Bisous bisous...

arthur-roubignolle

Bisous bisous...


Nous le savons tous nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour être un ours et se refuser le plaisir des bisous.

Car ce 6 juillet c'est la journée internationale du baiser.

Évidemment, pour rouler une pelle il faut être deux, et là je pense à tous ces gens qui sont seuls, comment peuvent-ils faire  dans ce cas ?

Eh bien ils peuvent profiter de cette journée du baiser pour aller demander à leur voisin voisine d'échanger un baiser.

C'est le moment les gars et les filles célibataires, allez -y, la journée internationale du baiser vous couvre...

Embrassez qui vous voulez, osez demander, aujourd'hui c'est bien vu et c'est autorisé !

Mais, qu'est-ce un baiser ?

D'un point de vue purement biologique il s'agit d'un échange mutuel de bactéries qui contribue à notre bonne santé.

Ce ne sont pas moins de 80 millions de bactéries que les amants s'échangent entre-eux.

Cet échange est l'équivalent d'un vaccin qui va permettre à notre organisme de résister beaucoup mieux aux agressions extérieures...

Sans parler des hormones de plaisir qui font du bien à nos neurones et à l'ensemble de notre organisme...


Le baiser est donc excellent pour la forme et le moral... Il limite aussi les effets du vieillissement. Se bécoter fait rajeunir...


Des calculs ont même été fait sur les effets du baiser. Une heure de baiser profond, c'est comme si vous brûliez l'équivalent de trois pommes, soit 150 calories. Tandis que chaque petit baiser vous fait perdre entre deux et trois calories...

Bon, si vous voulez maigrir, il y a peut-être mieux, mais c'est déjà pas mal...

Des chercheurs allemands ( qui n'ont vraiment rien d'autre à chercher) ont calculés qu'un mari qui embrasse sa femme le matin avant de partir au boulot est plus efficace au travail.

Madame El Khomry aurait du inclure dans son nouveau code du travail la pratique obligatoire du baiser, les salariés seront plus productifs !


66% des gens fermeraient les yeux pendant qu'ils embrassent (amis pickpockets, c'est le moment de leur faire les poches!)


Lors d'un baiser long et profond (ce que les anglo-saxons nomment le « french kiss », invention dont nous pouvons être fiers nous autres français), et si celui-ci est répété au moins neuf fois par jour, la composition de la salive des amants devient absolument identique.


Se bécoter beaucoup entretient aussi les muscles de la bouche et du visage, il s'agit donc d'une gymnastique douce qui contribue elle aussi à notre bien-être...


La pratique du baiser a aussi une fonction sociale de reconnaissance de soi et de l'autre. Pratique qui varie dans ses formes d'un pays à l'autre.

En Russie, il est d'usage que les hommes s'embrassent (chastement) sur les lèvres. Mais on se demande d'ailleurs pourquoi ils ne vont pas plus loin. Léonid Brejnev n'a jamais vraiment roulé une bonne galoche bien profonde à Iouri Andropov, chef du KGB, ni à aucun des membres du Politburo...

En Inde, on ne s'embrasse pas, mais l'on touche le pied de la personne que l'on rencontre. C'est moins sensuel mais ça n'empêche pas les hindous de prendre leur pied malgré tout !


Les eskimos, c'est bien connu, se frottent le nez l'un contre l'autre en guise de baiser, mais c'est normal et ça s'explique facilement. En Arctique on a toujours le bout du nez gelé et c'est un moyen comme un autre de se le réchauffer...


Au Tibet, on ne se bise pas non plus, mais on se tire la langue. Quand j'ai été là-bas, et comme je n'étais pas au courant au début de mon séjour de cette coutume, j'ai trouvé les tibétains fort malpolis à me tirer la langue sans cesse... Je leur répondais donc en tirant la langue moi aussi, mais évidemment pas dans la même intention qu'eux. Mais les voyant sourire à mes grimaces je me rappelle m'être dit : « ce sont de sacrés farceurs ces tibétains ! »


Aux États-Unis, la bise se répand de plus en plus, surtout dans les milieux bobos branchés artistiques, c'est « So french », très exotique pour eux. (Il faut quand même se rappeler que les premiers colons américains se saluaient à coups de pétard dans la tronche, c'était plus rude tout de même comme salutation, plus viril mais plus rude...).


La pratique du baiser est interprétée différemment selon les pays. En France il est considéré comme une marque d'affection, tandis qu'en Estonie il signifie l'engagement profond entre deux êtres...

Si vous voyagez en Estonie et que vous roulez une galoche à un(e) estonien(ienne), sachez-le d'avance, sinon vous risquez d'avoir toute la famille qui vous tombe dessus et d'être amené de force à l'église pour un mariage non-prévu au programme...


Pas mal de gens pensent que le Kama-Sutra est un ouvrage qui ne décrit que des positions sexuelles, erreur, il décrit aussi trente façons différentes de s'embrasser...


Enfin, il faut savoir que les animaux aussi s'embrassent, notamment les escargots...

Alors, cher(e)s ami(e)s célibataires, si en cette journée mondiale du baiser vous n'avez pas de partenaires, vous pouvez toujours embrasser des escargots, ils aiment ça !


Allez bonnes pelles, bon smacks, bonnes galoches, bécots et autres bizouterries plus ou moins profondes...

Bon baisers de partout ! Comme aurait dit Pierre Dac...


