Wlw aurait-il mauvais goût?

parismrs

Bien sûr, ce texte ne concerne pas les personnes auxquelles je suis abonnée, ni les milliers que je n’ai pas eus l’occasion de lire.

Paraît que les goûts ça ne se discute  pas, alors je fermerais ma gueule, enfin presque.

La guimauve, ça me fout la gerbe.

Soyons clairs, parce que j'entends déjà les : elle est jalouse,  je ne suis pas véner parce qu'aucun de mes textes n'apparaît en home page, faire de jolies histoires, c'est peut-être pas mon truc, je ne connais pas les règles de syntaxe, je n'ai sans doute pas la justesse ni la subtilité que l'écriture nécessite ou aucun sens de la poésie,  peut-être même que je n'ai rien de tout ça, je l'accepte, écrire me suffit.

Wlw aime la redondance, mettre en avant plusieurs fois les mêmes au cas où on n'aurait pas bien saisi.

 Je ne bave pas généreusement sur les auteurs coup de cœur, je garde ma salive et beaucoup d'entre eux font partie de mes coups de cœur perso, ils se reconnaîtront,  pour les autres, j'ai envie de dire tant mieux pour eux, mais bordel, d'autres valent tellement le coup.

Alors, à tous ceux qui savent utiliser un stylo autrement que pour raconter des banalités, à tous les originaux, à tous les auteurs, poètes et chroniqueurs, qui ne nous embarquent pas pour de faux dans des sentiers battus et rebattus, arrêtez tout de suite et plongez-vous dans le populaire, dans le « ce qui plaît au plus grand nombre », vous aurez votre place en page d'accueil.

Paraît que les goûts, ça ne se discute pas, je l'ai fait, tant pis pour moi.

  • Bonjour, C'est vrai que nous ne renouvellons pas la home page, les textes tournent de manière automatique, mais si vous avez des oeuvres de vos abonnés à nous soumettre par mail, nous pourrons les changer de temps en temps. Merci

    · Il y a presque 8 ans ·
    Gre%cc%81gory nicolaidis 1

    gregory

  • tout à fait d'accord...aie lu un texte consternant récemment en home page (une chronique un peu réac sur l'orthographe)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Zen

    marjo-laine

    • :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • ah oui? laquelle, ca me ferait plaisir d'aller voir et de détruire tout ca ahaha

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

  • Merci de tes notes pour Tonton....kiss

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • révolution!!!! Kiss j'ai lu les commentaires...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • La guimauve j'aime juste le mot, et j'aime tes textes aussi depuis très longtemps tout ça pour dire que le plus important c'est le retour des autres auteurs, leurs commentaires, si on commence à écrire pour être dans un classement....c'est qu'on écrit pas pour les bonnes raisons ! au plaisir de te lire, toi et les autres aussi !

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Courte

    lilii

    • Merci aurélie :-), tu as raison quand tu dis que le plus important c'est le retour des autres, quant à moi, je voulais seulement mettre quelques mots sur l'ambiane du moment. Merci de me lire et c'est un plaisir de te suivre aussi.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Mon avis c'est qu'ils se basent sur la popularité pour mettre en avant tel ou tel auteur. Un mixe entre le nombre de commentaires, les notes, les CDC. Une histoire de statistiques. Ils considèrent sans doute que la communauté fait le travail pour eux et leurs épargnent d'harassantes heures de lecture. Mais pour dénicher les pépites il faut creuser...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vintage headless man by hauntingvisionsstock 1

    Yannick Darbellay

    • Euh, ca m'etonnerait, va voir les textes du moment..... des gens qui viennent de s'inscrire, comme par hasard! Et question popularité, tu m'excuseras, y'a beaucoup plus populaire sur le site!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • J'ai peut-être tort. J'avoue, j'ai pas mené d'enquête^^
      Bon, là j'ai pas regardé la page d'accueil, mais quand je me pointe j'ai souvent l'impression de voir les mêmes noms. Sachant qu'on est une communauté de plusieurs millier d'écrivains ça m'avait surpris.
      Tu parles des arrivants, sur l'ancienne version ils basculaient facilement les nouveaux inscrits en CDC. ça m'est arrivé aussi. Une manière de les fidéliser? J'en sais rien... Ce que je sais c'est qu'être mis en avant c'est super flatteur, mais c'est pas une fin en soi. On est là parce que l'on aime écrire. Alors écrivons :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Vintage headless man by hauntingvisionsstock 1

      Yannick Darbellay

    • Oui je suis bien d'accord. Toujours les memes etc! Et je suis d'accord aussi: ECRIVONS!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

