Variations caféïnées
sophie-l
Pause-café du réveil.
Démarrage à froid, lenteur des mouvements.
Irritation.
Pause-café au coin de la rue.
Accoudé au comptoir, reculer le moment où le devoir appelle. Avaler la dernière goutte, inspirer un bon coup.
Motivation…
Pause-café matinale.
La machine dit : « Expresso », la grimace du visage répond : « Jus de chaussette ».
Langue brûlée, breuvage délaissé.
Frustration.
Passer devant le bureau du patron, humer le noir colombien, hausser les épaules, marmonner : « Egoïste ! »
Pause-café du déjeuner.
« Marcel, tu me fais un p’tit express ? ».Tremper ses lèvres dans le liquide brûlant, rajouter un peu d’eau, sourire d’aise.
Contemplation.
Repasser devant le bureau hiérarchique, s’y glisser, piquer le colombien, rire en douce. Satisfaction.
Pause-café de l’après-midi.
Croiser le patron, « Vous arrivez à boire ça, vous ? C’est décidé, j’achète une machine expresso pour le bureau ».
Exultation.
« Je vous charge de la collecte des fonds… »
Trahison !
Pause-café copines.
Papoter, bavarder, cancaner, rigoler. Confidences et secrets partagés.
Compréhension.
Pause-café solitaire.
S’installer contre la vitre. Boire à petites gorgées. Se perdre.
Réflexion.
Pause-café divinatoire.
Montre-moi ton marc, je te dirai où tu vas.
Tentation ?
Hésitation…
Pause-café du Mercredi.
Tennis, judo, danse, musique, conduites.
Action !
Pause-café dominicale.
Prendre le temps. Discuter, échanger, se retrouver.
Union.
Pause-café calva.
La petite goutte de trop, regard flouté, pas incertain.
Vacillation.
Mais vous préférez le thé…
....je te bois....
· Il y a environ 12 ans ·mery
Merci pour cette pause... vivifiante ;)
· Il y a environ 12 ans ·Marion Ploix
Thé et café, les deux ! mais cette pause au coin du clavier est fort savoureuse !
· Il y a environ 12 ans ·theoreme
mince je l'avais loupé celui là..... excellent, un moment agréable de lecture sur les variations caféinées.
· Il y a environ 12 ans ·promis, je n'ai pas copié quand j'ai écrit celui là.
bleuterre
c'est délicieux, Bravo Sophie♥
· Il y a environ 12 ans ·Elsa Saint Hilaire
Epa-thé !
· Il y a environ 12 ans ·C'est fort de café !
Du coup, il y aurait à écrire sur les variations hantées, les variétés...
Ex : le thé du jour de "Air thé-thé" !
Mathieu Jaegert
Que j'aime ta douceur café, Sophie !-)
· Il y a environ 12 ans ·...même si je suis thé !
Pascal Germanaud
Très sympa. J'ajouterais bien l'Irish Coffee bu sur la terrasse d'un refuge de montagne, capuche relevée et chaussures de ski aux pieds, vue sur les sommets enneigés, avant une descente "godillée"...effet du whisky chauffé!
· Il y a environ 12 ans ·divina-bonitas
Joëlle m'a piqué mon commentaire... En effet, quoi d'autre ? Très bon passage en revue de ces instants solitaires et partagés.
· Il y a environ 12 ans ·Chaque instant à son café (ou thé/clope/...). Les adultes aussi ont droit à leurs petits rituels !
wen
très jolies variations caféinées!
· Il y a environ 12 ans ·Karine Géhin
Normal qu'on ne dorme plus avec autant de café!!La solution: Alterner le café et le thé...
· Il y a environ 12 ans ·mais j'adore tellement mes pauses quotidiennes avec mes collègues autour d'un café...fous rires et décompression garantie!!!
Sweety
Réaliste , sympathique et drôle
· Il y a environ 12 ans ·marielesmots
J'aime beaucoup, c'est tout à fait ça! ;)
· Il y a environ 12 ans ·charlotte-laquiche
voilà une bien jolie façon de parler de la fameuse pause café ! bravo
· Il y a environ 12 ans ·sand91
ah non moi j'aime le cafe et votre texte parfume d'aromes
· Il y a environ 12 ans ·christinej