Chroniques culturelles (Expos et Théâtre)
13 textes
-
L’expo Cartier-Bresson, quartier beaubourg.
Christophe Paris
Une exposition, dense, surprenante, étonnante, amusante, magnifique. Une énorme rétrospective incontournable, juste pour le plaisir.
-
The discovery.
Christophe Paris
Today I won't write about any famous artist. No. This time I want to share a great discover I made accidentally. 11h A.M, I was drinking a disgusti...
-
Bill Viola ou la «plusquepeinture».
Christophe Paris
Un bijou d'exposition chronophage pour contemplatif. Une magnifique rétrospective d'un pionnier de l'art Vidéo.
-
LA CONTREBASSE
Christophe Paris
Chronique théâtrale. Avec Clovis Cornillac, mise en scène par Daniel Benoin.
-
PORTRAITS DE BITES EN FLEURS
Christophe Paris
Titre provocateur mais qui résume l’exact contenu de l’exposition, des portraits, des fleurs, des bites.
-
D-DAY à la Géode, c’est d'la bombe bébé !
Christophe Paris
Une bombe graphique sans aérosols mais remplie d’aéronefs qui vous embarquent sur les ailes du savoir. Un traitement original et visible par toute ...
-
MOI AUGUSTE EMPEREUR DE ROME
Christophe Paris
Auguste villégiature à graver dans le marbre. Une ballade artistique et historique ou l'on déambulle un peu comme chez un copain dont on visiterait...
-
L'exposition ART ROBOTIQUE à la Cité des Sciences.
Christophe Paris
Une expo riche, variée, des artistes inspirés par la nature, l'espace, la gravité, sur le principe de métaporphoses d'oeuvres où les robots débarr...
-
BANLIEUE IS BEAUTIFUL, Palais de Tokyo
Christophe Paris
Mais qu'est-ce que c'est qu’ce squat avec tout plein de vigiles dedans ?
-
Monumenta, une ville dans un palais (chronique expo)
Christophe Paris
Visuellement on est tout de suite aux anges, une expo contemplative, plus philosophique que mystique, compatible esprits critiques (jusqu'à une cer...
-
LEK ET SOWAT, chronique expo.
Christophe Paris
Une exposition insolite, belle, rare et inhabituelle. Une déambullation dans le ventre du gigantesque musée avec autre chose que d'la peinture Lero...
-
INSIDE, expo au Palais de Tokyo
Christophe Paris
Une expo à la Gargantua. Un labyrinthe géant à multiples facettes, introspectif et dense à la mesure du palais de Tokyo.
-
MACBETH au théâtre du soleil, mise en scène par Ariane Mnouchkine.
Christophe Paris
Le théâtre du soleil vous accueille dans le temple de sa déesse Ariane Mnouchkine pour un Macbeth sanguinolent de poésie scénographique. 4 heures d...