La richesse du don de soi

marielesmots


Parfois le hasard de la vie, se charge de mettre sur votre chemin, des êtres vraiment hors du commun, habités d'une force et d'une sensibilité exacerbées à l'extrême.

La personne dont je vous parle, la vie lui a donné en offrande, hélas à ses dépens, ce don de percevoir chez l'autre, le mal être, les failles ou le malheur... c'est inné.

Par cette quête permanente, il n'a de cesse encore aujourd'hui de tenter d'infléchir le destin de ces chemins de vie, avec un investissement temps tellement conséquent, une immense énergie, des encouragements incessants et une approche qui peut parfois déconcerter ou bousculer... seulement, elle porte ses fruits et les exemples sont légions.

Voilà une démarche dont j'ai été témoin et à l'origine de ce texte.

Une jeune femme, l'a retrouvé via les réseaux sociaux, son nom apparaissant dans ma liste d'amis, lui a adressé ce message :

" Je suis désolée de vous importuner, mais j'ai une demande un peu particulière... Je suis à la recherche d'un homme nommé XXXXXX . Cet homme a eu dans ma vie, une immense importance, même si son passage fut bref...

Il y a 20 ans, la gentillesse qu'il a eu à l'égard de la petite fille en souffrance que j'étais, m'a surement sauvé la vie ( je devais avoir 12, 13 ans )... J'en garde le souvenir d'un philosophe, un peu nomade, beaucoup poète, amoureux de la vie, et détestant les modes de vie conventionnels ... Cela se situait dans la ville de XXXXXX. Il tenait un lieu de ventes de XXXXX .Son passage fut bref mais suffisant pour me donner la force de conviction et de caractère pour vivre une vie se faisant fi des cadres et des conventions. Désormais, je suis heureuse et épanouie... et il n'y est pas pour rien... Voici venu le jour de dire juste ...Merci  .

Pensez-vous que cela puisse être l'homme que je recherche et que j'aimerai remercier ? "

A la lecture de ce message quel ne fut pas mon émoi ... premièrement par la véracité du portrait dressé confirmant l' aide précieuse et infinie apportée à toute personne en souffrance, aide dont j'ai également bénéficié dans une période plutôt complexe de mon existence.

A moi également, même si c'est déjà chose faite,  de renouveler ma plus vive reconnaissance et mon respect infini à l'égard de cet être hors normes ... Merci... vraiment ...

Signaler ce texte