LES TROIS SINGES
thelma
Les consciences se vident. La mort rôde mais personne ne la voit. Les images de cadavres planétaires s’éparpillent sur les écrans de télévision pendant que l’humanité continue à parler en s’empiffrant.
Des hommes seuls sont assis dans les cafés, perdus au bar ou dans les rues pendant que la vie s’affaire autour d’eux en oubliant les avoir bannis.
Les chansons d’amour effleurent nos oreilles alors que l’amour s’est dissipé bien plus loin que l’horizon dans le coeur de ce monde indifférent qui peuple notre environnement.
Chacun pense à son propre salut par le travail, la consommation à outrance et les sourires blindés de superficialité.
J’observe tout cela. Mais suis-je la seule? Pourquoi m’avoir doté d’un tel pouvoir si aucune arme de fraternité n’est valable?
La validité de l’existence repose-t-elle sur la décrépitude des uns pour satisfaire l’universalité prônée?
L’indifférence est devenue une valeur et la compassion une erreur de jugement.
Le défilé des axiomes du “m’as-tu vu” a pris le pas sur ce qui s’enterre en nous.
Je suis assise là au milieu de nulle part mais inlassablement je continue à creuser, à creuser encore pour m’enterrer.
Je ne peux me résoudre à devenir comme eux.
j'aime j'aime j'aime c'est beau je suis d'accord <3
· Il y a presque 14 ans ·Manou Damaye
Weloveworld...
· Il y a presque 14 ans ·retsig
Wow!
· Il y a presque 14 ans ·yunahreb
J'aime le regard que tu as. Non, tu ne peux pas devenir comme eux
· Il y a presque 14 ans ·pointedenis
C'est un beau manifeste. Le fait que tu y penses et que tu saches l'écrire avec cette violence te rend cependant déjà différente. je te suis sur cette voie.
· Il y a presque 14 ans ·.
mais non, tes mots snt positifs, tu ne t'enterres pas et tu n'es pas comme eux...et tu n'es pas seule...et tu progresses.. et tes mots te hissent hors du lot ...beau texte d'indignation et plus encore !!!
· Il y a presque 14 ans ·theoreme
je retiens (entre autres) cette phrase:
· Il y a presque 14 ans ·"je ne peux me résoudre à devenir comme eux."
Combien de fois m'a-t-on repproché de n'être pas "comme tout le monde"!
Mais quand je considère mes "semblables", parfois je suis tenté de devenir le plus différent possible.
Nous n'avons pas les mêmes rillettes.
philosofou
écouter, regarder et témoigner c'est exactement prendre des risques...mais lesquels ? que les indifférents vous piétinent le cœur ! Quoi d'autre ? Attendre que la "masse critique" soit atteinte et là TOUT BASCULE. La roue tourne lorsque "ça ne peut plus durer".... Changement de mentalités ça s'appelle ! Est-ce si douloureux de s'engager ? Merci de la précision et de la force des observations qui toucheront leur but, le moment venu, non ?
· Il y a presque 14 ans ·gun-giant
Tellement vrai...ce "moule" universelle du chacun pour soi et les autres demmerdez vous...
· Il y a presque 14 ans ·cyranja
tout n'est pas ni tout noir, ni tout blanc ...
· Il y a presque 14 ans ·Joelle Eymery
très juste, hélas ! mais il y a des artistes, des militans, des amis, des familles, ça ne suffit jamais face au pouvoir qui broie les êtres mais...
· Il y a presque 14 ans ·giuglietta
Ce n'est qu'un début
· Il y a presque 14 ans ·yl5
résistance !
· Il y a presque 14 ans ·gandalf989
Texte très tourmenté. Il ne faut pas s'enterrer, simplement enterrer ses peines, très profond, pour éviter qu'elles ne repoussent
· Il y a presque 14 ans ·pouetpouet06
Moi, je n'ai rien lu, n'ai rien entendu, ne dirai rien à personne, je ne suis pas là.
· Il y a presque 14 ans ·lapoisse
Le titre est très bien trouvé! d'accord aussi
· Il y a presque 14 ans ·sabsab
D'accord avec toi et nul n'y est contraint, de verser dans le moule commun !!!
· Il y a presque 14 ans ·leo
OH, Thelma tu ne deviendra pas comme eux...
· Il y a presque 14 ans ·Jeanne S.
OH, Thelma tu ne deviendra pas comme eux...
· Il y a presque 14 ans ·Jeanne S.
;-)
· Il y a presque 14 ans ·thelma
Masquer nos visages, nos oreilles, nos bouches. L'homme descend bien du singe...
· Il y a presque 14 ans ·Lézard Des Dunes