Courage
stupidebete
Est-ce que vous connaissez le bonheur ? Cette vague euphorisant chaque membre de votre corps, ce sourire sur vos lèvres, vos pensées florissantes en un bouquet des plus gaies et garnis. Le bonheur, c’est pas grand-chose, il met du temps à s’introduire au creux de vos mains et file comme du sable entre vos doigts fins. Le bonheur s’effile vite, on n’le voit pas partir. Vous êtes heureux, vous vous complaisez dans une joie immense et puis.. On n’sait pas pourquoi, mais une ombre noirâtre se poste derrière vous. Vous avez comme une peur bleue d’elle, elle vous écrase la cage thoracique, vous forçant à crier votre douleur, votre haine, votre désespoir.. Elle vous consume et vous ne le savez même pas. Et puis cette ombre, elle disparait, elle meurt, parce qu’elle se nourrit de votre douleur. Et quand cette douleur s’est échappée, a trouvé la clé, l’ombre se met à pleurer. Elle ne connait la souffrance qu’à sa mort pendant qu’elle profitait allègrement de celle des autres. Elle vous plante un poignard dans le cœur, vous écrase sous le poids de votre propre douleur. C’est bien ironique. Et puis, cette ombre s’accompagne de désespoir, de peine de pleure, de torrent de larmes, parce qu’il n’y a qu’elle, qui puisse vous contrôler. Le pouvoir, vous pouvez le reprendre, reprenez le dessus, vous avez toutes les armes dont vous avez besoin pour devenir celle que vous êtes au fond de votre âme. Vous avez tout en main. Toutes les possibilités, les anges gardiens, ils n’existent pas, il n’y a que vous qui vous poussez dans vos choix, dans votre vie. Alors saisissez cette chance..
Et battez vous. Vous seuls avez le choix.
Poncifs féminins et bons sentiments. C'est au moins aussi bon qu'un article de "Cosmo"... Mais pas vraiment ma tasse de thé. Au plaisir de vous lire.
· Il y a environ 11 ans ·Giorgio Buitoni
Nous sommes les anges gardiens des gens qu'on aime. On est fort pour eux quand il manque de courage. On est pas seul face a nos choix. La vie attend notre décision assise sur le bord de notre épaule. Sa manque de rage un peu mais c'est fluide. Je dis ca parce que c'est dernier temps je mords beaucoup. Pour un premier texte c'est un joli thème. J'espère en lire d'autres. ...
· Il y a environ 11 ans ·cerise-david
Les anges c'est plus encourageant, tu me rends triste . >Bon je sais je vais grandir mais l'espoir c'est pas du bonheur ?
· Il y a plus de 11 ans ·chris-tale
Ne le prends pas comme une attaque personnel mais une critique littéraire: sujet abordé mille fois donc exercice risqué. Tout ce que j'entends c'est une vieille dame à un arrêt de bus qui me dis " allez faut pas se laisser abattre, si t'essaie pas tu risque pas d'y arriver! et puis après la pluie viens l ebeau temps, toute façon c'est la vie pas le paradis mais on fait avec ce qu'on a ". Je ne me sens pas trop encouragée. Je ne vois pas de phrase percutante ou marquante qui me fait me dire " c'est vrai j'y avais pas pensé ". Je trouve ça un peu simpliste, peut être devrais-tu essayer de réécrire ça dans un moment ou il te faudra du courage, beaucoup de courage. Quand on est désespéré et qu'on trouve du courage c'est une rage ardente pas une météo de Catherine Laborde qui nous fait remonter la pente ... à moins qu'il t'en faille peu.( et je ne dis pas ça pour te descendre de manière méprisante, c'est juste pour avoir l'espoir de me régaler à lire de bons textes )
· Il y a plus de 11 ans ·jone-kenzo
Un beau texte, et c'est bien mené !
· Il y a plus de 11 ans ·a-laube
analyse intéressante ... c'est bien de pouvoir influer sur le cours de sa propre Vie !
· Il y a plus de 11 ans ·woody
tu serais pas inscrite sur le site "de plûme en plûme" toi?
· Il y a plus de 11 ans ·stockholmsyndrom
Des mots simples mais très percutants!!!
· Il y a plus de 11 ans ·Colette Bonnet Seigue
Notre plus grand ami et plus grand ennemi est nous,
· Il y a plus de 11 ans ·patrizia
Sympa !
· Il y a plus de 11 ans ·myos
J'aime beaucoup !
· Il y a plus de 11 ans ·point-virgule
Beau texte ! le bonheur est à portée de coeur ou de main à celui qui le voit. J'aurais accordé "vos pensées florissantes en un bouquet des plus gaies et garnis". C'est le bouquet qui est des plus gais.
· Il y a plus de 11 ans ·brune-el
Les mésanges existent en revanche !
· Il y a plus de 11 ans ·Michel Chansiaux
Joli ton texte ! Des Anges, il y en a partout ;)
· Il y a plus de 11 ans ·Apolline
Et s'il n'y avait non pas un mais des bonheurs, échelonnés dans
· Il y a plus de 11 ans ·le temps ? Mais ta recommandation serait toujours valable. :-|
Archange Flippé