le temps a les mains froides
Marie Eve Brassard
Le grondement du camion de vidanges sous la fenêtre me tire du sommeil. Et je me dis que les camions de vidanges ne devraient pas avoir le droit de...
Le grondement du camion de vidanges sous la fenêtre me tire du sommeil. Et je me dis que les camions de vidanges ne devraient pas avoir le droit de...
Synopsis Se faire larguer le jour de ses vingt-neuf ans et réaliser, contre son gré, qu’on survivra. Se faire larguer et ne pas vouloir oublier. Se...
C’était une journée idéale. Une journée d’été où l’envie de faire la fête est aussi brûlante que les rayons d’un soleil trop rare. Une journée idéa...
Je suis assis au bout du quai, pis je regarde mon ballon qui flotte sur le lac. Il est vraiment proche mais je ne peux pas aller le chercher. Au bo...
Penser à toi, c’est perdre mon temps. Et le savoir. Et le faire quand même. Comme si le temps était fait pour se perdre. Comme s’il n’avait rien de...
- Chérie, ça va ? Je regardais l’homme qui se tenait debout devant moi, qui me fixait d’un regard triste. Quelque chose me disait que je devais réa...
T’as envie d’aller boire un verre cette semaine ? - Hum… Cette semaine c’est plus difficile mais n’importe quand la semaine prochaine. - Ok. Euh… m...
Ça fait une bonne heure que j’tourne en rond, d’un coin de rue à l’autre, sans même attendre que la lumière tombe verte pour traverser. Et chaque f...
Vue du pont, Montréal est belle. Je suis incapable de détourner les yeux de mon rétroviseur. Je la regarde s’éloigner. Pendant que j’me rapproche. ...
Je suis assise face à toi, dans un bar quelconque, sur une chaise quelconque et je t’observe. « Ça fait déjà neuf ans qu’on est ensemble» que tu me...
Je t’aime et c’est tout. Ça n’ira pas plus loin. On arrête ici. Fin d’une histoire qui n’a pas commencé. Et qui ne commencera pas. Parfois, on est ...
Ca ressemblait à un de ces matins qu’on connaissait déjà –trop ? – le temps étiré de façon familière et le ciel bas à la fenêtre derrière les ridea...