Une vie de star
Mireille Roques
Peut-être était-ce la tante Lydia qui avait tout déclenché avec sa manie des ressemblances : Karine était la copie conforme de la défunte Georgett...
Peut-être était-ce la tante Lydia qui avait tout déclenché avec sa manie des ressemblances : Karine était la copie conforme de la défunte Georgett...
Peut-être était-ce la tante Lydia qui avait tout déclenché avec sa manie des ressemblances : Karine était la copie conforme de la défunte Georgett...
Qui dira si cela a existé vraiment : Y-a t-il eu un passé, un d’abord, un avant ? Ai-je été celle-là, cette presqu’inconnue,<...
On joue à vivre et à tricher Et puis un jour c’en est assez, Assez de cette mascarade :</s...
J’ai le souvenir précis de la première fois où tu as prononcé cette phrase qui devait demeurer dans les archives familiales, participer à la constr...
Je me suis approchée de la Fontaine et une fois de plus je me suis dit qu’elle était moins spectaculairement baroque qu’en noir et blanc, lorsque ...
La vie rêvée. Enfant, Je me voulais Diva. - Divague, disait maman Mais regarde où tu vas </st...
Femmes, femmes, au ventre rond, Elle est douce votre attente, Et dans votre corps fécond, Do...
Ils sont venus à nous, tout bardés d'éloquence Et nous ont fait crier Vive la Nation, Ont salué Le drapeau et glorifié La France, A qui nous devons...
Allo, t'es où? T'es out? T'es à l'eau? Connecté, T'es OK; Débranché, T'es paumé Au réseau, T'es accro; In vitro, T'es KO Hello, ...
Chaque soir, avant de s’endorm...
Il courait, le Diable, Courait le cotillon… Par ma foi, le Diable Est bien joli garçon ! Il savait, que diable ! Trousser à sa façon, Trousser, mal...
A genoux… Elle s’est mise à deux genoux, Au bout du monde, au bout de tout ; Un fichu sur ses cheveux noirs, A bout de forces, à bout d’espoir. P...
Une enfance, solitaire : des poupées et des livres.Une adofluorescence, solaire : des amies et des livres. Une jeunesse, solidaire : des pavés et ...
Sur ma petite chaise, Un coussin dans le dos, Je regarde la braise, Charlie joue du saxo. Sur ma petite chaise, Parker en stéréo, J’en prends tout ...
Si vous m’aviez connue Du temps que j’étais belle Quand j’étais demoiselle Ornée de sa vertu. Si vous m’aviez connue Point trop n’étais rebelle, E...
New York ( 1/13) Cette année-là, au cours de sa ronde de nuit, un gardien du Modern Art Muséum de New York découvr...
Elle disait qu’elle avait toujours vécu là, à Paris, dans ce quartier, dans cette rue - tout juste traversé, changé de trotto...
Texte déjà paru sous une autre référence (Miro ) C’est cela que j’ai vu, d’abord. Que j’ai vu en entrant dans la pièce : ce bleu. Trop soutenu, ...
Texte déjà paru sous une autre référence ( Miro ) Elle est assise, là, assise, le corps exilé dans la robe de chambre beige, les cheveux plaqués...
Texte déjà paru sous une autre référence ( miro ) Il a vu la voiture arriver plein pot. Le temps de réaliser qu’elle ne pourra jamais stopper au fe...
Texte déjà paru sous une autre référence ( Miro ) J’ai longtemps été de ce coin échappé à la brousse, de ce morceau de terre ocre entre le fleuve e...
Cher Père Noël, Peu habitué à t’écrire, je te prie néanmoins de croire à mon dévouement le plus constant au fil des ans au service des missions que...
Les plus coriaces, les indécrottables, ceux qui nous avaient le plus profondément aimées sont partis les derniers. Pourquoi a-t-il fallu que nous p...
La chroicocephalus ridibundus, plus connue sous l'appellation de mouette rieuse tire son nom de ses cris éraillés, sortes de hennissements à timbre...
Paroles de Noël Noël a pris pauvre misère Noël a pris tous ses cadeaux L’enfant sur sa terre en guerre Pleure un Noël sous les drapeaux Noël aux ...
Journal de débords Latitude 6° 50’ nord, longitude 21° 31’ ouest… J’aborde enfin le triangle du pot au noir. C’est en tout...
Tu l’as perdu ? Perds pas ton temps à le chercher, c’est peine perdue… Arrête ! sèche cette larme, je sais, il ne perd rien pour attendre… partir c...
Quand tout allait bien Quand tout allait bien On se couchait si tard qu'on en perdait le temps On vivait mille vies qui duraient un instant Et dans...
Il y avait le ciel pesant comme un silence Des bras artificiels autour de ma souffrance Des veuves assoupies sur le perron des portes Et des rêves ...
Avant tes yeux dans mon regard La femme n'était pas la femme Il est temps qu'il se fasse tard Notre rencontre est le départ D'un train qui n'ira ...
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...