Concours Mirage - Résultat Pattaya

cerise-david

Piqure de rappel... les choses ne changeraient pas sinon...

Concurrente pour le concours transfuge, qu’elle ne fût pas ma surprise de voir le site du magazine afficher sa gagnante alors que la plateforme reste muette quand à un quelconque résultat depuis bientôt une longue semaine… Sans doute très occupé par l’ampleur que prend Youlovewords… mais qu’elle ne fut pas ma seconde surprise lorsque malgré mes recherches son auteur reste introuvable autant dans sa participation au concours que sur la plateforme. Un autre pseudonyme ? Même le texte n’apparait nulle part…

Dites-moi si je me trompes ou si Pattaya restera pour nous tous un mirage ?

Littéralement,

Cerise…

lien vers le résultat du concours : http://www.transfuge.fr/actualite-apathie-pattaya-la-nouvelle-de-l-heureuse-gagnante-blanche-salasca,117.html?PHPSESSID=jdr80dlt9vek81q40vd59p8fu1

Réponse de l'équipe:

Bonjour Cerise,Pas de mirage à Pattaya ! En effet, le texte lauréat n'a pas été publié en public sur WeLoveWords et le pseudonyme utilisé par son auteur est différent de celui annoncé par Transfuge. Pour ces raisons, nous n'avons pas encore communiqué les résultats publiquement, et attendons une réponse de l'auteur. Cependant, cette situation devrait se résoudre rapidement et les résultats seront rendus publics sur la plateforme et notre blog dès demain. Nous nous excusons de ce retard et clarifierons la situation au plus vite. Une nouvelle collaboration avec le magazine Transfuge devrait également être annoncée. Bien cordialement,

L'Equipe WeLoveWords

  • Fais ton concours Cerise, fais de moi ton jury et tu verras... il n'y aura pas d'erreur, aucun gagnant ! Mes messages explicatifs feront sans nul doute l'objet d'un prix pulitzer! rire ( je vais lire ce texte, mais je ne me fais aucune illusion. D'ailleurs même si tout le monde l'avais aimé j'aurais eu le même préjugé, peut être même pire )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Japon dos orig

    jone-kenzo

  • Hé ben moi, je viens de lire tous vos messages, ainsi que le texte de la gagnante Blanche/Lucifer. Texte pas mal je trouve quoi que pas très original, mais franchement, les fautes d'orthographe, ça CRAINT, concernant un concours littéraire. Que Transfuge le publie en l'état sur son site, ça fait vraiment pas sérieux (pour eux, et pour WLW qui de fait est partie prenante de l'opération), et je trouve cela regrettable, en tant qu'amoureuse des mots et de la langue française, de voir le peu d'attention portée à la forme du texte (ce qui pose la question de l'attention portée au fond d'ailleurs !?).

    · Il y a presque 11 ans ·
    2010 08 10 374 orig

    antigoneuh

  • Bonjour Karine,
    Et merci pour votre message :)
    Notre investissement est sincère, et je crois que l'on vous l'a prouvé au cours de ces trois années. Nous espérons que ces contretemps ne décourageront pas votre belle créativité et votre plaisir d'être et d'échanger ici !
    Bien à vous.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

    Lucie Rico

  • Bonjour Lucie,
    perso je suis ravie que vous nous répondiez ici. Cela prouve votre intérêt et votre investissement.
    Si ce sont les partenaires qui nous font languir, ce sont eux qu'on massacrera à coups de hache. Et puis voilà, c'est réglé.
    (Je plaisante, évidemment)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Chère Cerise,
    Votre grondement a été entendu dès votre premier message, et même avant celui-ci, nous ne tirions aucune satisfaction de ces délais et tentons véritablement de vous tenir informés très vite. En effet aucune réponse concrète à vous apporter sur le moment, mais celle-ci, comme la publication des résultats devrait venir dans la journée. Veuillez comprendre que cela ne dépend pas que de nous.
    Cordialement.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

    Lucie Rico

  • Je crois que notre grondement a été entendu. ... mais rien de concret comme réponse. Moi ça ne me satisfait pas.

