sohlkjaez

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Paris, France

21 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    J'adore Paris... et toi
    sohlkjaez

    J’adore marcher la nuit Dans les rues de Paris Quand la pluie fait briller Les trottoirs éclairés Dans la Seine scintillent Les reflets de la ville...

    17 janvier · Philosophie

    newspaper 889 · community 4,3

  • Default document
    Docteur Lejour et Mister Night
    sohlkjaez

    Le Docteur Lejour vivait au Havre en 1989. Il était gynécologue – obstétricien et travaillait énormément, du lundi au samedi, de huit heures le mat...

    14 janvier · Fiction

    newspaper 954 · community 4,4

  • Default document
    Mon chien
    sohlkjaez

    A Steph et Feeby, les inséparables. Quand je l’ai vu J’ai rigolé Dès le début Je l’ai aimé Il a grandi Je l’ai choyé Il a appris Je l’ai ...

    13 janvier · Philosophie

    newspaper 878 · community 2,9

  • Default document
    La nuit
    sohlkjaez

    Je ne dors pas la nuit La nuit je me sens bien Il y a moins de bruit Et ça me fait du bien Ce n’est pas un moment C’est beaucoup plus que ça Un éta...

    12 janvier · Emotions

    newspaper 840 · community 3,7

  • Default document
    Les Sachanimaux (pour enfants)
    sohlkjaez

    Sacha est un petit garçon de six ans et demi. Il adore sa maman, son papa, les pâtes et le chocolat. Il aime aussi chanter, danser, jouer au footba...

    11 janvier · Emotions

    newspaper 810 · community 2,9

  • Default document
    Mes ex
    sohlkjaez

    La première était très jolie Et très intelligente aussi Elle aimait la photographie Les chats, les livres et l’Italie On avait tout juste dix-sept ...

    10 janvier · Philosophie

    newspaper 822 · community 3,1

  • Default document
    En exil
    sohlkjaez

    Je suis en exil et j’ai huit ans Marchant la nuit dans ce grand jardin Le grand jardin de mes grands-parents L’obscurité m’a toujours fait peur Cet...

    9 janvier · Philosophie

    newspaper 765 · community 3,4

  • Default document
    Vernon Sullivan
    sohlkjaez

    Connaissez-vous l’histoire De Vernon Sullivan Etrange Américain Sans ombre et sans visage Vernon Sullivan Vernon Sullivan Auteur de romans noirs Qu...

    8 janvier · Culture

    newspaper 846 · community 3,6

  • Default document
    L'entrevue
    sohlkjaez

    Pour cette nouvelle interview, et dans le cadre du dossier spécial sur les nouveaux talents, Sohlkjaez Hebdo reçoit cette semaine en exclusivité l’...

    7 janvier · Humour

    newspaper 807 · community 2,9

  • Default document
    Mes héroïnes
    sohlkjaez

    Mes héroïnes inspirent ma vie Mes héroïnes m’inspirent toujours Mes héroïnes inspirent mes nuits Mes héroïnes m’inspirent le jour Belle comme le jo...

    6 janvier · Philosophie

    newspaper 652 · community 4,0

  • Default document
    Mes nouveaux amis
    sohlkjaez

    Je ne dors plus la nuit Depuis que t’es partie Cauchemar et insomnie Sont mes nouveaux amis De toi je me souviens De ta nuque, de tes mains Nostalg...

    6 janvier · Emotions

    newspaper 657 · community 3,8

  • Default document
    Paris 2050
    sohlkjaez

    - Chéri, t’es où ? - Sur le balcon ! - Sacha te réclame, il veut que tu lui racontes une histoire. - Je termine ma clope et j’y vais. Ma femme soup...

    5 janvier · Science-fiction

    newspaper 1253 · community 4,4

  • Default document
    Une journée à la plage
    sohlkjaez

    On en a tous rêvé quand on est au boulot Coincé dans les bouchons, serré dans le métro Une journée à la plage Quand il fait gris dehors ou même qua...

    5 janvier · Philosophie

    newspaper 696 · community 4,3

  • Default document
    L'humoriste
    sohlkjaez

    Je suis un humoriste qui ne fait rire personne Sketch après sketch et même gag après gag Le public est absent, aucun rire ne résonne Que c’est tris...

    4 janvier · Emotions

    newspaper 723 · community 4,3

  • Default document
    Si j'étais une femme
    sohlkjaez

    Moi si j’étais une femme, je serais romantique J’aimerais des hommes, des femmes mais pas en même temps Entourée d’amis, je serais plus sympathique...

    4 janvier · Philosophie

    newspaper 830 · community 3,4

  • Default document
    Rêve de gosse
    sohlkjaez

    On a tous un rêve, une passion, de l’ambition Mais on trahit trop souvent ses espoirs d’enfant On change de priorité quand on devient grand Toutes ...

    3 janvier · Emotions

    newspaper 606 · community 4,3

  • Default document
    C'était mieux avant
    sohlkjaez

    On nous dit tout le temps Que c’était mieux avant Mieux que maintenant C’était le temps d’avant Les garçons ressemblent aux filles Les filles resse...

    3 janvier · Sujets de société

    newspaper 655 · community 3,8

  • Default document
    Le voyageur
    sohlkjaez

    Je suis un voyageur Qui ne se déplace pas Car j’ai toujours eu peur De sortir de chez moi J’aimerais vraiment Partir loin d’ici Voir les continents...

    3 janvier · Voyage

    newspaper 671 · community 4,3

  • Default document
    Un week-end sur deux
    sohlkjaez

    Tu me manques tellement Toi mon cœur, mon sang Ca fait vraiment peu Un week-end sur deux Tu es né un dimanche Exactement comme moi Samedi plus dima...

    31 décembre · Emotions

    newspaper 624 · community 4,2

  • Default document
    Mes résolutions
    sohlkjaez

    Cette année croyez-moi ou non J’arrête enfin de faire le con J’ai pris des résolutions J’ai pris mes résolutions Cette année c’est décidé J’arrête ...

    31 décembre · Philosophie

    newspaper 702 · community 4,1

  • Default document
    C'est quoi le bonheur ?
    lou-crashstone

    Respirer, faire l’amour, marcher, grimper, regarder un coucher de soleil, fumer une cigarette après un café, fumer une cigarette dans la nuit, se d...

    7 janvier · Philosophie

    newspaper 900 · community 4,3

  • Default document
    Funambule
    janteloven-stephane-joye

    Funambule Figés, figés, les si solides Nés dans le sol ou dans le vide Rien qui ne bouge, droite est leur route Un soleil rouge, ploie sous la vout...

    13 janvier · Autres

    newspaper 732 · community 2,9

  • Default document
    L'entrevue.
    janteloven-stephane-joye

    Pour cette nouvelle interview, et dans le cadre du dossier spécial sur les nouveaux « talents », Sohlkjaez Hebdo reçoit cette semaine en exclusivit...

    12 janvier · Autres

    newspaper 1173 · community 2,9

  • A 150
    Avanie.
    janteloven-stephane-joye

    Même si ces mots ne t’arrivent pas Même si tu ne veux pas les lire Même si il ne restera de moi Qu’une avanie sans élixir Tu as mis ton cœur dans m...

    11 mai · Paroles

    newspaper 1949 · community 4,1

sohlkjaez
Envoyez un message