masque

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Bordeaux, France

19 textes

  • Default document
    Amour
    masque

    Si je pouvais seulement Redevenir de l'eau Si je n'étais plus déchiré par  La ...

    24 juin · Poème · Autres

    newspaper 528

  • Default document
    Pâques
    masque

    On a souvent une vision surfaite du bonheur. Hier encore, une amie me confiait combien elle était malheureuse de ne pas être heureuse. Et pourtant ...

    23 juin · Pensée · Autres

    newspaper 493 · community 4,3

  • Default document
    La naissance de l'automne
    masque

    On marche et la ville nous gobe, c'est une sensation délicieuse, celle du vortex urbain, c'est un plaisir d'esthète... on marche et la nuit nous go...

    31 mai · Autre · Autres

    newspaper 501

  • Default document
    Ka
    masque

    Ka regarda le désert à travers la vitre. Il faisait chaud à crever. On roulait bien. Le sol réfléchissait un jour éclatant, ça lui faisait comme un...

    6 février · Autre · Autres

    newspaper 536 · community 4,3

  • Default document
    Royaume d'Occident
    masque

    Avec les copains, on s'était lancé un défi. Le talent nous montait à la tête à tous, on se voyait déjà portés aux nues, acclamés par les foules et ...

    26 janvier

    newspaper 679 · community 4,0

  • Default document
    Novembre
    masque

    Durkheim et Rousseau. Le comédien s'agite sur la scène, il fait de grands gestes, ses mains sont immenses, débiles, il ne sait pas où les mettre. C...

    18 novembre · Autres

    newspaper 630 · community 3,4

  • Default document
    La terre et les morts
    masque

    J'ai grandi dans l'Est de la France, dans les Vosges pour être précis. Des années à jouer dans la boue, dehors par tous les temps. Dans le coin de ...

    10 octobre · Sujets de société

    newspaper 899 · community 2,9

  • Default document
    L'hésitation du funambule
    masque

    Y a beaucoup de choses, beaucoup d'évènements dont on ne se souvient pas. La plupart des choses que l'on fait ou que l'on nous fait, que l'on dit o...

    23 juillet · Nostalgie

    newspaper 1109 · community 4,0

  • Default document
    Les pierres de cerf [En construction]
    masque

    Note : ça m'énerve parce que WLW a encore fait sauter des pan entiers de mon texte, ce qui fait que certains passages ne veulent strictement rien d...

    8 octobre

    newspaper 913 · community 4,3

  • Default document
    Clochers dans la brume
    masque

    Par un matin d'été Comme soufflait la bise Et que s'étendait, calme La mer Le bruit de nos pieds nus Frôlant la mousse humide M'apparut Comme à tra...

    22 avril · Emotions

    newspaper 1123 · community 3,9

  • Default document
    Nuit Salvatrice - Sonate pour Iula
    masque

      Ce texte doit être associé à une magnifique composition du talentueux pianiste Patrick Bordes que vous trouverait ici, puis ici et enfin ici. (Cl...

    22 décembre · Emotions

    newspaper 1162 · community 3,4

  • Default document
    Iscariot
    masque

    Le chanvre se lamente, Au grès des vents, Et le vieux saule chante, Le fil des ans. Là-haut sur la colline, Au grès des vents, Sa tête dodeline, ...

    9 juillet

    newspaper 831 · community 4,2

  • Default document
    Nouvelle (Lovecraft Inside)
    masque

        « Perdu jeudi 8 décembre, 2 heures du matin, Quai des Bateaux ivres, carnet bleu de petit format, fermé par un cadenas argenté. Très forte réco...

    28 mai · Fiction

    newspaper 966 · community 4,3

  • Default document
    La décharge
    masque

    Le morne automne acide ayant fané l'été Et la Lune impassible invitant au voyage Je partis vers le Nord, avec pour tout bagage Les souvenirs lointa...

    27 mai · Jeunesse

    newspaper 798 · community 2,9

  • Default document
    Regards
    masque

    Quand les étoiles naissent d’une obscure clarté Et que le grand soleil au couchant est tombé Que les montagnes pointent leurs sommets enneigés Et q...

    27 mai · Emotions

    newspaper 837 · community 4,2

  • Default document
    Le Diable et le Libertin
    masque

    And has I threw Job, I drove Myself to a martyred wretch To see if I drew pity Or pretty litanies from the Lord   (…)</...

    27 mai · Emotions

    newspaper 755 · community 3,2

  • Default document
    Ma bohème
    masque

    J’arpentais les vallées sous les cieux étoilés Les grands lacs cristallins comme autant d’yeux iniques Caressaient mon âme de leurs regards caustiq...

    4 mai · Voyage

    newspaper 716 · community 3,5

  • Default document
    Au fond des lacs gelés
    masque

    Au fond des lacs gelés, parmi les algues mortes Relents de pourriture aux aspects disparates Dans les miasmes cachées d’une sombre cataracte Ici do...

    4 mai · Emotions

    newspaper 710 · community 3,5

  • Default document
    Névrose Nocturne
    masque

    Souvent en montagne, lorsque le jour s’achève Le voile de la nuit recouvrant les bois sombres Doucement emporté par mes pas comme en rêve Au sommet...

    4 mai · Emotions

    newspaper 713

masque
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique