Le flambeau, chapitre 24 : La vérité sur les gnomes

psycose

Chapitre 24 : La vérité sur les gnomes

Tandis que Brust continuait d'accourir diligemment en direction de Trhon pour lui porter le coup fatal, ce dernier resta sur place. Les yeux rivés sur le sol, l'esprit pensif, le corps complètement déstabilisé, Trhon était prêt à abandonner. Mais l'abandon signifiait la mort, et passer de vie à trépas fut une expérience qu'il ne désirait plus revivre de sitôt. Depuis 3 jours et 3 nuits, il ne s'était pas reposé ne serait-ce qu'un instant. Il avait à peine mangé quelques fruits qu'il avait ramassé au cours du voyage. Depuis sa résurrection, sa seule obsession était de réussir sa mission en attendant de pouvoir délivrer rapidement Spark du joug des démons. Dans la spirale infernale de ses objectifs, il s'était oublié. Le voilà à présent au seuil de la mort, désemparé, complètement perturbé et abattu psychologiquement.

Lorsque Trhon détacha discrètement son regard du sol pour détecter la présence du chef des gnomes, il l'aperçut à quelques centimètres de lui, avec une petite épée qui s’apprêtait à entailler ses genoux. Par un réflexe surprenant, Trhon parvint à esquiver l'attaque de Brust au dernier moment en reculant immédiatement de plusieurs pas. Son adversaire, quant à lui, en profita pour reprendre ses distances, craignant un piège. En effet, Brust choisit de rester prudent jusqu'au dénouement du combat. Il possédait une bonne vision et ne voulait pas perdre son avantage matériel contre son opposant. Brust attendait justement la faille chez Trhon.

Pour l'instant, le chef des gnomes s'était contenté d'un premier succès en blessant légèrement les chevilles de son ennemi. Effectivement, du sang commençait à dégouliner des pieds de Trhon. Quand Brust aperçut de loin une grimace sur le visage de Trhon, il savoura cet instant en levant son poing droit en direction de ses dizaines de confrères pour leur rassurer de sa victoire imminente. La foule cria alors de joie et d'excitation en guise de réponse. Quant à Vortex, il ne pouvait s'empêcher de sourire. Pour lui aussi, il était maintenant évident : Trhon ne pouvait que perdre ce duel.

La transpiration envahit soudainement Trhon. Il n'arrivait plus à tenir sur ses jambes. La fatigue s'amplifia aussi subitement. Une respiration de plus en plus haletante. Il ressentait le besoin de se reposer mais surtout il souffrait d'une immense douleur au niveau de la tête. Il ne comprenait pas. Il commença alors à extérioriser sa crainte : « Qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne parviens plus à contrôler mes sens ! J'ai mal ! J'ai énormément mal à la tête ! Qu'est-ce que ça signifie, Vortex ?

- Il faudrait plutôt poser cette question à Brust ! Le réprima le démon en se tournant ensuite vers le dirigeant des gnomes.

- Je vois que, finalement, mon poison commence à prendre effet ! S'excita le gnome.

- Mais de quoi tu parles ? Je ne te laisserais jamais m'empoissonner ! S'exclama Trhon en gesticulant de douleurs.

- Oh que si ! J'avais mis un peu de sève de la ciguë sur la pointe de mon épée ! Quand, de justesse, tes chevilles ont été atteint par ma récente attaque, tu venais de signer ton arrêt de mort ! Lui annonça alors victorieusement Brust d'une mine radieuse.

- C'est de la tromperie ! Le combat doit être annulé ! S'écria alors Trhon, frustré.

- La seule règle établie pour cet affrontement est la suivante : " tuer ou être tué " ! Lui rappela aussitôt Vortex avec un sourire satyrique aux lèvres.

- Tu as beau posséder la puissance et la technique, humain, je te vaincrais par la ruse ! Mais à présent, tu vas bientôt mourir à cause de ce poison très toxique ! La ciguë attaque le système nerveux avec une perte de l'orientation et une paralysie du système respiratoire ! » Annonça joyeusement Brust à son adversaire.

