Vision saisissante
jadecumay
Il y a quelques temps, sur le chemin quotidien et banal du retour du travail je fis une rencontre saisissante. Il faisait froid pour un j...
Il y a quelques temps, sur le chemin quotidien et banal du retour du travail je fis une rencontre saisissante. Il faisait froid pour un j...
Étrange. Étrange de se dire qu'il y a vingt-quatre heures je souffrais d'insomnie tandis que tu trouvais la mort au creux de cette rivière, au abor...
J'aime chaque partie de toi, même lorsque tu me fais peur, Te prendre dans mes bras, sentir battre ton cœur. L'indépendant félin se reflète da...
Angoisse nocturne
Rupture
Le sol de la pièce était recouvert de tomettes rouges, très foncées. La jeune fille était assise sur un fauteuil, le regard tourné vers la fenêtre ...
Un couple. Lui vingt-et-un ans, elle quatorze. Au diable la morale. Tout en eux semblait fait pour s'attirer. Ils n'ont même pas cherché à résister...
Au pays des chats, je suis le roi. Acclamé chaque jour par des foules endiablées On aime me croire fou, perdu, me fantasmer. Mes grands yeux en d...
Exercice d'écriture à partir d'une liste de mots imposés et choisis au hasard du dictionnaire.
Romantisme
Mon cousin s'appelle Étienne, il est ingénieur chimiste et travaille pour un grand groupe cosmétique depuis maintenant trois ans. Il gagne très bie...
Persistances matérielles Rosa passa devant le miroir au bas de l'escalier et y aperçut son reflet. Elle s'arrêta un instant, porta sa main gauche à...
Là-bas, le plafond pleurait dans un angle, Des soupirs et des rigoles, Des lambeaux de papier fichu en farandole. D'un coin de pinceau velu, Un sou...
Il a vomi du vert sur le parquet Tapissé les sols et les plafonds De jaune primevère De rose bouton Il a ravivé Reboisé Nos murs fatigués Animal. &...