Je sèche...

Alinoë

Je sèche… Non pas au sens propre du terme – quoi qu’en ce moment, je me sens aussi productive qu’un vêtement suspendu mollement à une corde à linge – mais bien au sens figuré…

Je sèche… Mes mots ont perdus le fil de mes idées… Pourtant, elles sont là, bien planquées dans ma tête. Mais rien ! Je me contente de regarder bêtement ma feuille et les quelques pensées déjà raturées.

Non ! Ça ne va pas ! Pas comme ça !

A chaque fois, c’est pareil ! J’entame le truc, tout va bien.  Mais lorsque je sens venir la fin, c’est le vide absolu !  Néant ! Nada ! Rien !

Enfin, si ! Les idées sont là, le scénario est bouclé mais pas moyen d’atteindre le mot « Fin »… Les idées s’embrouillent dans ma tête et le doute m’envahit : « Et si c’était pourri ? »

Du coup, j’hésite… J’écris, je relis, j’efface, je recommence… Et puis, je sèche…

Au fil des années, j’ai entassé les récits dans les cahiers et  sur les clés USB sans parvenir à les terminer…

Si seulement il existait un moyen pour que d’un coup d’un seul la totalité de mes pensées noircissent les pages de mes cahiers…

Au lieu de ça, je sèche…  Les histoires restent en suspends et mes écrits se couvrent de poussières. 

Alors j’étale ma frustration, j’exorcise mes vieux démons.

Pardonnez-moi si je monopolise votre attention !

Mais je suis sure que vous aussi avez ressenti au moins une fois dans votre vie la frustration profonde et intense de ne pas arriver à vos fins,  d’avoir au bout de votre plume un univers tout entier sans réussir à trouver le mot juste pour l’exprimer !

Voilà.

Je sèche…  Et vous, ça va ?

  • J'tombe sur votre texte qui sèche! Très vrai: Et sécher avec plusieurs idées ou synopsis qui se bousculent dans vos
    neurones, c'est pire! Et cela m'arrive en ce moment! Un conte, une pièce de théâtre, une nouvelle (voyage dans le temps), tout ça en tête et j'y arrive pas! Si vous connaissez quelque Génie dans une lampe, je suis preneur, Alinoë!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Face: j'écris dans un moment, pile: je n'écris pas pour l'instant. On finit toujours par sortir une cigarette.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Jom3

    jom

  • tiens comme c'est étrange mais ça me fait exactement la même chose sur mes histoires et mes BD ^^ .............. A croire que l'on ne tient pas à finir :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • Bien joliment écrite "ta frustration".Pendant que j'y pense "ça va merci" et toi? tu sèches toujours? L'inspiration va revenir,tout comme le soleil :) CDC

    · Il y a presque 11 ans ·
    Val

    lysettelea

  • je suis en plein dedans ...kk !!!! courage ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    000000

    insane

  • Courage, ça va passer ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Ariel 92

    Christine

  • Parfois c'est en laissant la terre en jachère qu'elle donne ses plus beaux fruits. N'abandonnons jamais car le carburant de l'inspiration revient tout ou tard. Haut les cœurs !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image 8 54

    hectorvugo

  • Rassures toi; La page blanche, impossible à noircir, guette ou a guetté tout le monde;Moi même, j'ai eu des passages à vide juste après une periode si prolixe où j'écrivais sans arrêt.et puis le trou.Dur. Alors que tu jettes tes mots ici, c'est bien. Et puis ça reviens, patience.

    · Il y a presque 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

  • Écris, fonce, lis, vis... c'est le seul remède. malgré les doutes. le danger est dans la contemplation ..

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Alain Le Clerc

  • Little Wing: tout à fait d'accord! D'où la raison de ce texte... XD enfin, du coup j'cuisine et je chante a tue-tête (au risque de casser les oreilles), ça défoule! XD

    ame65: il n'y à plus qu'à créer le club! XP

    ThePurestLove: cool ça! Hésite pas à me partager tes textes hein! Même par mail si tu veux un avis!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • C'est super! :) Moi aussi parfois j'ai cette impression... :p Mais bon pour le moment ça va mieux xD

    · Il y a presque 11 ans ·
    196483a8113d65699089278c94b76faf

    thepurestlove

  • Bienvenue au club !

    · Il y a presque 11 ans ·
    12795411 10208972871898561 2749531017501783514 n

    mywritings65

  • Je n'ai jamais réussi à finir, ne serait-ce qu'un peu, mes "histoires". Y'a l'idée qui te trotte dans la tête, au point de t'obséder, puis au moment de coucher sur papier, y'a plus rien qui vient. J'en étais frustrée au début puis après je me suis dis que c'était juste une manière pour moi d'exorciser mon trop plein. Alors certes, je ne finis rien mais au moins, le simple fait d'écrire me fait me sentir mieux.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Jimi hendrix

    little-wing

Signaler ce texte