Trhon venait de perdre le peu d'espoir qu'il essayait de garder au sein de son cœur pour rebondir contre la dépression. Il était contaminé par un poison qui allait bientôt indéniablement causer sa mort. Comment pouvait-il rester serein dans cette situation ? Malgré son désespoir, il continua de lutter jusqu'au bout en évitant tous les prochains coups d'épée de Brust. La foule ne pouvait plus s'empêcher d'avoir un peu d'admiration pour ce guerrier qui continuait de se défendre malgré une défaite imminente.

Mais après une heure de résistance, l'homme n'en pouvait plus et finit par s'allonger en centre de l'arène tandis que Brust rassemblait ses dernières forces pour lui porter l'ultime attaque. Ne voyant plus bouger Trhon, le gnome baissa sa garde et envoya Vortex pour examiner l'état de son opposant. Vortex profita de son rôle d'arbitre pour s'approcher de cet être humain qui gisait au sol. En ce qui concernait Brust, par prudence, il préféra garder ses distances en se tenant au bord de la zone de combat.

En s'approchant de Trhon, Vortex s’aperçut que l'homme était toujours vivant. Effectivement, Trhon respirait faiblement et s'apprêtait à perdre conscience. Il était complètement désespéré et voulait à présent se reposer une dernière fois avant de rejoindre encore une fois, l'autre monde. Mais pour Vortex, Trhon possédait encore des ressources. Le démon chercha donc à le stimuler afin qu'il se relève en lui murmurant discrètement le point faible de Brust : « C'est dommage, tu avais encore une chance de remporter la victoire. . .Il fallait juste toucher la colonne vertébrale de Brust et il aurait aussitôt perdu la vie ! Pour le poison, j'aurais pu facilement trouver le remède auprès des gnomes après la défaite de leur chef ! ».

Dès qu'il entendit l'information que venait de l'apporter Vortex, Trhon hurla de rage et se releva tant bien que mal. Contrairement aux spectateurs gnomiens qui furent surpris d'observer le guerrier encore en vie, Brust s'attendait à voir son adversaire lui faire face encore une fois. Avec son bouclier, le dirigeant des gnomes s'élança vers Trhon pour le transpercer définitivement par son épée. Arrivé près de lui, Brust enfonça son épée miniature dans le genoux gauche de son rival. Trhon attrapa aussitôt, de sa main droite, l'épée de Brust tout en effleurant, de l'autre main, le dos du gnome.

Trhon avait enfin pu touché la colonne vertébrale de Brust et ne pouvait cacher sa joie lorsqu'il aperçut l'être minuscule en train de frisonner tout en titubant tout autour de l'arène. Cependant, Trhon devena étrangement perplexe en entendant les cris de la foule, qui s'adressaient à son adversaire : « Bravo, Brust ! Tu vas enfin pouvoir te délivrer quelques instants de la malédiction ! C'est fini pour lui, il va mourir ! ». Trhon était confus. Il se demandait pourquoi ces gnomes étaient autant excités de voir leur commandant se tordre de souffrances.

Trhon eut sa réponse rapidement lorsqu'il surprit la corpulence ainsi que les vêtements de Brust en train de s'élargir et de s'agrandir miraculeusement. La musculature du gnome commençait en effet à s’accroître, il se rajeunissait tout en continuant de grandir. De la fumée sortit subitement de son corps et voilà que ce petit être qui mesurait 30 centimètres atteignait à présent les 30 mètres de hauteur. Trhon avait en face de lui un géant imposant et terrifiant qui le scrutait du haut de sa stature à travers un regard intimidant et perçant. Trhon venait d'être le témoin d'une métamorphose incroyablement troublante et angoissante : un gnome fragile qui se transforme en un robuste titan.

De son coté, Vortex, pris dans un fou rire déstabilisant, lui fit part d'une inquiétante nouvelle : « Pauvre fou ! Comment as-tu pu me croire si facilement ? Ces gnomes sont en vérité des titans ! Notre magicienne, Juintza, les avait ensorcelé à notre arrivée sur cette île ! Maintenant, ils sont à notre service ! Lorsque leur dos est touché par une attaque de derrière, ils peuvent temporairement être délivré de leur sort ! Tu ne peux absolument pas battre Brust dans son corps initial ! Tu vas mourir, Trhon ! ». (à suivre)

Signaler ce texte