Le flambeau, chapitre 8 : Les habitants de l'île

psycose

Chapitre 8 : Les habitants de l'île

Lorsque Spark se réveilla en sursaut, il se trouvait enfermé dans une large cage en barreaux de fer. Il faisait sombre. L'atmosphère était sinistrement calme. Un calme angoissant. Spark entendit des pas. Le bruit des pas s'interrompit soudainement. Spark ne comprenait rien. Que s'était-il passé ? Où était-il ? Qu'allait-il lui arriver à présent ? Comment pouvait-il le savoir ?

Spark fut surpris tout à coup par une voix grave et imposante : « Est-ce bien lui, Vortex ? Le clandestin ?

- Oui. . .Je l'ai aperçu au bord de la mer en train de se lamenter sur un corps qu'il venait d'enterrer ! S'exclama le mystérieux Vortex.

- Bien. . .Ils étaient donc deux. . .Reprit la voix imposante.

- De mon coté, j'ai pu, par la suite, analyser les restes d'un bateau. . .S'affirma une troisième voix.

- Ahh ! Je t'en pris Bronis ! Quand vas-tu cesser de toujours autant t'exciter devant les inventions des humains ! Se mit en colère un quatrième individu à la voix juvénile.

- Charles ! Arrête de toujours t'en prendre à ton petit frère ! Il n'est plus un enfant ! S'écria un cinquième personnage à la voix aiguë

- Bon. . .C'est pas que je m'ennuie. . .Mais on pourrait commencer l'assise ? Protesta une sixième voix

- Tiens c'est nouveau çà ! notre très cher Tharn est intéressé par cette créature ! S'imposa une septième personne dans l'ombre avec un faible rire.

- SILENCE ! ! ! s'énerva avec autorité la toute première voix, grave et imposante. La force sonore de sa voix venait de faire exploser la cage en fer qui enfermait Spark. Ce dernier était abasourdi. Quand aux six autres voix, elles se turent subitement.

- Princesse ! Vous venez encore de casser du matériel, maîtrisez votre puissance, je vous prie ! S'exclama Vortex.

- Oui, tu as raison, je te prie de m'excuser, Vortex ! Se reprit la mystérieuse « princesse ».

- Et si maintenant, il cherche à s'enfuir ? S'interrogea une des 5 autres voix.

- Voyons Luther, tu sais bien que c'est impossible ! Un simple vulgaire humain peut-il simplement nous échapper du regard ? Finit par s'éclater de rire Vortex. Un rire moqueur qui provoqua un fou rire général dans l'assemblée.

- Puisque je te trouve assez bavard aujourd'hui Vortex, je te prie de bien vouloir allumer la lumière, notre invité doit être mort de peur dans le pénombre avec toutes ces voix s'entremêler dans son esprit.» Fit remarquer la « princesse ».

En effet, Spark frissonnait de peur. Aucun son ne sortait de sa bouche. La panique se ressentait à travers son corps qui se raidissait, ses mains moites et sa gorge nouée. Il arrivait à peine à respirer et ne tenait plus sur ses pieds. L'ambiance de la salle était pesante.

Néanmoins, malgré son air terrifié, Spark commençait peu à peu à comprendre la situation : il était emprisonné par des habitants de l'île. Il avait ainsi pu repérer 7 voix distinctes. Autrement dit, sept personnes le scrutaient du regard. Ce qu'il le rendait à la fois confus et embarrassé, c'était cette certaine « princesse » à la voix imposante qui se distinguait de ses autres partenaires par sa suprématie

Comment avait-elle pu détruire la solide cage uniquement par la simple force de sa voix ? Encore plus étrange pour Spark, pourquoi se montraient-ils tous si arrogants ? Se considéraient-ils vraiment comme des êtres supérieures ? Pourquoi Spark était-il autant méprisé par ces personnes excentriques tel un vulgaire animal sauvage ? Était-ce donc leur propre manière de faire preuve d'hospitalité envers un pauvre étranger ?

Spark fut soudain coupé dans ses interrogations par une lumière aveuglante qui brûla ses yeux. Lorsque sa vision réapparut peu à peu, il vit 7 trônes. Sur chacun de ces trônes, un personnage bien particulier y prenait place avec fierté et élégance. La personne au centre de cette assemblée, assis sur un siège majestueux orné d'une couleur dorée, se trouvait être une femme d'une grande beauté. Sa prestance pouvait se ressentir de loin.

Les six autres protagonistes, des hommes d'une splendeur et d'une grâce étonnante assis chacun sur leur trône respectif , observaient Spark avec un sourire sarcastique que ce dernier pouvait contempler sur leur visage à la fois sombre et illuminé.

Spark s'étonna de voir un peu plus loin trois autres sièges complètement vides. La femme, sans doute celle désignée comme étant la « princesse » devina les pensées de Spark et lui informa avec fermeté : « Si tu cherches leur propriétaires, saches que deux sont morts d'une maladie incurable, quand au dernier, il a abandonné l'île depuis bien longtemps ! ».

