Alexia

Louve

Un jogging pour ne pas oublier...


Aujourd'hui, dans plusieurs villes de France, beaucoup vont courir pour Alexia, cette jeune femme lâchement assassinée par un ou plusieurs détraqués. Pour moi, ce sera demain en bord de Marne. Je penserai très fort à elle comme à toutes les autres dont la vie s'est arrêtée alors qu'elles s'enivraient de vent et de nature.

J'ai vu, dès ce matin, aux informations, comme sa famille, son mari, sont réconfortés - sinon consolés - de tout cet élan de solidarité. Soutenons-les le plus possible.


N'oublions jamais Alexia, fauchée tout au début d'une vie qui s'annonçait heureuse, pleine d'espoirs.

  • Un beau geste , Louve…pour ne pas l'oublier…Merci….Ce qui lui est arrivé est innommable et m'a beaucoup affecté ...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

    • Tout le monde a été touché, malheureusement ce n'est pas la première, et hélas...pas la dernière, car il y aura toujours des prédateurs.
      Merci pour elle !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Triste époque mais elle ne date pas d'hier. J'ai vu son mari et ses parents aux infos. Pauvres gens ! ils sont effondrés, désemparés, leur douleur tellement palpable qu'on se sent tous concernés... Je sais la douleur extrême de perdre un être chéri, brutalement, alors je compatis. Quand à vous mesdames et mesdemoiselles, ne courrez pas seules, il existe des clubs, c'est très sympa et rassurant.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk


    • Moi aussi je connais cette douleur mais perdre un enfant dans de si atroces conditions, est vraiment atroce !
      Moi, je préfère courir seule mais jamais dans des endroits déserts.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Franchement je cours aussi et dans des endroits déserts, tu me diras je suis un mec je peux me défendre... certes sauf si je tombe sur un groupe j'aurai peu de chance réelle ; donc ne pas courir dans un endroit désert ? courir proche de la circulation, merci mais je respire assez de pollution comme ça, reste la plage, mais pas toujours évident, certaines forêts par chez moi sont balisés et beaucoup de jogueurs y sont, encore faut-il que l'on soit pas très loin d'un groupe... donc reste à courir en groupe ou chez soi sur un tapis... Fèche !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • C'est plus facile pour moi alors. Je cours en bord de Marne, soit sur le chemin de halage, soit sur le chemin des promeneurs ou cyclistes et puis toujours en parallèle la rue avec tous ses pavillons, donc je ne risque rien. Je suis dans la nature car c'est une rue tranquille au bord de l'eau. J'ai aussi un grand parc, toujours en bord de Marne mais là, il ne faut pas s'éloigner dans les sentiers. Lorsque je suis en province, j'ai aussi la plage, pas toujours facile c'est vrai et le chemin des douaniers que j'emprunte mais je fais attention car il y a des endroits isolés, sauf l'été ou il y a du monde, parfois trop.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Bien qu'un peu fâché avec ce site qui me déçoit par son fond, je suis touché par ce texte et l’humanité qui s'en dégage. Merci de nous rappeler qu’au delà de sa technologie qui ne semble plus avoir de limites, nous vivons dans un monde de plus en plus dingue. Solidarité.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • C'est moi qui te remercie pour elle et toutes les autres, Daniel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une grande solidarité de cœur pour elle et ses proches.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

    • Oui, n'oublions jamais ! Merci pour elle divina.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • ❤️

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

    Mabelschronics

    • Merci pour elle Mabel !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est vraiment bien écrit, tout en retenue sans tomber dans la mièvrerie; aussi exceptionnellement j'enlève mon chapeau en hommage et te le tire bien bas, c'est à 30 km de chez moi, quand j'suis dans la forêt maintenant, j'me méfie presque, surtout avec mon oxygène ! Moi je ne peux pas courir mais serai avec vous tous bien entendu ! Mais dans quelle monde vit-on ? Tiens je vais le partager sur mon mur merci ma douce ! gros bisous et douce soirée loin de ce monde psychopatisé et à bientôt !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • C'était juste un petit mot pour elle, tu sais, sans chercher à faire des fioritures C'était aujourd'hui le footing dans les grandes villes. Demain, je ne sais pas si il y aura du monde au bord de la Marne, quelques joggeurs sans doute comme d'habitude mais qui penseront peut-être à elle tout comme moi.
      Dis donc, j'espère que tu ne vas pas seule dans la forêt, attention à toi ! Tout près de chez moi, il y a un bois ou je promenais ma chienne il y a quelques années de cela . Je ne m'enfonçais jamais très loin même avec ma chienne, et bien au bord de ce bois, près de jeux d'enfants, je suis tombée, par deux fois, sur des exhibisionistes. ça surprend. En principe, ils ne sont pas dangereux ceux-là, mais certains peuvent déraper.
      Merci pour Alexia Chris, et merci pour ton commentaire .
      Donc ATTENTION à toi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • correction : exhibitionniste

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Une bien belle initiative de solidarité face à cette dramatique histoire. Merci à toi pou ce texte et à tous les joggeurs et joggeuses! Ma fille en fait partie, presque le même âge qu’Alexia, alors comme je les comprends !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Il faut que l'on reste toutes sur nos gardes ! Merci pour Alexia Natacha !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui, toutes, tu as raison... ;(

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

  • Une pensée émue pour ce triste événement, de tout mon coeur. Pauvre jeune femme sans doute victime d'un dégueulasse qui passait par là. Parfois, j'ai envie de dire "triste monde"

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

    • C'est terrible en effet, quelle mort affreuse ! Merci pour elle !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tout mon soutien, de tout cœur !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • merci pour elle astrov !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Dès sa disparition j'ai su ! Avant même qu"on ne retrouve son corps supplicié. Je lui a envoyé des pensées compatissantes la nuit suivant sa disparition comme si je savais qu' elle ne reviendrait pas... comment en finir avec ces déchets humains qui traquent les femmes libres comme des proies tout ça pour satisfaire leur perversité abjecte :-(

    · Il y a plus de 6 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Comme ton commentaire est émouvant Maud ! Oui, comment en finir? Depuis des années que je cours, j'ai toujours fait attention, les prédateurs existent depuis toujours. A une époque, je n'hésitais cependant pas à aller courir où il y avait moins de monde, parce que j'avais ma chienne avec moi. Mais m'aurait- elle défendue, elle était si gentille ma chienne labrador ! ? A présent, je suis très vigilante.
      Merci pour Alexia et toutes les autres !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • C'est bien, Louve... C'est très bien ce que tu fais et écris. Tu as tout mon soutien pour t'accompagner demain.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci pour elle !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Je suis de tout coeur avec toutes ses personnes qui vont courir pour ne pas oublier ces malheureuses victimes et leurs familles. Merci Martine, je suis avec toi ! Bisous

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci nilo pour elle, cela fait une personne de cœur de plus !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Quand je pense qu'aux infos d'M6 hier ils ont parlé de tout sauf de la vrai actualité dont celle là. Tue es très courageuse d'aller courir,

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Ce n'est pas du courage, je suis tellement choquée et je cours depuis bientôt 30 ans. Il n'empêche que je ferais encore plus attention à présent. Merci pour elle Alice !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Oui! Fais bien attention!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

Signaler ce texte