Mircea Perb

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Chroniqueur
  • Lyon, France

10 textes

5 coups de cœur

  • Caspar david friedrich 465
    ADIEU...
    Mircea Perb

    Tu es parti, à Dieu, à l’autre, ailleurs… Les yeux Du souvenir d’été qui me contemple à l’aube Et, puis, tout doucement, à mes vœux te dérobe Me cr...

    11 septembre · Emotions

    newspaper 780

  • Default document
    La chute
    Mircea Perb

    Le jeune homme s’approche de la terrasse du café, d’une démarche trainante. Le soleil et la chaleur harassante vont le pousser à choisir une table ...

    4 septembre · Autres · certifier

    newspaper 638

  • Default document
    L'insomniaque sans illusions
    Mircea Perb

    Laide patrie aux artères tranchées Tu regardais zélés ors et rosée Couvrir les corps amassés et pilés En un ballet de cadavres osés. Les ors, des c...

    29 août · Autres

    newspaper 634

  • Default document
    Jacques Brel vous parle
    Mircea Perb

    Quelques pensées de Jacques Brel, issues d'une interview dépoussiérée... Cela mérite une attention particulière. Et donne matière à méditer sur une...

    27 août · Culture

    newspaper 20122 · community 4,5

  • Default document
    Il faut être voyant
    Mircea Perb

    Tandis qu’aux blés du temps s’adonne l’or champêtre, Les grisailles bleuies des ennuis moissonnés Poussent aux champs des bêtes et des êtres-lettre...

    26 août · Autres

    newspaper 663 · community 3,4

  • Default document
    Cà et là
    Mircea Perb

    Aux armes les bouffons Mangez vos merdaillons Sucez sucez Des bières réchauffées Pinez cette vieille salope Allons gueulez marmots de vos sérails G...

    25 août · Philosophie · certifier

    newspaper 633

  • Default document
    Les ors y sont funèbres
    Mircea Perb

    « Adieu, mon ami… Je t’aime. » « Amusant comme la vie reprend sans vergogne, en-dehors de toute considération juridique acceptable, ce qu’elle n’a ...

    25 août · Philosophie

    newspaper 987 · community 3,4

  • Default document
    Entendre
    Mircea Perb

    Entendre. Entendre. Entendre la feuille d’automne, le souvenir ému et le vol du vautour, Entendre, entendre le foie qui saigne et les chœurs et le ...

    24 août · Amour et romance

    newspaper 682

  • Default document
    Oracle
    Mircea Perb

    Voir. Sous le froid des hauteurs Sur l’enfant des aigreurs Piétinent des hommes Des femmes Et l’oubli Les yeux se ferment peu à peu Et ne parlent e...

    9 mars · Philosophie · certifier

    newspaper 738

  • Default document
    Le vent
    arpege

    Il m’attend Qui ? Le vent Pour aller où ? Je n’en sais rien Mais il m’a dit Peut-être demain Qui ? Le vent Pour un autre voyage Un ...

    27 février

    newspaper 1207 · community 3,5

  • Default document
    Ma belle et son coma
    dimir-na

    Texte protégé Sur le temps, depuis longtemps, elle signe son absence presque totale. Elle respire depuis un autre monde, je respire son souffle, év...

    20 février · Amour et romance

    newspaper 1058 · community 4,3

  • Default document
    Sodomie
    cerise-david

    Interdit au moins de 16 ans. Certains lecteurs sensibles pourraient être choqués... C'est juste histoire de faire le buzz et de répondre à un autre...

    14 mai · Emotions

    newspaper 1832 · community 3,6

Mircea Perb
Envoyez un message