chatoune

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Saujon, France

33 textes

6 coups de cœur

  • Default document
    Joyeux Noël
    chatoune

    La fin de l’année approche, Nous allons retrouver nos proches Et mettre la main à la poche Pour contenter nos petits mioches. Trains électriques et...

    18 décembre · Emotions

    newspaper 845

  • Default document
    Ô vieillesse embellie
    chatoune

    Ne voyez-vous pas qu’aujourd’hui Malgré son âge avancé, il a rajeuni, Qu’il a dans les yeux l’étincelle Qui brille grâce à cette jouvencelle. Elle ...

    5 décembre · Philosophie

    newspaper 836 · community 4,2

  • Default document
    Le jardinier de mon cœur
    chatoune

     Par tes mots, tes regards, tes caresses, Tu as fait s’épanouir tant de fleurs, Tout un buisson de douce tendresse, Toi, le jardinier de mon cœur P...

    5 décembre · Amour et romance

    newspaper 1403 · community 3,5

  • Default document
    Celui que j’attendais
    chatoune

     Désormais mon avenir tourne autour de toi, Je voudrais te suivre même là où tu n’es pas Tu ...

    14 novembre

    newspaper 1595 · community 4,0

  • Default document
    L’enfant sage
    chatoune

    J’ai toujours été une enfant Réputée fort sage, Mais sous le gentil corsage, Se cache un volcan. Suite à ton doux message Est tombé le carcan. Tu m...

    13 novembre

    newspaper 847 · community 4,0

  • Porte orig
    Ouvre-moi
    chatoune

    Ouvre- moi ta porte, je te sens, là Ouvre-moi, dis, je sais que tu es là Ouvre-moi, ne me laisse pas ainsi S’il te plaît, je suis là, moi aussi Eco...

    12 novembre

    newspaper 880

  • Ecrire2 orig
    J’ai envie d’écrire pour toi
    chatoune

    J’ai envie d’écrire pour toi Des mots sans foi ni loi Disant des n’importe quoi Mais qui parleraient de toi Des mots qui toucheraient ton cœur Qui ...

    11 novembre

    newspaper 739 · community 3,8

  • Musique orig
    Douce musique
    chatoune

    Dans le creux de tes mains Tu as emprisonné mon destin Dans le creux de tes mains Dieu, que je me sens bien Du bout de tes dix doigts Tu te promène...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 614

  • Default document
    Amour nature
    chatoune

    Une fleur qui s’épanouit au beau milieu d’un jardin, Est comme ton regard bleu plongeant dans le mien ; On ne voit qu’elle parmi la tendre verdure,...

    10 novembre · Amour et romance

    newspaper 507

  • Default document
    Absence
    chatoune

    Je te cherche, je tourne en rond, Je ne peux m’habituer à ton absence. Je sais bien que nous nous reverrons, Mais au fond de moi c’est le silence. ...

    9 novembre · Amour et romance

    newspaper 531

  • Maison orig
    La maison de mon enfance
    chatoune

    C’est une maison basse au toit pentu, Tapie tout au fond d’un coin perdu D’une Normandie aux vertes prairies, Qui dès le printemps est toute fleuri...

    9 novembre · Nostalgie

    newspaper 629

  • Cartcom stop 2 orig
    Brave petit soldat
    chatoune

    « Si tous les gars du monde voulaient se donner la main » Combien de fois avons-nous entendu ce refrain. Combien de fois encore mettrons-nous la ma...

    9 novembre · Sujets de société

    newspaper 608 · community 4,0

  • Maison ds la prairie orig
    La petite maison dans la prairie
    chatoune

    La maison qui m’a vue naître en Normandie Est nichée dans la verdure  et les fleurs Des herbages où broutent des vaches ravies A l’orée d’une forêt...

    9 novembre · Nostalgie

    newspaper 814 · community 3,6

  • Winnie clipart35 orig
    L’école buissonnière
    chatoune

    Folâtrer dans les chemins boueux Tête en l’air, vent dans les cheveux Oubliés les livres et le cartable Galvauder sans se sentir coupable Courir à ...

    8 novembre · Emotions

    newspaper 1139 · community 4,1

  • Anime chat noir2 orig
    Pitchounette
    chatoune

    J’avais un chat, ou plutôt une chatte, Guère très douce de la patte. Dès qu’on voulait la toucher, c’est sûr, On avait droit à la morsure. Pourtant...

    8 novembre · Nature

    newspaper 579

  • Satsuma mandarin cutout orig
    La coquine
    chatoune

    Elle est douce, elle est ronde Quand je la sens sous ma main Elle fait s’extasier le monde Et son odeur nous retient Je la caresse tendrement La re...

