faits d'Hiver # 3 : Location de se taire
woody
Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre Palace pour 5 personnes :
Ce qui est génial avec internet, c’est que quand vous louez un lieu de vacances, vous savez exactement où vous allez poser vos sacs. Vous connaissez les dimensions, la disposition, la déco, la vue, et pourtant, chose étrange, il peut parfois y avoir des surprises : vous venez de pousser la porte d’entrée et vous ne reconnaissez pas les lieux … vous reprenez le descriptif et vous visitez :
- « appart. pied des p. » : effectivement il y a une remontée en face, mais c’est le baby-école, piste ultra-vert-pâle de 100m de long. Vous aviez d’autres ambitions. Le vrai départ des remontées se trouve de l’autre côté du village, vous l’avez appris à l’agence. Deux possibilités : la navette, ou l’échauffement à pied de 15 minutes…avec l’épaule meurtrie et les chouinements des gamins en musique de fond.
- « 2ch.avec couch. + convert. ds. salon » : 2 chambres, l’une pour les enfants avec 2 lits superposés, c’est pas pour rien qu’on est en altitude, et 1 grand lit dans l’autre… vous vous asseyez pour tester le matelas et vous savez déjà que vous allez prendre rdv avec votre ostéo pour la rentrée, car si vous ne souhaitez pas passer les nuits dans le creux central, corps emmêlés avec votre moitié, il va falloir vous coucher avec un baudrier et une longe fixée au bord.
Question chauffage cela se présente bien, dommage que le bouton du radiateur soit bloqué, il va falloir ouvrir la fenêtre… Pour le convertible il a l’air confort, vous vérifierez ce soir, car comme il est dans le salon qui lui-même est dans la cuisine, vous comprenez qu’il vous faudra tout pousser pour le déployer. C’est amusant car les photos donnaient une impression de pièce plus grande, vous vous rappelez maintenant cette pensée que vous aviez eu : « comment font-ils pour mettre 3 chambres dans 50 m2 ? ».
- « cuis.améric. » : ça veut dire que vous allez manger surtout des hamburgers et des pizzas, vu que la plaque électrique a la taille d’une soucoupe et que cuisiner des crozets au micro-onde n’est pas votre spécialité. Heureusement vous retrouvez le sourire en découvrant le caquelon à fondue, l’appareil à raclette et la crêpière, tout ça est électrique, attention au pétage de plombs. Cure de fromage fondu et de vin blanc de Savoie en perspective, de toute façon vous ne comptiez pas sortir en maillot de bain.
- « 2 s.de.b. » : le ballon d’eau chaude de 60 litres pour 5 p. promet quelques douches revigorantes, et le wc intégré nécessitera l’achat d’une bombe aux senteurs désinfectantes de gentianes. Vous gagnez même du temps car vous pouvez vous brosser les dents en étant assis...Quant à la 2ème s.d.b. vous la découvrez par hasard en ouvrant un placard : c’est une douche pour hobbit, délicieusement mansardée, casque obligatoire pour les plus d’1m50.
- « loc.à ski. » : soit vous louez seulement 2 paires de skis pour toute la famille, soit vous faites comme tout le monde, vous les entreposez sur le balcon, avec les chaussures (ne pas oublier de les rentrer 2 h avant de chausser).
- « vue mont. » : il n’était pas précisé que c’était depuis la fenêtre de la s.d.b. Depuis le salon c’est plutôt vue sur mont.e-charge de la résidence d’en face. De toute façon les enfants ne s’ennuient pas, ils passent de la neige à l’écran, grâce à la box-wifi, devenue incontournable quel que soit le standing. Alors vous n’allez pas chipoter pour quelques branches de sapin enneigées absentes de votre vue.
- « tout conf. » : ça ressemblait à « tout confort », après réflexion, votre interprétation serait plutôt : « tout confiné », mais vous savez aussi que l’Humain s’adapte à tout...
Et qu’il vaut mieux avoir « un petit chez soi à la neige » plutôt qu’« un grand chez les autres en Picardie orientale », surtout en février …
Vivement mon océan et ses plages sauvages! Ils sont fous ces vacanciers!!!!
