Le flambeau, chapitre 15 : Sacrifice

psycose

Chapitre 15 : Sacrifice

Spark se sentait à présent dans l'obligation d'admettre l'incroyable réalité : ces habitants de l'île étaient de véritables spécimens dont il n'arrivait plus à saisir leur mystérieuse identité. Devait-il finalement enfin accepter qu'ils étaient bel et bien des démons ? En effet, Bronis venait tout juste de dévoiler aisément la mission confiée à Trhon par le roi. D'ailleurs, comment pouvait-il connaître le nom de son ancien compagnon, mort au seuil de l'île ? Spark s'interrogeait par conséquent sérieusement sur la nature de ces créatures semblables aux êtres humains par leurs caractéristiques physiques et se demandait surtout comment Bronis avait pu lire à travers ses pensées.

Il se rappela que la princesse n'avait pas oublié de mentionner dans son récit la supériorité des djinns sur les humains : une force spectaculaire, qu'il avait pu constater dans les bras de Vortex lorsque ce dernier tenta de l'étrangler, mais aussi, un pouvoir spécial propre à chaque démon tel que la téléportation ou bien alors encore la télépathie en prenant l'exemple de Bronis. Par cette déduction, Spark admit finalement avec beaucoup de peine la vérité : « ces individus pourraient être, comme ils le prétendent, des démons avec des pouvoirs spectaculaires, provenant sans doute d'une autre dimension ».

Au vu de ses raisonnements, Spark ne cherchait plus dorénavant une issue de secours pour échapper à ces démons. Il savait à présent que c'était impossible. Il essaya en revanche de comprendre où voulait en venir Bronis : « Un chantage ? De quoi parlez-vous ?

- Je vois que tu as enfin accepté notre réelle identité ! Il t'en a fallu, du temps, pour approuver la vérité ! Vous êtes en général tous pareils, les humains ! Vous ne croyez que ce que vous voyez ! Mais vous oubliez de comprendre que vos sens sont limités et qu'énormément de choses vous échappent ! Vous vous acharnez trop à faire confiance au visible ! Quand allez-vous comprendre que les plus grands trésors de l'univers se trouvent dans l'invisible ? Ce qui ne peut-être cerner parfois par la raison ? N'avez-vous jamais essayé de vous connaître ? De vous admettre faibles du haut de votre ignorance ? S'exclama Bronis avec moquerie en s'adressant à Spark.

-Épargne-lui ta philosophie, Bronis ! Nous sommes aussi curieux que cet humain d'en savoir un peu plus sur ton fameux chantage ! S'impatienta Syndr.

- Frangin, je pense qu'il est temps à présent de les mettre au courant de ton plan, en espérant que tu dis vrai ! S'exprima Charles, le demi-frère de Bronis.

- Où veux-tu en venir Bronis ? J'espère que ce n'est pas une mauvaise plaisanterie de ta part ! S'énerva la princesse.

- Princesse Alicia. . .Souvenez-vous du jour où votre sœur mourut et que nous avions tenté de la sauver par l'intermédiaire des pouvoirs spéciaux de Tharn et Luther ? Demanda Bronis avec humilité à la femme.

- Comment pourrais-je ne pas m'en souvenir, Bronis ? Nous avons en effet essayé de sauver ma sœur en cherchant à faire fusionner le pouvoir de Tharn, « l 'absorption des âmes », et le pouvoir de Luther, « la régénération », sous tes directives.

- Mais à cause de ton incompétence, on avait échoué à faire ressusciter la princesse Elfa, Bronis ! S'écria Vortex.

- Princesse, si nous avions échoué ce fameux jour, c'est pour une raison bien précise : l'âme de la princesse ne pouvait pas s'introduire à nouveau dans sa combinaison humaine car elles sont incompatibles l'une de l'autre par définition ! Informa Bronis.

- Et alors ? Même si c'est vrai, quel est le rapport avec cet homme ? S'écria Vortex à nouveau en dévisageant Spark du regard.

- Princesse ! Comme je l'ai précédemment annoncé, j'ai absorbé une grande partie de l'histoire de Spark pendant son sommeil dans sa cellule ! Autrement dit, tout son passé, de sa naissance jusqu'à son arrivée sur cette île ! Et figurez-vous qu'il y a effectivement un moyen de posséder le corps de cet homme ! Il suffit juste qu'il accepte de nous confier son corps en échange de la résurrection de son ami par la même fusion des pouvoirs ! Autrement dit, c'est le troque d'une âme pour une autre âme !

- Qui est assez fou pour échanger sa vie pour celle d'un autre ? Comment cet homme pourrait accepter de mourir pour son ami ? Finit par rire la princesse.

- Lire son passé m'a été profitable : son ami Trhon lui avait sauvé la vie contre deux chevaliers durant son enfance. Depuis ce jour, ce cher Spark brûle d'envie de s'acquitter de sa dette ! Charles, amène-moi le corps de son compagnon ! S'excita Bronis.

