Des mots, rien que des mots

heartthrob

A travers ces quelques mots, je suis censée me dévoiler ! Montrer au monde extérieur qui je suis vraiment ! Il y a quelques années, cet exercice m’aurait paru compliquée. Cependant j’ai changé, j’ai grandi, j’ai tout simplement mûri. Désormais j’arrive à me dévoiler ! Alors vous voulez connaître mon histoire ? Je l’écris tous les jours dans mes textes !

            Je suis une adolescente –jeune adulte de bientôt dix-neuf ans- mais cela n’a point d’importance. J’ai commencé à écrire il y a neuf ans. L’amour m’a fait commencée à écrire ! A travers une plume et une feuille, j’arrivais à écrire ce que je pensais au plus profond de mon être mais que je n’arrivais à dire.

            Si vous avez lu certains de mes textes, vous savez déjà qu’une personne que j’aimais de tout mon cœur s’est suicidée ! Suite à cette perte, j’ai arrêté d’écrire. Première phase de déni ! En refusant d’écrire, je refusais d’accepter sa mort, la disparition de cet être que j’aimais tant !

            J’ai recommencé à écrire il y a quatre ans pour commencer mon deuil. Et me voilà aujourd’hui ! Bientôt dix-neuf ans. Le bac fraichement en poche. Je vais rentrer en prépa infirmier et découvrir un nouveau monde, faire de nouvelles expériences ! J’ai hâte d’écrire un nouveau chapitre de ma vie ! Mais pour le moment, je raconte ma vie, mes amours. J'exprime à travers de mes textes, l'amour que je porte à la musique mais aussi mes amours en général -celui de cet être disparu et plus récemment celui de mon meilleur ami. Certaines personnes trouveront ces sujets futils. Moi cela m'aide à sortir tout ce que je refoule en moi. C'est la plus belle forme d'écriture pour moi et cela fait de moi une personne plus saine ! Voilà donc pourquoi j'écris jour après jour !

  • J'avais compris pourquoi tu écrivais en lisant les textes précédents. C'est, pour moi, la principale difficulté: celle de reconnaître la nature personnelle d'un texte ou non.

    Parce que dans le cas où il est personnel, qui suis-je pour juger?

    Dans le cas où il ne l'est pas, je bourre dedans ou je l'encense.

    Dans le cas où il est un peu des deux, je bourre dedans ou je l'encense.

    Dans le cas d'un concours... devine :p

    Tu me diras, comme susdit, qu'un texte est toujours personnel. Certes, mais selon que l'on baptise un troll des cavernes par le nom de son matou dans une fiction ou que l'on écrive sur un suicide avéré, il y a des mondes de différence.

    Et dans ce cas-ci, je crois que c'est personnel donc je t'invite à continuer.

    Après, les nerveux qui montent au créneau sans que ça les concerne, je les emmerde (clin d'aile ;) ).



    · Il y a plus de 10 ans ·
    544813 416184855145011 490152810 n 465

    bis

  • Coucou ton texte est vraiment très touchant !!! Moi aussi je ressens le besoin d'écrire pour aller mieux, et je dois avouer que des fois je m'étonne moi même car sur le papier j'arriive à sortir des choses que jamais je n'aurais pensé.
    Moi aussi je fais des études d'infirmière c'est un très beau métier n'est-ce pas ?
    bonne continuation à toi :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Ec

    a-coeur-ouvert

  • L'important est ce que l'on fait pour soi, pourquoi on le fait et le plaisir que ça procure,

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Patriciasaccagi

    patrizia

  • L'écriture est un bon exutoire, une échappée belle aussi ... Surtout continue d'écrire, ta sincérité et ta spontanéité sont touchantes :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • J'ai appelé ces raisons futiles car on m'a déjà fait un reproche sur les sujets de mes textes. J'écris sur ma vie, sur mes sentiments. Je te rassure je trouve cela important ! Un texte est, selon moi, magnifique en partie grâce à la sincérité et le fait qu'il soit personnel ! Même un texte fantastique ou science-fiction, il y aura une part de l'auteur dedans. J.K. Rowlings l'a d'ailleurs affirmé: dans Harry Potter, certains des personnages ont des traits de caractères issus de personne de son entourage. Alors selon moi ce n'est pas futil ! Cela rend un texte beau mais quand j'ai utilisé ces termes c'était pour faire référence à ces critiques justement.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • Les raisons qui poussent à l'écriture sont multiples. Celles que tu cites sont majeures (et non futiles).
    Quand j'écris un poème ou un texte en prose j'ai l'impression d'avoir créé quelque chose, bien que ce ne soit que des mots.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    015

    carmen-p

  • Oui, je le confirme ! l'écriture est salvatrice !
    Même si elle n'est qu'un palliatif...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • c'est bizarre parce que j'ai relu le texte plein de fois avant de le poster pour vérifier. Puis après ton commentaire, je l'ai passé au correcteur mais c'est étonnant il n'a pas trouvé de fautes !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • En même temps, "ça", ça s'écrit sans accent, et je te promets que je t'annonce ça sans méchanceté, papa poule ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • C'est simple, émouvant, sincère ... çà c'est mon côté "papa poule" mais il y a des fautes énormes, c'est dommage, çà c'est mon côté "vieux con" !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Merci beaucoup ! Vos compliments me vont droit au coeur ! Surtout que je ne trouve pas mes oeuvres si bien écrit que ça !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • Une présentation toute en simplicité, douceur et nuances ! Que ta plume continue à te porter vers des cieux toujours plus beaux !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • ton témoignage est touchant et justement écrit.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Merci beaucoup!
    Pour le moment étant en vacance, mon emploi du temps me permet d'écrire beaucoup d'où le rush de textes ces dernières semaines! Mais ça me fait le plus grand bien alors pourquoi arrèter? :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • Je suis absolument d'accord avec Odepluie de bout en bout, et je n'ai rien à dire de plus ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Merci beaucoup!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Capture d  cran 2013 08 21   14.37.53 150

    heartthrob

  • Il est très touchant ce texte heartthrob ! C'est important si l'écriture te permet d'extérioriser tout ce que tu ressens ! N'arrête surtout pas

    · Il y a plus de 10 ans ·
    De grandes quantites de pluie vont tomber 150

    odepluie

Signaler ce texte