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Chers auteurs,
    Je m'occupe du community management de WeLoveWords.
    En effet, nous avons eu des soucis sur les prix des deux derniers concours, d'où les délais d'annonce des résultats. Ceci n'a en rien à voir avec la qualité de vos textes ou une quelconque "triche". Nous avons eu à coeur de répondre à vos messages et de vous informer de ces délais sur Facebook. Soyez sûrs qu'il n'y a pas de mirage, et que vous textes sont bien lus. Nous travaillons avec ces partenaires à créer une plus grande transparence, et nous excusons pour ces problèmes. De nouveaux outils sont en train d'être crées pour vous informer plsu rapidement et efficacement des procédures de concours.
    Bien cordialement,
    Lucie

    · Il y a presque 11 ans ·
    Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2013 09 25 %c3%a0 14.48.29

    Lucie Rico

  • Quand il y a plus de 100 participations, ce serait sympa de la part de WLW de rendre plus transparents les critères d'évaluation, éventuellement citer quelques textes retenus dans la sélection initiale. On ne participe pas que pour gagner. Il y a une dimension ludique, créative et interactive vite gommée dans le cas présent. @Cerise et @Woody : Koumi écrit ici être la gagnante mais je ne trouve pas le texte ni sur sa page ni sur celle du concours. Par contre, je me souviens vaguement d'en avoir déjà pris connaissance. Serait-ce Lucifer l'auteur de ce mystère...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pedro almodovar 2012 150

    tiare

  • Oui il y avait beaucoup de textes de qualité qui méritaient le détour. Cela prouve que la critique est toujours relative notamment à des fins productives. Le site de la revue Transfuge n'est pas accessible sans abonnement. De plus, on nous propose comme gain une publication alors que les 2 concours précédents offraient l'abonnement, ce qui est la moindre des choses, non ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Pedro almodovar 2012 150

    tiare

  • Jai eu une réponse. ... qui ne me convient pas. Mais je suis écoeurée de voir quelqu'un gagner avec des fautes d'orthographe et qui n'a pas eu la franchise de publier en public son texte. ... chez nous les plus méritants sont récompensés.

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Je viens de faire le tour des textes, effectivement celui gagnant n'est pas sur WLW... Il faudrait demander des explications, pour ma part je le ferai bien mais je n'ai pas participé au concours.

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • Laurent, j'imagine...et d'ailleurs je n'ai pas lu le texte, alors...

    J'attends de voir les effets de cette nouvelle plateforme.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • @Wen & mathieu : je tiens à préciser, fièrement, que j'ai puisé dans tout ce que j'avais de mauvaise foi pour critiquer le vainqueur !

    Les concours sont stimulants, amusants, font progresser tout le monde et oui à la fin il y a un gagnant même si on ne comprend pas d'où il réchappe... M'est avis que l'équipe de WLW n'y est pas pour grand-chose et que la nouvelle plate-forme a justement été créée pour franchir ce cap de l'autonomie ;-)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Lo new york

    riatto

  • Ah au fait, il y a un nouveau concours ! Ah non, page blanche :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Chacun prêche pour sa terrasse, euh sa paroisse ?
    Ce qui m'amuse (en dehors du commentaire génial de Laurent), c'est de mettre vos réclamations en parallèle de l'interview de Grégory que je viens d'entendre sur BFM Buiseness...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • Merci Mysteria, je pensais avoir une chance aussi... c'est le jeu. Concernant les résultats et les textes gagnants, j'attendrais donc demain. J'ai également écrit à l'équipe WLW, et pas de réponse...Partie à la pêche sans doute. To be continued.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

  • Jai déjà contacté l'équipe. Aucune réponse. Ca me fatigue. Ma compagnie prépare un départ en opérations. J'ai très peu de temps pour m'en occuper mais ce soir je continues mes recherches. ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Stephan Mary et Cerise, non, non! Will a trouvé les résultats tout seul sur le site de transfuge. rien à voir avec l'équipe de wlw!
    en revanche, depuis ce matin, le gagnant est noté tout en bas de la page du concours!!! une petite ligne discrètement ajoutée...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Woody je pense être la gagnante mystère. Il faudrait vérifier. Je suis gravement malade, ma mémoire flanche, mais je suis presque sûre d'avoir à un moment donné cliqué sur la touche "Concours Transfuge".

