Christianus, messager malgré lui
Olivier Parent
Et, de tout temps, si une main invisible avait dirigé le monde...
Et, de tout temps, si une main invisible avait dirigé le monde...
Paru dans le numéro 5 de la Revue d'Influencia.net : LES MÉDIAS ONT LONGTEMPS DÉSIGNÉ LES MOYENS PERMETTANT LA DIFFUSION D’UNE INFORMATION. ILS SO...
Article publié dans la Revue de l'innivation d'INfluencia.net (print et online) : Nous sommes en 2080 et le tourbillon du Djeuneer semble tout empo...
L’année prochaine sera l’occasion de célébrer le centenaire de la publication du livre "Pour comprendre les médias : les prolongements technologiqu...
Le soleil perce au travers des persiennes en cristaux liquides des baies vitrées. La douce lumière vient lécher la joue de Vyvyane qui émerge de so...
ACTION ET RÉSEAUX Olivier Parent Participation au concours Social Bug INCIPIT Paris, le 21 décembre 2012. Je les ai observé... Longuement... To...
LE LUXE EST PRESERVATIONQu’ont en commun la biodiversité et les patrimoines immatériels de l’humanité ?Ils sont tous en voie de disparition... Et, ...
Vyvyane émerge de l’escalator à l’opposé de l’angle de la place vers le quel elle se rend. C’est son troisième patient de la journée, ma...
Je les ai observé... Longuement... Tout au long de leur réunion. Leurs ordinateurs et les smartphones étaient autant d’organes sensoriels à ma disp...
Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire du petit Thibald. A cette occasion. Tout le monde se rassemblera dans l'appartement cossu, au denier éta...
Comme je m’y attendais, il vient de rentrer avec son enveloppe. Son prochain contrat. Des instructions écrites à la main : il n’y a pas meilleure g...
Vif débat à la commission spatiale de l’ONU, au siège de Nairobi. Faut-il construire les « aspirateurs de gaz à effet de serre » et ainsi diviser p...
Le Ministère de la Santé vient de publier les chiffres de la natalité, en France, pour la période 51 à 56. La natalité subit un léger tassement, ma...
Le premier né « hors Terre » a vu le jour le 26 juin, à Selen One, la principale station lunaire. Et une évidence s’impose : les parents ont bénéfi...
Au Tribunal Pénal International de La Haye s’ouvre un procès, il y a peu, encore improbable. Il oppose les technologies les plus avancées aux liber...
HARO SUR LES TERMINATORSL'humanité est à l'aube d'une révolution majeure. Cette révolution fait écho à celle que fut la sédentarisation del'humanit...
Les techniques de clonage et les questions que ce sujet suscite dans la société civile ont pour origine la brebis Dolly, la première réussite large...
Au sein de l’union des états américains, les relations entre certains états hispanophones et le gouvernement fédéral connaissent des difficultés cr...
Martin vient de se réveiller. Il pointe le bout du nez hors de la couette. Il observe la lumière du soleil qui joue dans sa chambre, éclairant ça e...
Il y a une cinquantaine d’années, l’Europe, en pleine construction, se déchirait, en coulisse, autour de ce qui allait devenir sa première constitu...
De plus en plus de personnes, soutenues par nombres d’organisations non gouvernementales internationales, s’oppo...
Les chantiers spatiaux General Orbital, filiale du consortium international MERGIN VITTAL, ont annoncé, le 13 octobre, lors d’une conférence de pre...
La rue s’est emparée d’un nouveau débat provoqué par les « Enhanced People » (EP). Toujours à l’affût de ce que la technologie ...
L’ELI (European Life Income) sera réévalué de 3,75% au 1er septembre. Cette annonce très attendue, déçoit, néanmoins, les syndicats européens qui v...
TOY-NODA présente son nouveau robot domestique DOMOBOT VII. Doté d’un ODA (Organe de Décision Artificielle) de dernière génération, il se déplace a...
94,7 années pour les femmes et 89,3 années pour les hommes : voici les dernières estimations d’espérance de vie moyenne en France, pour 2056.Une de...