Ma femme Voyage en Terrain Connu

woody

Elle a levé la main, et a susurré : « Moi aussi je bosse, alors cette année c’est toi qui t’y colle… ». Puis elle a ajouté devant mon sourcil en point d’interrogation: « J’aimerais lointain, exotique et corsé » C’était clair et précis. Elle parlait des vacances.

En ce moment son truc c’est Voyage en Terre Inconnue, elle transforme le canapé en piscine à chaque émission « tellement c’est si fort, tellement c’est humain». Bien que n’ayant pas la logistique de Frédéric Lopez, ni Le pèze pour, j’ai pris le pari de lui dégotter un paradis perdu, un lieu inoubliable, qui ferait passer les îles Salomon pour un quelconque magasin de sports.

Après quelques soirées passées à marteler mon clavier avec l’entrain d’un ferronnier marocain et quelques nuits sur la toile à organiser des transferts de boutre en train, des sauts de puce en chien de traîneau et des sauts d’hommes en Comores, j’avais presque résolu l’équation. Honni soit qui Mali pense, mais il s’avérait que le risque en Afrique était beaucoup Togo pour nous. Le Printemps Arabe n’était pas si Bénin que cela, et les prises d’otages m’effrayaient : j’imaginais Madame grillant ses RTT dans une geôle sans toilettes privatives et sans le praïme de Secret Story, et moi, un Gabon, Soudan Les Seychelles pour la faire évader et s’enfuir avec Lesotho des ravisseurs? Bien Malawi ne profite jamais, là-bas, le voleur, Iran ou Irak !

Je lui avais prévu le Grand Jeu, un mix de Koh Lanta et de Pékin Express, avec du riz à toutes les sauces, des ponts de singe au-dessus de torrents déchaînés et des nuits improvisées à même le sol de yourtes bio … C’était pas le Pérou, mais ça y ressemblait, et même si la misère est plus belle au soleil, j’avais prévu de l’indice 50 pour garder le Népal.

 Et il faut que je sois honnête, c’est quand même un atout de voyager avec Madame, car quand arrive l’imprévu ou le danger, la galanterie est parfois la bienvenue pour la laisser passer devant avec déférence. C’est vrai quoi ! Je n’ai pas plus envie qu’elle de prendre dans la main cette sympathique arachnide velue qui nous nargue dans la douche, et pourquoi serait-ce forcément à moi de sortir ce serpent farceur de son duvet… elle en a déjà dompté bien d’autres. Je confesse également que je n’en pince pas non plus pour ce scorpionounet qui essaye mes chaussures !

Et je lui reconnais beaucoup d’autres qualités : savoir se déhancher savamment devant le feu de bois d’un campement Jivaro peut tisser des liens aussi solides que ceux qu’ils ont noués autour de mes poignets, elle réussira sûrement à sauver ma tête avant qu’ils ne la réduisent à une taille insuffisante pour la survie de mes 10 neurones. N’oublions pas sa souplesse féminine qui lui permettra de chevaucher à cru ce gigantesque dromadaire  en riant sous la caresse du sirocco alors que je sacrifierais mon corps sur le siège avachi d’un 4x4 tressautant (en 1 mot), heureusement climatisé. Et que de louanges pour sa curiosité culinaire au moment de goûter ce réputé potage d’yeux de grenouilles marinés à la bave de loutre… « Non, non, vas-y chérie, j’ai bêtement oublié de prendre mon Smecta… ».

Il faut dire que nos hôtes pourraient commencer à tripoter nerveusement leurs machettes devant notre hésitation.Il est bien connu que devant l’impolitesse, le Kazakhstan !

Je finalisais ma dernière recherche sur « cours-de-la-blonde.com » pour savoir si en cas de gros pépin je pourrais éventuellement prêter sur gage madame afin de financer mon rapatriement salutaire, quand celle-ci s’est justement plantée devant l’ordinateur « Alors ? As-tu trouvé cet hôtel lointain, avec plage privée exotique et surtout un dancing pour corser nos soirées ? Ah, j’avais oublié, il faudrait qu’il soit à 2 heures max de la maison, mais tu me connais si bien que tu y avais sûrement pensé… ! »

Comment lui dire ?  Un doute Masaï … allait-elle trouver sagaie ?

  • Très sympa! Ta femme, c'est une sacrée gonzesse!

    · Ago over 7 years ·
    Logo copie 150

    le-mec-de-lunderground

  • Que dire après tous ces commentaires élogieux? Cdc!

    · Ago over 7 years ·
    Adam orig

    sophie-l

  • je l'avais dit la première que c'était génialement drôle!!

    · Ago over 7 years ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • admirable ce texte de l'humour à la Devos bravo,

    · Ago over 7 years ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • merci Wen, et pour Mathieu, finalement j'ai réfléchi, je te règlerais par Cdc (Carnet De Chèques...)

    · Ago over 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • Très très bel exercice réussi Woody, félicitations.
    Tu nous diras comment ça s'est passé les vacances ?

    · Ago over 7 years ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • merci Lyse, si j'avais su que tu allais déposer des fleurs à mes pieds j'aurais chaussé des bottes pleines de vases...

    · Ago over 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • Pinaise, j'avoue que l'exercice n'était pas facile mais quel swing ! j'ai adoré ! et à l'instar des lecteurs ayant déposé un commentaire, je pose des fleurs à tes pieds, hoooo grand maitre des mots. Zon plus qu'à bien se tenir, les bougres(je parle des mots, bien sur !).

    · Ago over 7 years ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • merci à vous pour toute cette dithyrambitie ou dithyrambicité (je ne connais plus l'orthographe exacte) ... mon but premier étant de vous faire sourire, je suis comblé :-))

    · Ago over 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • J'ai vraiment un faible pour les sauts d'hommes en Comores... :)) ... mais la suite vaut également son pesant de cacahouètes, au réveil, ça déride !!

    · Ago over 7 years ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • Génial! Génial! Génial! Un vrai bonheur.
    Merci Karine pour le partage.

    · Ago over 7 years ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • tres tres bon , j'ai souri tout le temps

    · Ago over 7 years ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Hilarant !
    Bravo, Woody et merci pour le partage, MysRine !-)
    CDC

    · Ago over 7 years ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • Génial! CDC

    · Ago over 7 years ·
    Wlw 150

    E.L.Y

  • merci Mathieu pour le jeu de mot que j'adopte comme titre... tu recevras ton chèque bientôt

    · Ago over 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • mais tous les textes de Woody sont comme ça!

    · Ago over 7 years ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Monsieur Ghana rien à se présenter de la sorte dans ce rôle Bénin, c'en est d'autant plus drôle Soudan
    superbe jeux de mots, Togo un 5

    · Ago over 7 years ·
    Tyt

    reverrance

  • Merci pour le partage, Mys, un régal de jeux de mots et la fin jubilatoire, Madame est comme moi, j'aime les voyages exotiques mais en hôtel de luxe, et cocktails, comme au Club Med. Pas pour moi, les huttes et tentes, je préfère voyager en lisant, comme maintenant, bravo à l'auteur. CDC.

    · Ago over 7 years ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • merci Karine, j'aime bien quand tu me traite d'excellenti-cime, moi qui habite dans les montagnes...

    · Ago over 7 years ·
    Img 5684

    woody

  • excellentissime! je me suis régalée! les jeux de mots, délicieux!
    jubilatoire! je ne le fais pas souvent, mais celui-là, je le partage!! cdc, bien sûr!

    · Ago over 7 years ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

Report this text