  • J'en parle justement sur ma page fb. Personnellement je ne regarde jamais les statistiques, sur aucun site. J'écris et puis voilà. On aime ou on n'aime pas. Je galère pour trouver des éditeurs (que je ne trouve pas), alors je me débrouille malgré les paroles décourageantes. Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! Oui, parfois il y a de quoi s'indigner quand on aime la littérature de voir ce qui sort, ce qui est mis en avant chez les libraires, de tenter de lire pour se faire une idée et de sentir naître en soi la consternation.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    015

    carmen-p

    • Bon courage à toi, j'espère que tu finiras par trouver :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Je suis tenace ! :) Je viens d'opter pour ma propre structure éditoriale... je continuerai à chercher des éditeurs - juste quelques envois et quelques mois d'attente - ensuite, si je n'ai pas de réponse positive, j'éditerai moi-même mes livres et les présenterai dans les salons. C'est plaisant d'aller à la rencontre des lecteurs, sur le terrain !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      015

      carmen-p

  • Je ne sais pas si WlW à mauvais goût mais les derniers articles de blog et leur parfum condescendant m'ont donné envie d'aller voir ailleurs si j'y étais.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Avat

    hel

    • Pars pas trop longtemps quand même :-)ça risquerait de manquer de poésie !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Disons que vu ce que la nouvelle devanture transpire, je n'ai pas envie d'être assimilée à ce genre de discours. Comme un parfum d'élitisme un peu dérangeant, et surtout surprenant vu l'image que j'avais de l'endroit, ouvert à tous, riche par sa diversité. J'ai horreur des leçons, si certaines ont un bien fondé (comme soigner l'écriture) y'a une façon de dire les choses, avec délicatesse de préférence. Enfin je m'arrête pour te dire que voilà, tu n'es sans doute pas la seule à être décontenancée voir déçue, perso j'avais choisi le silence, mais du coup...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

    • Ouvrons tous nos gueules! Il est temps, Levons-nous, et usons de ce que la langue francaise a de plus beau: GUEULER!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • J'avais en effet un peu la trouille en balançant ce texte, mais je m'aperçois que je ne suis pas la seule, du coup je ne regrette pas du tout et c'est tant mieux si on est plusieurs à l'ouvrir !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • Mais en toute seriosité, il faudrait que ca revienne a un systeme dit "Miss France": ou 50% des textes sont choisis par le public (nous) et 50% des textes sont choisis par les éditeurs du site

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • Ca eviterait des inepties du style "hier j'ai appelé un électricien parce que mes plombs ont sauté, oh la la, quelle aventure"!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

    • Grave :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • moi qui sort du zoo presque à l'instant je me dis que petite mrs et bah elle a mangé du lion ou du jaguar noir(sublime celà dit). Pense aux fromages. Tous les goûts sont dans la nature tous les fromages aussi y'en a qui puent d'autres qui fondent sous la bouche en une suprême délectation et puis on aime tellement écrire que voudrait le crier au monde, être à poils sans être vu, dire en se taisant sur une plume qui se prose comme un oiseau chante le printemps. Ainourmes bises, je t'aime on t'aime, ils t'aimeront ta plume à plus que de l'envergure, de la véribeauté. bijes et à peluche.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Moi je le dis haut et fort, j'adore Christophe et tu as raison pour les fromages, je trouve la comparaison tout à fait adéquat :-p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

    • :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

    • Aha, Christophe Paris, toujours les mots juste, le coup du fromage, génial !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Courte

      lilii

    • Ah j'oubliais, quand est ce qu'on se fait tous une bouffe? Une raclette tiens :p

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Courte

      lilii

    • c'est ça que j'aime bien avec notre chère langue jouer avec les sens et les sons, rire des mots pour rire des maux. Non non tartiflette plus que raclette suis un spchélialichte :-) énormes bises et thks for reading !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P 20140419 154141 1 smalllll2

      Christophe Paris

  • J'avoue avoir constaté sans jamais y avoir pris garde...Mes quelques "amis" WLW me suffisent.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

  • Je me suis plaint directement a eux, et je me suis fait accusé d'hostilité! Je peux te raconter toute l'histoire en privé!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    318986 10151296736193829 1321128920 n

    jasy-santo

    • Jasy hostile, moi je n'y crois pas une seule seconde.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avat

      hel

    • Tu sais tres bien: il faut surtout pas me faire chier! et cette situation-la: elle me fait chier!

      · Il y a plus de 9 ans ·
      318986 10151296736193829 1321128920 n

      jasy-santo

  • Du coup, je vais te suivre, tiens. J'aime bien ton écriture, même si tu dis "...je n'ai sans doute pas la justesse ni la subtilité que l'écriture nécessite ou aucun sens de la poésie" Bah, si justement...Au plaisir.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Merci c'est très gentil, moi je te lis depuis mon arrivée ici, j'ame tes reflexions :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Il fallait le dire comme personne ne le dit...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Oui, ça me titillait, mais je risque de m'attirer des ptits soucis, :-)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

  • Moi non plus j'aime pas la guimauve lol! Continuons d'écrire sans penser à la home page;-)!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Personnellement, je préfère ne pas me retrouver en "home page" et continuer à écrire ce que je veux, même si ça craint. On s'en fiche, on est très bien avec nos abonnés/abonnements & si on s'trouve des textes qu'eux ne connaissent pas, on se partage. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Tout à fait d'accord !

      · Il y a plus de 9 ans ·
      110 f 36716650 xenkavv6slkrmgb7skhvnqjgd670qb5n

      parismrs

Signaler ce texte