Malgré sa stupeur, Spark ne dit un mot, intimidé par l'aura déstabilisante de la femme. La « princesse » reprit : « Revenons au plus important. . .Ô humain ! Tu as commis un crime injustifiable ! Tu as foulé nos terres sacrées par ton corps impur ! Un événement dont nous avons déjà payé le prix il y a de cela plus de 12 ans quand nous avions été pris de compassion pour un énergumène de ton espèce ! Cette fois-ci, nous nous passerons de faire la même erreur. Après avoir désactiver le système de défense qui protégeait, par un bulle invisible et transparente, notre île bien-aimée composée de 7 habitants, je déclare, en tant que maire d'Azkhabir et représentante légitime des Djinns dans ce monde, te condamnant à la peine capitale : la mort ! » ( à suivre )

  • Je me demande qui est la princesse ... la maman???

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • pas mal du tout! je continue de lire à mon rythme

    · Il y a presque 11 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • On attend plus des Djinns car on devine leur puissance sans l'avoir vu à l'oeuvre. La suite !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Avatar loup 54

    matt-anasazi

  • Je les aime beaucoup, ces djinns (failli écrire "jeans", c'est malin, Rafistoleuse !). Bon, même si la situation de Spark n'est pas enviable, je trouve ce chapitre plus léger que les autres, et ça ne fait pas de mal !
    Y'a une phrase que je ne trouve pas correcte à un moment : "notre invité doit être mort de peur dans le pénombre par toutes ces voix s’entremêler dans son esprit". J'aurais plutôt mis : "avec toutes ces voix qui s'entremêlent dans son esprit.
    (Et je vais plus vite que tes notifs eheh ! Je lis, je lis ^^)

    · Il y a presque 11 ans ·
    Logo bord liques petit 195

    octobell

  • Dis donc, on ne s'ennuie jamais avec toi, là c'est du lourd :)

    Trhon va se sortir de sa tombe tout seul comme un grand et va venir passer un pacte avec les Djinns ( les "jeans" ça aurait été drôle ^^ mais des génies créés à partir du feu, c'est quand même plus classe)pour libérer son ami.

    · Il y a presque 11 ans ·
    20130820 153607 20130820153847362 (2)

    rafistoleuse

  • Tout a fait d'accord avec Archange Flippé. Certes, ton texte mérite une relecture pour l'alléger, enlever quelques coquilles et fautes de distractions mais la narration est toujours très bonne au même titre que les idées. Tu ne te reposes pas sur tes acquis d'un chapitre à l'autre et continue de nous étonner avec de nouveau rebondissement et de nouveau personnage. Je file de ce pas lire la suite.

    J'ai juste un petit manque au niveau des description par moment mais ce n'est pas une question de style, juste de préférence personnelle.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

  • je suis pas à pas passionant, bravo

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • à suivre !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Default user

    tendresse

  • Merci Archange flippé pour ce chaleureux compliment qui m'encourage pour la suite ^^ D'ailleurs, je te retourne le compliment !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Les p'tites coquilles sur lesquelles on marche ne ternissent pas le regard que l'on porte sur tes textes captivants.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci Joëlle Pétillot pour ta lecture et ton commentaire, j'écris la suite au fur et à mesure, bien que j'ai plus ou moins toute l'histoire dans ma tête !
    La suite viendra peut-être d'ici là à demain ou à après demain je l'espère !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Merci christinej pour ta lecture et ton commentaire !
    Djinns = génies (êtres crées à partir du feu ) / certains parmi eux sont des démons. . .L'arrogance manifesté par ces djinns montrent qu'ils sont effectivement des djinns démons^^
    Pour les lecteurs de " vivre pour survivre ", le démon prince Septius va revenir, mais pas pour l'instant !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • de nouveaux personnages bien etranges, des djinns??des demons??? si lui aussi il meurt il va nous rester qui? j'adore ton histoire vite la suite stp

    · Il y a presque 11 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • Oui, j'ai pu repérer par la suite certaines fautes que j'ai pu corriger. . .J'espère surtout que cela ne devienne pas une entrave à la lecture ^^

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Quelques fautes d'orthographe d'inattention. Pas grave.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

  • Merci yoda pour ta lecture et ton commentaire ^^
    J'espère aussi qu'il ne va mourir, nous le découvrirons ensemble au prochain chapitre !
    Dans le cas où il meurt, il faudra arrêter l'histoire, deux personnages principaux qui meurent de suite, c'est trop !

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Bien! ... Je suis sûre qu'il ne va pas mourir, nest-ce pas???

    · Il y a presque 11 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

  • Oui, c'est vrai, je vais régler çà tout de suite, merci pour ta lecture et ton commentaire archange flippé ^^

    Je vais finalement l'appeler Vortex plutôt que Cortex !

    Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par "quelques coquilles" ?

    · Il y a presque 11 ans ·
    Mains colombe 150

    psycose

  • Bonne suite. Attention au Vortex-Cortex au début et aux quelques coquilles. Bon suspens aussi.

    · Il y a presque 11 ans ·
    Image

    Archange Flippé

Signaler ce texte