La tirade du C.V
Grégory Veilleur
Reprise de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, exercice de style.
Reprise de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, exercice de style.
Ailes de combat, plumes lasses, meurtries du poids du jour. Tant de lumière, le brise et le casse, Rapace de nuit sur les branches d'un houx. Aubai...
Heures posées à contempler, brouettes lasses perdues aux champs, de lavande et de blé. Carrosse tremblant, cuisant soleil, de miel, heureux chant !...
Il est un endroit, aux heures les plus énigmatiques de mes nuits, qui me sauve aussitôt qu'il entiche mes sens. Sans l'effort de relever la tête, c...
Les cubes à l'endroit dépassaient vers moi, Leur tiraillements affûtés, La brique d'ocre mijotante et bouillonnante, Le blanc du ciment que l'on os...
Cher Petit Sud, Je ne suis pas sûr de pouvoir rester assez longtemps pour te regarder changer de nouveau. J'étais pourtant intrigué de voir ton h...
Tes yeux s'envolent vers l'horizon,Tes épaules se retroussent et ta peau frissonne,Aurais-tu quel mal que ce soit,<p...
L'idée dort dans la tête depuis toujours. Grande, majestueuse, elle n'obéit plus qu'au destin qu'on lui donne. Elle se gaspille mais grandit comme...
Souvenirs....
Un poème pour accueillir... Une personne ? Une foule ? Une Entité ? Une Divinité ? Vous seul(e)s pouvez le savoir ! C'est vous qui lisez !
titre long pour texte court
Un début à mon projet de monologues. Sur l'homme, la femme, et leurs multiples facettes. Texte 1