    Pourrais-tu te charger de contacter l'équipe de WLW ? Je suis trop fatiguée pour me lancer dans des explications avec eux. Chaque fois que j'essaie de les joindre je me retrouve seule dans le noir.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar 500

    koumi

  • Oui, Georges, j'ai cherché comme toi et je n'ai rien trouvé non plus. Je t'aurais cru parmi les gagnants, parce que ton texte sur le chef indien était vraiment bien.
    j'ai contacté wlw. normalement les résultats seront publiés demain. on verra

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Cerise, il n'est pas impossible que ta contribution et nos commentaires aient joué leur rôle. Les résultats du concours sont dans la case "Evenements" de wlw. Merci à toi d'avoir "boosté" l'équipe pour avoir mis le résultat en ligne http://www.welovewords.com/events/resultat-concours-transfuge-2013--2

    · Il y a presque 11 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • je viens d'aller lire la nouvelle gagnante : c'est pas mal quand même, le premier paragraphe donne une tonalité originale, mais l'attention retombe vite (et la tension aussi), il n'y a pas vraiment de trame ou d'histoire ... Pattaya est inexistante ... mais ce n'est que mon humble avis ...

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 5684

    woody

  • Pour le concours "raconte moi ta terrasse", je suis allé sur les sites partenaires indiqués par le réglement, je n'ai pas trouvé non plus les textes des trois lauréats. Je souhaitais lire le texte gagnant, tant pis pour moi (d'autant plus que j'avais participé...) Arf... Si vous avez un lien, ça m'interresse amis des mots.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Poule 2

    Giorgio Buitoni

  • Nous allons certainement avoir une explication circonstanciée de W.L.W !!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    W

    marielesmots

  • Il me semble que nous sommes tous d'accord pour demander (uniquement) un tout petit peu plus de prise en compte de nos attentes et un tout petit peu plus de transparence de la part de wlw et de ses partenaires.
    Lorsque nous soumettons un de nos textes à un concours, nous en acceptons les règles du jeu clairement et simplement affichées. En échange, ça serait pas mal d'avoir les résultats le jour dit.

    @Laurent : tout à fait d'accord avec toi sur la qualité toute relative du lauréat de Pattaya, et je le dis d'autant plus librement que je n'ai pas déposé de contribution pour ce concours.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Cette affaire commence peut-être à prendre une ampleur inattendue. . .Bon courage !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Je copies sur le blog et sur fb dès ce soir. Vos remarques prouvent que je ne suis pas seule....

    · Il y a presque 11 ans ·
    10712727 927438223957778 7773632960243052824 n

    cerise-david

  • Et oui ! Vous avez tous entièrement raison ! Le résultat pour Pattaya mérite réflexion et le silence de wlw est... surprenant !
    5ème prix pour Le sud en terrasse, information directement par email par la revue ! Peut-être qu'un texte collectif sur le blog de wlw remettrait les résultats en place. Il suffit d'un copié collé sur leur page. Pourtant l'équipe est loin d'être désagréable. Allez wlw, un effort pour vous remettre dans le bain. Sans écrivains pas de lecteurs, sans lecteurs ni écrivains, plus de wlw

    · Il y a presque 11 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • Bien sur qu'il y avait mieux et largement mieux. Je ne prêche pas pour ma paroisse, car si j'avais eu a choisir un texte, je n'aurais même pas pris le mien, mais plutôt le tien, Laurent, que je trouvais excellent pour ma part.
    Transfuge, je ne connaissais pas avant et après sera pareil

    · Il y a presque 11 ans ·
    Images

    compteferme

  • Ah oui, ça va carrément mieux! merci Laurent!
    Woody, j'ai quelques piques à brochette qui traînent, mais je préfère faire un barbecue. sur ma terrasse, bien sûr!

    en tous cas, Cerise, tu as mis le doigt là où ça fait mal! ;-)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Voir plus de commentaires
Signaler ce texte