L'âme est une femme
thelma
La journée commence….Et l'âme trace la route.
Tu seras chimpanzé ou un éminent visionnaire aujourd'hui.
La mesure est donnée pour que tu sois malin ou débile profond dans les instants à venir. Si, si!
Rassure-toi! Dès demain, la tendance pourra s'inverser mais il faudra d'abord vivre ce qui vient, ce qu'elle t'impose maintenant! Elle ne se contente pas de t'insuffler cet état d'esprit, elle te contraint aussi au rythme qu'elle a choisi pour toi.
Seras-tu joyeux ou triste aujourd'hui?
Peux-tu le dire en te levant le matin?
Vas-tu vivre les choses de la même façon qu'hier?
JAMAIS!!!
Cette salope te manipule du début à la fin.
Un jour c'est oui, un jour c'est non!
Tu lutteras parfois mais sans succès.. Laisse tomber!
T'es obligé d'en passer par là!
Ton corps aussi subira le même sort. Assister au naufrage de tes sens par le déversement du flux de doutes dans tes veines et t'étouffes! Tais-toi! Tu cries dans le vide, il faut subir!!
Tu souffriras sans comprendre pourquoi, et vivre qui sait, dès demain, une euphorie psychotique.
Rien ne présage de ce qu'elle te veut à l'avance!
Elle peut être cruelle. Savoir ce qui te fait mal et s'en complaire.
C'est sa façon d'exister. Admets-le!
Tu tenteras pourtant de négocier avec elle. Ne perds pas ton temps, rien n'y fera!
Tu vivras ta journée comme le forçat qu'elle veut que tu sois. Un point c'est tout!
L'âme c'est un destin, pas un festin!
Il y a un vieux dicton populaire que dit: "ce que femme veut, Dieu le veut". Sans être particulièrement croyant, il n'est tout de même pas facile de s'opposer à la volonté divine....... fatalité lucide.
· Il y a presque 13 ans ·mathieub
L'âme pèse 21 grammes; la femme, j'ai un doute !-)Mais bravo pour le style et l'humour, Thelma !!!
· Il y a presque 13 ans ·Pascal Germanaud
Un an déjà! Putain!... T'as bien fait de me sonner.
· Il y a presque 13 ans ·Sinon, rien à dire sur le "corps" de ton texte, c'est à peu près bien résumé!
T'as juste oublié de préciser qu'elle était lourde, pesante...
Oui, c'est cela: "L'âme est une femme obèse"
Frédéric Clément
Cela me fait penser à un très bon film avec Decausne "L'homme est une femme comme les autres..." alors pourquoi pas même si je dis que l'âme n'a pas de sexe, comme les anges...Une chose est sûre l'âme est anarchique !!!
· Il y a presque 14 ans ·leo
moi qui n'aime pas subir,si tu chantes le matin,on te rira au nez,et pourtant je sais une chose,la positive attitude c'est pas loin de la l'harmonie!
· Il y a presque 14 ans ·guirime
catégorie manipulatrice : berk !
· Il y a presque 14 ans ·Joelle Eymery
On n'est pas obligé de se contenter de subir son destin, on peut influer dessus
· Il y a presque 14 ans ·pouetpouet06
Inexorable et impitoyable tyrannie de notre destinée. Femmes, divinités despotiques, toutes des s.
· Il y a presque 14 ans ·Chris Toffans
Alors, ça me donne une bonne raison pour haïr les femmes ?
· Il y a environ 14 ans ·ah, mais j'adore votre texte. Plein de tripes, de clairvoyance et de vérité
Juliet
Le festin c'est quand l'âme est en harmonie avec le corps...
· Il y a environ 14 ans ·Kevin Carlier
Tenir une femme par la main...Peut-être on peut prendre son destin en main?
· Il y a environ 14 ans ·ko0
Merci à tous.. je suis touchée en plein coeur... quel plaisir
· Il y a environ 14 ans ·thelma
Très beau texte, j'aime beaucoup...!!!
· Il y a environ 14 ans ·Remi Campana
Beau texte, mais pas d'accord, je ne crois pas au destin...
· Il y a environ 14 ans ·Lézard Des Dunes
Aujourd'hui étant chimpanzé, posterai mon commentaire dès que âme libérera intélligence.
· Il y a environ 14 ans ·lapoisse
La femme serait donc une âme ? Savoureux. Merci.
· Il y a environ 14 ans ·Personnellement je n'ai rien contre le fait d'être manipulé (au sens étymologique évidemment, i.e. avec les mains)
.