Egarée
Louisa Slama
Je n'ai jamais eu peur de me perdre. Je ressassais mes souvenirs et je me suis rappelée cette fois, où, en visite chez une amie dans une ville inco...
Écrivaine du soir pour l'instant, je vous partages mes réflexions et sentiments. A vous de prendre le risque
Je n'ai jamais eu peur de me perdre. Je ressassais mes souvenirs et je me suis rappelée cette fois, où, en visite chez une amie dans une ville inco...
Ecrire sur l'empathie sans passer par des postulats révolus et ancrés dans une réflexion dénigrant la pensée moderne est un défi. Je ne cherche pas...
Je me souviens des moments où je me trouvais hors du monde. La réalité a toujours été, pour moi, un concept fuyant. Comme une base d'où mes pieds p...
L'impression de ne pas avoir la capacité si commune à savoir vivre. Que la clé la plus simple, je ne l'ai pas reçu à la naissance On s'est foutu ...
Cela fait bien longtemps que je t'attends Cela fait bien longtemps que tu es parti J'aurais du pleurer encore selon certains Mais le deuil est mor...
J'ai regardé par le cadre en bois de mon velux L'antenne tremblait sous les rafales de vent Derrière les tuiles orange se dressait une lourde couv...
J'ai laissé des gens rentrer dans ma maison Ils ont cassé mon cadre et mon miroir soleil Balayé le pollen de mes fleurs séchées qui dormaient sur l...
Plus d'une semaine de cauchemars éprouvants m'ont amené à réfléchir à ma condition émotionnelle. Je ne pouvais faire l'impasse sur mon état au risq...
Si la force de gravité était vraiment celle qui me retenait au sol Je l'aurais défié il y a bien longtemps pour m'écraser dans une chute violente ...
Par moment, j'aimerais manger les gens que j'aime Pour qu'ils soient enfin près de mon cœur Pour qu'il puissent le tenir entre leurs bras éternell...
Ne reviens jamais par pitié chaque fibre de mes os t'en implore Le mal que tu m'as fait s'est ajouté à chacune de mes plaies déjà à vif Je ne sa...
Il faut ancrer le décor dans l'ambiance la plus dramatiquement romantique que nous pouvons esquisser. Laissez votre esprit s'ouvrir sur une scène...
La Beauté en ce monde est partout Elle sécrète ses vils miasmes aux abords de nos êtres Et pour contrer son fiel, l'humain démuni ne put que créer...
La haine dure trois ans. C'est pourtant depuis bien plus longtemps que je vous déteste. Peut-être s'est-elle, depuis, mué en tristesse comme une le...
La violence distillée depuis la naissance sur la peau et l'âme de l'enfant ne peut produire qu'un effet pervers : l'amour de celle-ci. Comme il ét...
Il y a bien longtemps que l'enfant a choisi d'arrêter d'exister. Elle avait voulu vomir sa douleur mais rien n'était sorti. Tout s'est enfoncé en e...
"L'enfer c'est les autres" Si seulement. Cela fait bien longtemps que je suis devenue mon propre enfer. Bien sur, comme tout être, j'ai souffert d...
Un air de violon flottait dans la friche. Il faisait nuit et en marchant, je levais la tête. Le ciel était noir et gris, pas une de ces nuits orang...
J'ai l'envie d'explorer ma solitude pour le reste de mon éternité. Je mourrais quand j'aurais atteint le coin le plus sombre et vide de l'univers, ...
Le vieux renard est parti Et maintenant que reste-t-il? Ses rires et ses regards fugaces Son intelligence dissimulée et ses blagues L'imposant bât...
Tes larmes coulent sur moi Et je deviens Le désert Atacama
Au final c'est peut-être la suffocation que je recherche une longue perte de sens Le corps n'est plus l'indécence la porte qui claque Et un sombre ...
Je poignarde les mots pour qu'ils restent en place Ma tête perd tout même mes émotions Et mon cœur mes souvenirs J'arrache les pages Tout s'efface
J'ai lâché mon spleen dans l'eau du caniveau J'ai oublié mes larmes et mon petit carnet bleu Comme si l'amnésie était éternelle Comme si la douleur...
Les éclairs me coupent et me cisaillent Je sens leur douce chaleur meurtrière En moi creusent un trou Aucune graine n'y germera
Je pourrais parler des heures de ce sentiment, de cette émotion, de ce voile d'aquarelle qu'elle est sur mon cœur. Je la vois m'entourer comme un v...