je ne dis pas non, ça me changera des avions et des cargos. Pour une fois, je pourrai regarder le paysage.
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Ils sont fous ces ananas ! Faire la transcanadienne pour se faire dévorer par un ours mal léché confine à la folie. Je mets derechef ma cape de superErge pour t'enlever à ce triste dessein. Et comme le bleu de chauffe me va si bien, je vais te faire voir le voyage en rose.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Oh, Erge, j'adore quand tu me fais voir la vie de toutes les couleurs !! ;)
· Il y a plus de 9 ans ·carouille
Cool, c'est bien connu, plus on est de fous plus on rit, n'est-ce pas ?? :) !!
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
Merci !!
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
You're welcome !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Pas de soucis pour monter dans ton arche !! même pas peur de tes griffes, tiens je m'abonne :) !!
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
Tu l'auras voulu ! Bienvenue à bord.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Bonne idée de sauvegarder : on ne sait jamais... Je suis flattée d'avoir mon petit bout de voyage accroché au milieu du périple !
· Il y a plus de 9 ans ·Yeza Ahem
Le voyage va être merveilleux avec toutes ces frégates de compétition. Et je te remercie de nous faire découvrir tes beaux horizons.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Quel chouette tour d'horizon ! J'avoue à ma grande honte que la plupart des passagers et gères embarqué(e)s dans ton esquif me sont inconnu(e)s. En suis-je à considérer les femmes très présentes dans ton embarcation comme des ennemies potentielles? Non, je l'affirme. Le temps me manque simplement pour m'étendre sur toutes ces belles plumes qui font un édredon potelé à ceux qui les lisent et qui, du coup, inspirent si bellement la tienne, de plume. Quand aux hommes présents, bien que n'étant pas assez assidue pour connaître leurs histoires, je dois avouer que oui, Arthur m'attire (j'ai bien dit M' ATTIRE)même si je doute fortement de son sens de l'esthétique environnemental et Petisaintleu voudrait bien me tirer (des pattes de Roubi) mais je ne me laisse pas faire ; ).
· Il y a plus de 9 ans ·Quand à toi, Erge, vite lassé je trouve quand même, sache que je ne me perds pas toujours, preuve en est mon périple réussit en Corrèze, département qui me vit naître avec ravissement il y a fort longtemps et dont je revins sans encombres et sans égarements.
Je vais suivre ton parcours fléché certaine qu'à l'arrivée, une belle histoire me prendra le corps ou l'âme. Salutations Erge.
lyselotte
Aaaaah Lyse ! Ce n’est plus un commentaire, c’est un texte, que dis-je une tirade ! Et toutes ces plumes que tu ne connais pas (contrairement à d’autres qui auraient pu servir à un autre usage du côté du Lido), et bien toutes ces plumes, je te les recommande matin, midi et soir. Elles sont comme tu le dis si justement, inspirantes et rafraîchissantes. Quant à toi Lyse, merci de m’accompagner dans mon arche et je suis sûr qu’avec ton sens aigû de l’orientation, tu vas aussi nous conduire dans des territoires que je ne maîtrise pas sur le bout des doigts, fussent t-ils majeurs (les territoires, pas les doigts !). Et si je peux me permettre une fois que tu auras terminé ta lecture de Sylvain Tesson, jette un coup d’oeil sur ces nouvelles venues sur le site (tic-et-tac) dont l’histoire, j’en suis sûr, te prendra le corps et l’âme. Le bonjour chez toi, Lyse, et à la Gaillarde !
· Il y a plus de 9 ans ·Bonnes vacances.
erge
Bravo Maestro !! Quand monsieur se lâche, il ne fait pas semblant, une plume affûtée et sympathique, belle gambErge !! ça c'était un peu facile ! juste pour le jeu de mots :) !! Bonnes vacances !
· Il y a plus de 9 ans ·marielesmots
Pas facile, gracile ton jeu de mots Marielesmots. Et quand je me fâche, je ne fais pas semblant non plus :) Attention à toi, tu risques de monter dans mon arche.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Quel beau voyage tu vas faire ! Quel beau voyage tu nous fais faire ! Tu es un ours d'odyssée !
· Il y a plus de 9 ans ·veroniquethery
J'aime voyager dans ce monde virtuel de mots, de phrases. Des fleurs exotiques, des fleurs rares. Des cactus de douleurs, des roses de plaisir, des lys de douceur.
· Il y a plus de 9 ans ·Le nombre de fois où j'arrive sur un texte océan dans lequel je me noie.
Le dernier trésor, un texte d'ade : http://welovewords.com/documents/mon-troisieme-enfant qui m'a fait pleurer. Alors, voilà, j'en profite pour le partager
veroniquethery
Merci beaucoup Louve pour ton odyssée de l’espèce. Je suis flatté que tu viennes me caresser dans le sens du poil.
· Il y a plus de 9 ans ·Je partage totalement ce type de voyages. Et je reconnais que le trésor que Ade nous a déposé est d’une rare préciosité. Comme elle, je dois le reconnaître.
erge
Merci Erge pour ce moment... Je rigole devant mon ordi et cela fait sourire mon adolescent de fils ;)
· Il y a plus de 9 ans ·Flattée d'être dans tes RARES abonnés et citée dans ton texte... Attention, je vais perdre mon anonymat!
Vexée que tu m'es coincée dans les toilettes d'Etretat!
Bon, moi je dis :à quand le barbecue géant avec tes 13 abonnés?
anne-onyme
que tu m'aies coincée;....J'ai fait une faute ce doit être l'émotion...;)
· Il y a plus de 9 ans ·anne-onyme
Anne -O. Un barbecue géant ? J’aurai trop peur que tu enflammes mes 13 abonnés. Tu sais j’y tiens beaucoup. Bon, c’est vrai que la plupart sont décoincés donc je vais étudier la question. Et rapporte-nous de l'eau d'Etretat pour refroidir tout ce beau monde. Et encore merci d’apporter ton sourire.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
On va dire çà…..par contre j’ai pas de clé de 12 !
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Une nouvelle fois pas de mots, de l'eau dans mes yeux en te lisant c'est vrai je peux l'avouer ! merci (encore un qui était en stock! ) non, plutôt MERCI !
· Il y a plus de 9 ans ·ade
Ah non Ade ! Pour toi pas de maux, en aucun cas. En voici la demo. Je ne me lasse pas de tes mercis.
· Il y a plus de 9 ans ·erge
:-)
· Il y a plus de 9 ans ·ade
Je ne me lasse pas de tes smileys non plus. :)
· Il y a plus de 9 ans ·erge
Alors merci et :-)
· Il y a plus de 9 ans ·ade