"Elle"
Christian Lemoine
spéciale dédicace à une demoiselle
spéciale dédicace à une demoiselle
Le geste répété, ce geste qu'elle faisait. Dans l'obscurité de la chambre, aimante et douce, elle languissait de la vie de l'homme couché près d'el...
Elle dit : « Non, tu n'étais pas là, à ce moment charnière où, des abattis enchevêtrés, sur l'arrondi brumeux de la colline dans les bois, est sort...
Même bien fait, l’amour fait mal.
C'est le temps qui s'essouffle, les jours qui raccourcissent, le silence si sombre, l'odeur de la nuit. Paco se lève tôt comme tous les jours, prép...
Voguer les vagues de larmes Voler les cieux qui divaguent Dans le fossé là est mon âme Sur le sentier oui je m'égare Car oui j'aimerais te le dire ...
Je ne dors jamais. Quelquefois je m'envole, je quitte ma carcasse, j'oublie mes cicatrices et tout devient facile… Je flotte à ta rencontre, je sui...
Voici l'aube, l'atelier vide qui s'emplit de lumière. L'odeur de térébenthine, les pinceaux alignés… Je songe, j'imagine…Quand je ferme les yeux, c...
Un réseau de fils multicolores enchevêtrés, branchés sur des tableaux immenses, comme des fibromes tentaculaires bourrés de méga-octets, régul...
Extrait de : La dernière lettre (lue, impubliée)
...ça doit être le sombre hiver qui la fait dériver...
Photo Irma Haselberger
''Tout condamné à mort, aura la tête tranchée''. Article 3, Code pénal de 1791.