    8 novembre · Humour

    newspaper 629 · community 3,8

  • Afillesigtop orig
    Innocence
    chatoune

     La jeune fille au doux regard Se promenait rêveuse par un beau soir. La tête emplie d’insouciance, Les yeux levés sur une douce innocence. La rivi...

    8 novembre · Tragédie

    newspaper 579 · community 4,1

  • Mariage 08 orig
    L’épousée
    chatoune

    L’épousée Ce beau jour de septembre ensoleillé Je te vois apparaître, telle une princesse, Dans ton immaculée robe de...

    5 novembre · Amour et romance

    newspaper 541

  • Malade orig
    Je reste seule
    chatoune

    Je reste seule Mon tendre amour, je viens d’apprendre la nouvelle. Je tremble, je pleure, je n’ose aller te voir, Je ne veux pas que tu me voies al...

    5 novembre · Emotions

    newspaper 1023 · community 4,3

  • Art0049 orig
    Georges Brassens Acrostiche
    chatoune

    Georges Brassens en Acrostiche G risée de tes poèmes mélodieux E coutés, appréciés, mille fois répétés, O ffrir une oreille a...

    5 novembre · Nostalgie

    newspaper 1843 · community 3,6

  • Clochard orig
    Le clochard
    chatoune

    Le clochard Sous un pont balayé par les vents d’hiver, Se tenait rabougri, engourdi, un clochard. Il lui arrivait de penser au confort des taulards...

    4 novembre · Emotions

    newspaper 1927 · community 4,1

  • Default document
    Un feu dans la neige
    chatoune

    Un feu dans la neige Les arbres dépouillés se découpent sur le ciel blafard. Une journée d’hiver froide s’annonce depuis ce matin, à voir les oisea...

    4 novembre · Emotions

    newspaper 612

  • Peintures 00027 orig
    Au jardin du poète
    chatoune

    Au jardin du poète où j’allais me promenant J’ai découvert en secret les méandres D’une poésie douce à chaque tournant Douceur à ravir la belle Cas...

    3 novembre · Amour et romance

    newspaper 601 · community 4,1

  • Coeur orig
    le don de soi
    chatoune

    Ella n’était pas bien dans son cœur Elle n’était pas bien dans sa tête Toute sa vie ne connut que malheur Alors qu’elle n’aurait voulu que fête Ell...

    1 novembre · Emotions

    newspaper 917 · community 4,3

  • Default document
    Nostalgie
    chatoune

    Je suis revenue par un jour sombre de novembre Près de ma maison à la barrière brinquebalante Je suis  émue, tremblant de tous mes membres De revoi...

    1 novembre · Nostalgie

    newspaper 715

  • Default document
    Petit bonhomme
    chatoune

    Voilà bien des nuits sans sommeil, Des nuits où chaque bruit me fait prêter l’oreille. Des nuits à crier, à hurler ma douleur, Mon petit bonhomme e...

    31 octobre · Emotions

    newspaper 896 · community 3,7

  • Voir plus
  • Lighthouse orig
    sentier.
    guirime

    Sac en bandoulière,            Estérel, Entre thym,et bruyère, Usées,  mes semelles, Soleil si...

    5 novembre · Nature

    newspaper 667 · community 3,9

  • Default document
    Rimes en Tic-tac
    philosofou

    RIMES EN TIC TAC 1)     De l'art toc dans l'artique Dans cette crique   qu'un peintre croque Mouille un brick   tout fait de broc: Grosse barrique,...

    14 novembre

    newspaper 807 · community 2,9

  • Default document
    La Valse d'Automne
    Y.Vostre Roy

    La brise solitaire d'un automne naissant Fit tomber en silence et d'un geste innocent Une feuille qui danse sur un rythme inquiétant S'en allant ve...

    26 novembre · Nature

    newspaper 746 · community 4,3

  • Default document
    C’est bizarre, bizarre, bizarre…
    efy

    On est un mercre-id / suis sorti tout mignon Le seul spermatozoide / parmi des millions C’est bizarre, bizarre, bizarre… Les medisants me disent, e...

    8 novembre · Emotions

    newspaper 582 · community 4,0

  • Default document
    C'est l'histoire d'une poule
    mamzelle-vivi

                                   C'est l'histoire d'une poule Mathieu, c’est « mon » môme. C’est la première fois que je le garde de nuit, et v’là ti...

    8 novembre · Jeunesse

    newspaper 1054 · community 4,3

  • Dsc04629 orig
    A comme Chaos
    thelma

    Les gros sont entrés dans les métros. Les vieux et les femmes enceintes sont restés debout et leur regard fixe se résigne sur le reflet du trou noi...

    3 août

    newspaper 2081 · community 4,6

chatoune
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique