bech

  • Lecteur
  • Paris, France

16 textes

  • Default document
    Les canards
    bech

    Ces sombres et taiseux geoliers de kératine Tressaient leurs fers visqueux dans le fil de leurs eaux, Nourrissant leurs cachots des secondes-platin...

    14 mars · Culture

    newspaper 538 · community 4,0

  • Default document
    Delou
    bech

    Il faut que tu sois Delou à ce que tu fais, Tu devrais ignorer ce trist' bouquet de pleurs, Il a brisé mes yeux pendant que je dormais Et a coulé v...

    14 mars · Amour et romance

    newspaper 637

  • Default document
    Une si jolie planète
    bech

    Pour XXX, comme promis, pardon à elle si je suis fou, Mais oui, les coups et les douleurs, ça se discute.    L’écriture m’est une tâche, à moi qui ...

    11 novembre · Emotions

    newspaper 636 · community 4,3

  • Default document
    Si riche
    bech

    Si riche de t’aimer mais si pauvre de toi ! Tu reposes à jamais dans mon œil et ma voix. Ton haleine est mon souffle et mon cœur pour deux bat, Il ...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 577

  • Default document
    Le pêcheur d'étoiles
    bech

    Quand je m’enliserai dans la vase de mes jours, Je penserai encore à ce pécheur d’étoiles. Il avait dans les yeux la plus blanche des toiles Et jet...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 799 · community 3,7

  • Default document
    Petite soirée
    bech

    Quelle heure peut-il être ? Je pense qu’il fait encore nuit. Le fond de la carlingue est sombre et la lueur qui éclabousse le pare-brise est trop b...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 606

  • Default document
    Les yeux sur le couchant
    bech

    Les yeux sur le couchant, il a les bras en croix, Entend l’hermine écorchée crier dans le froid. La grêle le crucifie sur le crépuscule Et pourtant...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 588

  • Default document
    Le rêve
    bech

    Le rêve est un cristal aux couleurs de fumée. Dans ses cordes de brume la clarté joue sa chance, Le bleu des paupières se retire en silence, Et acc...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 557

  • Default document
    Le bec écorchant l'aube
    bech

    Le bec écorchant l’aube l’oiseau mort est figé, Dans ses plumes de neige ses sombres yeux de verre Ont les cils pleins d’azur et l’opale effacée, S...

    10 novembre · Voyage

    newspaper 503

  • Default document
    Jeux interdits
    bech

    Deux enfants enlacés sur une balançoire S’aiment et se subliment dans l’herbe qui les digère, Le cœur pétri de sève, sang végétal sans gloire D’une...

    10 novembre · Philosophie

    newspaper 515

  • Default document
    Vieille comme la vie
    bech

    Histoire sur un joli dessin fait par une petite fille aux cheveux rouges Je suis vieille comme la vie. Le temps a rongé mon éclat et creusé ma carc...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 459

  • Default document
    En quatre actes
    bech

    Premier acte L'acte de la mise à nu, de la déclaration, de l'ouverture. Sans lui, rien n'est possible. L'acte que jamais ne connaîtront les lâches,...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 497

  • Default document
    Cet homme
    bech

    Cet homme est possédé. Les phalanges de pin Fondent tout endeuillées sur un lit chaud de cendres. Il croit voir l’agonie d’un éclat cristallin, La ...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 500

  • Default document
    Fenaison mortelle
    bech

    Fenaison mortelle, c’est assez de flétrir Un pétale de sang, une pousse stellaire, Un miracle lacté, une veine de lyre, Une toile nimbée, un pouls ...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 483

  • Default document
    Des éclats de volcan
    bech

    Des éclats de volcan qui étouffent et palpitent, Des larmes de bronze captives de leur écho… Voilà l’exigence d’une faim sans limite, Le martyr inf...

    10 novembre · Emotions

    newspaper 486

  • Default document
    A tous mes confidents
    bech

    A tous mes confidents je demande pardon, Leur temps que j’ai perdu est une morte saison. Sa douce tiédeur a pansé mes sentiments, Mais l’exaspérati...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 500

bech
Envoyez un message