- Tout de suite ! » Acquiesça son frère.

Pendant que Spark aperçut Charles s'éclipser de la salle, il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait d'entendre ! « Ces démons ont beau être supérieure à la race humaine, comment peuvent-ils avoir la capacité de ressusciter les morts ? Pourrais-je vraiment revoir Trhon, en vie ? » s'interrogea-t-il dans son for intérieur. Alors qu'il s'apprêtait à se plonger dans des interrogations interminables, Spark vit un spectacle incroyable !

Charles jeta devant lui soudainement le corps de son ami, protégé par une belle armure transparente en parfaite état. Après l'explosion, Spark avait vu le corps de Trhon en miettes sur la plage. Mais à présent, la chair de Trohn était, sur un plan esthétique, parfaitement bien ajustée sur sa dépouille et ses os semblaient être réparés.

Bronis détacha son regard de la princesse et se retourna vers Spark tout en observant le cadavre de Trhon : « Oui. . .Comme tu as pu le constater, j'ai remis en place ses os et amélioré sa musculature. Faut dire que je maîtrise l'anatomie humaine. Maintenant, il ne lui manque plus qu'une âme. Il nous suffit juste d'utiliser la magie noire s'il n'est pas mort depuis plus d'une semaine. Alors, es-tu prêt à sacrifier ta vie pour celle de ton ami, Spark ? » ( à suivre )

  • Au suivant vite....

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • offrir sa vie pour sauver celle de son meilleur ami. Sacrifier son âme. Et bien voilà un dur dilemme qui s'offre à Spark. Même si une amitié peut être forte, l'est-elle assez pour oser sacrifier sa propre vie et aller à l'encontre de l'instinct de survie. Vite, vite l asuite à mon retour :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    18111 3668978176850 1333641098 n

    kerby

  • j'ai enfin pu reprendre le cours de l'histoire et c'est toujours aussi intéressant ! bravo à toi ! on voyait un peu venir la résurrection de trhon mais c'est bien de laisser au lecteur croire qu'il a deviné la suite des évènements (au moins un peu) !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    cecileboiscourbeau

  • J'aime bien parce que, moi à la différence des autres, je peux passer d'un chapitre à l'autre sans attendre ! Ça a du bon de découvrir un peu en retard ^^
    En tout cas moi je pense que Spark va accepter, mais quoiqu'il arrive rien ne va se passer comme prévu ! :)

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Une question à Franek, en te rognant ou en te rongeant les ongles??? là aussi ça fait la différence!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • je me doutais que Thorn allait revenir et normalement l'histoire devrait bien se terminer avec l'âme de Spark qui reviendra dans son corps!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Malin tout ça ;)

    · Il y a presque 11 ans ·
    525237 629036707110410 376162468 n

    Marie Cornaline

  • beau coup de rebondissement ,j'attends la suite en me rogeant les ongles!!!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Merci pour ta lecture et ton commentaire Alinoë ! C'est encourageant ! (depuis ton problème de pc, comme tu as pu le remarquer, j'ai avancé de 3 chapitres, 13/14/15, juste pour l'info, encore merci de ta fidélité ! )

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Pas ennuyeux pour un sous! Pas grand chose a redire...bon, sur l'écran du smart phone, c'est pas super évident... XP en tous cas, j'ai hâte de lire la suite!

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • Merci Tom Joad ! Oui...Il me faudra du courage pour aller jusqu'au bout de cette histoire. . .Je m'amuse à écrire la suite mais en même temps c'est pas facile de tenir en haleine ses lecteurs, le principal, c'est que cela ne devienne pas ennuyeux à lire !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Toujours aussi bien, bon courage ! Tom

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yinyang

    gordie-lachance

  • Merci Archange flippé et christinej pour vos commentaires et vos lectures !
    @Archange flippé : Bronis ne demande pas à Spark de mourir mais juste de l'accorder par sa propre volonté son corps à travers de la magie noire. S'il meurt, il ne peut plus posséder son corps. . .Sinon, ils n'ont qu'à posséder le corps de Trhon^^ Mais plus d'explications au prochain chapitre. Donc, s'il y a quelqu'un à ressusciter, c'est seulement Trhon et personne d'autre !

    @christinej : Oui, il n'y a que les démons pour faire ce genre de chantage ! Maintenant, comme tu l'as dit : que va-t-choisir ? Je ne peux pas encore faire tourner en rond l'histoire de cette manière, bientôt le dénouement de cette scène de conversation humain/djinns

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • ce sont bien des demons qui a part des demons peut faire ce genre de chantage. maintenant que va-t-il choisir?

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Le plus dur sera de ressusciter les deux, à moins que les Djinns ne leur confient leur avenir

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

Signaler ce texte