· Il y a presque 12 ans ·Colette Bonnet Seigue
Et tout ça ne serait rien si, en plus,il ne fallait pas chausser ces terribles godillots, les attacher à des planches et tenter de survivre à l'attraction de la pente ... Toutes raisons qui, définitivement, me font préférer la Picardie orientale
· Il y a presque 12 ans ·Mireille Roques
J'ai passé un très bon moment ! Devant mon ordi en rêvant de mes prochaines vacances à la neige......"La douche pour hobbit" m'a donné le fou rire ! Merci Woody et lyselotte pour le partage !
· Il y a presque 12 ans ·theoreme
Non, j'habite entre Nice, Cannes et Antibes mais je me dis parfois que ça ressemble au Mordor... ou à la Comté.
· Il y a presque 12 ans ·Tout dépend des jours finalement...
wen
merci à tous ... je connais un peu le sujet en effet j'habite en bas des stations... j'ai pas de mérite et j'adore monter les chaînes des autres ! si si ! Le St bernard des Neiges c'est moi, avec la truffe fraîche, signe de bonne santé. Bien ami Wen, je vois que tu connais les hobbits ...tu habites dans le Mordor ?
· Il y a environ 12 ans ·woody
Entre le lavage de dents assis pour gagner du temps et la douche pour Hobbit, j'ai failli m'étouffer de rire !
· Il y a environ 12 ans ·Très très bon mon ami Woody. Merci beaucoup pour cette (très) bonne tranche de rigolade.
Tu as prévu d'autres épisodes j'espère, parce que tu as de vrais fans : nous !
wen
La baie de Somme en février, c'est quelque chose pourtant... On ne sait pas si la Montagne vous gagne, mais c'est comme dans tous les jeux, à la fin, quelqu'un y perd.
· Il y a environ 12 ans ·Merci pour le large sourire .
riatto
Que tout le monde aille louer une maison à la montagne après sa!!!^^j'ai adoré ton texte!
· Il y a environ 12 ans ·Halena
Excellent et criant de vérité... Tu y retournes... vraiment ?
· Il y a environ 12 ans ·Anne S. Giddey
Cherches pas les Picards sinon tu risques de te retrouver devant les...TRIBUnaux!
· Il y a environ 12 ans ·Trêve de plaisanterie, j'ai adoré, d'autant que ça colle tellement à la réalité que s'en est époustouflant, bluffant, sidérant. Que du ressenti et du vécu,j'en suis toute chamboulée (de rires). Pour finir en un mot comme en cent,du grand art à surtout ne pas mettre au placard (hihi)....Pour faire plus simple CDC
corinne-antorel
tres drole et realiste car ceci n'est pas une fiction pleins de gens vivent ca et comme tu le dis si bien on y retourne car peu importe ou l'on vit, comment on est habille, que l'on a depense les economies cela reste de tres beaux souvenirs. tres bon texte
· Il y a environ 12 ans ·christinej
Mais que ... la Picardie Orientale est très jolie sous la neige ... et ça patine tout pareil sur les routes verglacées ! Avec ses clochers en guise d'uniques montagnes. Et plus au nord, quelques terrils aménagés, qui font office de pistes d'entraînement à la luge. Non, vraiment, on se demande pourquoi certains vont s'enfermer dans des placards.
· Il y a environ 12 ans ·Merci Woody, j'ai bien ri !
fuko-san
Ca donne envie, ça donne envie...
· Il y a environ 12 ans ·sophie-l
Premier vrais rires de la journée...merci Woody ! je sais que je me répète, mais je m'en fous...je raffole de tes écrits...en bref, tu mérites grave !!! t'es trop trop bon...
· Il y a environ 12 ans ·Faut venir sur le bassin(non, je t'invite pas à faire popo!!) d'Arcachon !! même en morte-saison(la bien nommée) tu trouveras moyen de t'amuser avec tes petits lardons et ta meuf !! sans les zinconvénients vestimentaires zé autres suce-cités...
CDC bien sûr ! cette saga me botte !
lyselotte
merci ... et le pire c'est qu'on y retourne .. les Picards comme les autres
· Il y a environ 12 ans ·woody
J'adore le titre...et le reste.
· Il y a environ 12 ans ·Le tout confiné, tout confus, tout petit tout confetti...
Sinon, y a des picards dans l'assemblée ? Une réponse pourrait valoir(e) le détour et élever le débat jusqu'au sommet !
Mathieu Jaegert
tellement vrai que ca sent le vécu dans tous ses essais d'appart!
· Il y a environ 12 ans ·ah le top un petit chez soi a la montagne!
vivement ta prochaine chronique!
Sweety