PS : ceci est un de mes derniers textes pour cet été je prends des vacances du site, besoin de prendre l'air un peu ailleurs. Ça va être un peu dur car j'aime vraiment les échanges que nous avons ici avec pas mal d'auteurs, et je suis attaché à ce site depuis le temps. Mais en ce moment il se passe des choses trop graves pour ne pas marquer le coup. Suspension de Stef, de Shalimar aussi je crois, moi aussi qui ait frôlé carrément la suppression de compte... Edgar Alan Popol qui s'en va ? Là ça fait beaucoup.

Bonnes vacances donc à ceux qui ont la chance d'en prendre, bon courage à tout le monde. Je reviendrai régulièrement lire vos textes et laisser de petits coms...


Et comme dirait Vivi, je vous kiss !









  • Bonjour, DE STEF

    Mon compte étant suspendu je ne peux plus renter en contact, à ma connaissance, avec vous. Je remercie donc Dominique de le faire pour moi.

    Les raisons de cette suspension sont expliquées dans mon texte « adieu welovewords » que vous pouvez trouver sur mon blog à cette adresse suivante : http://stef0263.eklablog.com/ où paraîtront mes autres textes (Aphorismes, etc.) Pour les suivre il vous suffit de vous abonner. Je suis aussi sur FB : https://www.facebook.com/stephane.godin.90

    Je ne peux qu’espérer vous lire et vous commenter, mais pour cela je vous remercie de me faire éventuellement parvenir votre blog ou adresse Facebook, ou email à mon email suivant : stephane.godin.pyjc@orange.fr , car je ne peux plus le faire par wlw, et ne suis plus notifié de vos parutions.

    Bises à tous

    Stef

    · Il y a presque 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • Il va nous manquer notre marin préféré...

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • Oh ben crotte alors ! Je ne savais pas qu'il y avait une journée pour ça ! je n'ai plus qu'à attendre l'année prochaine !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Mai2017 223

    fionavanessa

  • C'est,après le 1er mai, la seconde fête du muguet ç't'affaire. Lobbyiste du baiser va !!!!
    Bonnes vacances camarade.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

  • Bonnes vacances Arthur et reviens en forme ! :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • On a le droit de baiser (je veux dire faire des bisous) aux femmes des footballeurs ?

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cp2

    petisaintleu

  • Bonnes vacances ! On réfléchit â tout cela au retour.

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

  • Eh bien que cette fête du baiser vous soit propice et heureuse!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

  • Bonnes vacances Arthur. Le ciel est devenu obscur. Tu as notre soutien.
    A très bientôt

    · Il y a presque 8 ans ·
    Lisbonne 27 29 juillet 2010 028

    Frédéric Cogno

    • Than you Fredéric, les nuages vont se dissiper...A très bientot

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Merci Arthur

    · Il y a presque 8 ans ·
    W

    marielesmots

  • Bon vent, bonnes vacances à toi et bons baisers aussi. Je ne sais plus trop quoi penser du site et je vais aussi prendre du recul.

    · Il y a presque 8 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Merci YL 5, continu d'écrire ici, cette histoire ne te concernant pas, y a pas d'raison. Bon baisers de partout l'ami!

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Bonnes vacances Arthur. Bisous !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Version 4

    nilo

  • La journée du baiser c'est sympathique et un joli prétexte aux belles rencontres pour ceux qui cherchent l'âme soeur, profite du grand air , bonnes vacances à toi et reviens vite nous faire rire, bisous, bisous Arthur !!

    · Il y a presque 8 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci beaucoup Marielesmots, un bel été aussi à toi, plein de belles rencontres, à bientôt après les vacances

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Kissous !!!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Image

    sophie-copinne

  • Haha je vous kissousse tous, je viens de l'inventer...le verbe car les kissous existent depuis longtemps... C'est dommage tout ce qui se passe... sur les sites d'écriture... une fois que cela devient trop important et que les "sousous" et pas les kissous prennent la place des bons sentiments... peut-être que tout devient un peu faux... je ne sais que dire puisque je ne sais pas ce qui se passe ... Bonne vacances Arthur ou bonne pause si cela t'amuse pour changer tu peux venir nous voir, nous sommes quelques copains et copines chez Voyagination, c'est un petit forum sans grande expérience mais il n'y a pas de... comment dire de disputes et de censures du moins pour le moment... je crois que le racisme serait censuré (enfin il me semble) mais faut voir avec les chefs... LOL kissous mon bel Arthur a plus

    · Il y a presque 8 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • J'irai voir sur Voyagination (joli titre!). Pour tout ce bataclan, si ça t'intéresse je pourrai te le résumer, mais le début de cette affaire est très con et ne méritait pas tout ça. Mais nous ne sommes plus au temps de Sophie Blandinières, avec qui ce genre de choses ne serait certainement jamais arrivé...Kissouss...

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • ok ... demain est un autre jour... alors... A plus mon bel Arthur tu verras l'adresse de voyagination sur adage ou pas adage... si on ne me censure pas... humour là-haut...!!!! J'espère... oups je file rekissous

      · Il y a presque 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ben dis donc j'en ai appris des choses :)

    · Il y a presque 8 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • Moi aussi

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • :)
      Bonnes vacances !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Tyt

      reverrance

    • Merci Reverrance, elles seront maritimes, prendre le large ça fait toujours du bien et remet les choses à leur juste valeur. Bel été à toi

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • t'as pas le mal de mer???? LOL Kissous

      · Il y a presque 8 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • ça dépend de l'état de la mer, si elle est dure, je suis barbouillé pendant deux trois jours, puis après ça passe heureusement

      · Il y a presque 8 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte